code erreur 0xc19a0003 sur imprimante HP B010a
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

code erreur 0xc19a0003 sur imprimante HP B010a



  1. #1
    cindory

    code erreur 0xc19a0003 sur imprimante HP B010a


    ------

    Bonjour,

    N'ayant pas trouvé de message sur ce thème via la recherche, je créée ce nouveau post en espérant ne pas faire doublon.

    Mon imprimante HP B010a (photosmart tout en 1) , achetée il y a à peine plus d'un an, m'affiche une panne du système d'encrage avec le code 0xc19a0003 à l'allumage.
    Je suis allée sur le site HP où j'ai trouvé des manips à faire, du genre débrancher le cable USB, attendre que ça demande les cartouches (mais ça ne me les demande jamais , l'écran garde son message d'erreur)
    nettoyer les têtes d'impression dans l'eau chaude.... ça nettoie très bien effectivement, mais j'ai tjrs le même code d'erreur.
    j'ai aussi enlevé la pile pendant 1 heure, sur certaines imprimantes cela remet tout à zéro...pas sur la mienne (sur ce modèle c'est super simple à enlever la pile en dévissant les torx noires du dessus du compartiment cartouches et chariot, puis en déclipsant par le dessous, le panneau latéral gauche de la machine et c'est sans risque de casse si on y va tranquille)
    j'ai aussi désinstallé la bête et tenté de la réinstaller, mais ça beugue !
    Donc j'ai finalement appelé le support HP qui avant même quoi que ce soit, me dit que je dois payer 20 euros pour avoir accès à un technicien.
    BON, si je suis là maintenant, c'est que les méthodes précédentes ont échoué et que je n'ai pas voulu payer les 20 euros.
    je suis dégoutée de voir sur d'autres forums que chez HP c'est fréquent de tomber en panne avec les imprimantes jet d'encre au 13 ou 14 ° mois d'utilisation.
    je ne peux donc pas entrer dans les programmes de mon imprimante, puisque je n'ai qu'un écran et un seul bouton 0/1, car pour les modèles à clavier on arrive à annuler les codes erreur.
    Je suppose qu'il y a une manière d'annuler ces codes erreur sur celle-ci mais comment ???
    Si quelqu'un connaît la solution, je prends, surtout que sur ce même forum j'ai été extrêmement bien dépannée il y a quelques années de ça.
    Alors avec ou sans solution, merci d'avance à tous les contributeurs...

    et bonne fin d'après midi.

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : code erreur 0xc19a0003 sur imprimante HP B010a

    bonjour, possèdant une hp 720C achetée en 98 et ayant eu besoin il y a quelques années de changer la courroie piquée sur un autre modèle avec sa poulie, ( donc 1 ça dure 2 on peut bidouiller ) a la suite de quoi est arrivée cette erreur ?

    j'ai trouvé votre code d'erreur ici :
    http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/d...ch&dlc=fr#N996

    qui fait partie des soucis réglés avec la manipulation proposée ..

    moi je pencherais pour nettoyer vos contacts et buses et le reste de l'encre qui a pu se glisser et sécher avec de l'alcool médical 70° ( le plus facile a trouver , attention l'encre tâche très bien ) l'encre étant a base d'alcool, on arrive a mieux diluer les amas séchés , autant laisser tremper les buses dans une bassine le temps qu'ont veux ( et mettre un ruban adhésif sur les cartouches démontés ) ^^ , ne pas oublier les contacts électriques aussi et vérifiez la bande souple derrière le chariot des cartouches, attention a ne pas l'abîmer pendant la manipulation qui consiste a vérifier qu'il n'est pas sali par la poussière ou de l'encre, il permet grâce aux motifs inscrit dessus de connaitre la position de la tête . il peu se démonter aisément, mais c'est mieux avec le boitier ouvert donc démonté et déclipsé (pas tjrs faciles a trouver les clips du boitier )

    ensuite bien sécher le tout avec de l'essuie tout , et remonter le tout pour vérifier si cela a résolu le soucis ...

  3. #3
    cindory

    Re : code erreur 0xc19a0003 sur imprimante HP B010a

    Bonjour,
    J'ai déjà essayé tout ce qui est dit sur le site HP
    j'ai fait le nettoyage à l'alcool et à l'eau chaude, qui nettoie très bien aussi.
    le coup de la pile , idée sympa aussi mais ça n'a pas annulé le code erreur.

    C'est arrivé tout simplement en allumant mon imprimante pour m'en servir, au lieu d'afficher ok j'ai eu ça. je m'en étais servi une semaine avant sans problème. la cartouche est récente et c'est une HP, donc normalement pas de soucis d'incompatibilité.
    je vais réouvrir la bête et voir si la poussière est dedans, mais je fais assez attention quand même.

    Je cherche surtout comment remettre le code erreur à zéro, c'est possible sur quasiment toutes les imprimantes et ça ne le serait pas sur celle là ???? dommage
    merci pour les conseils en tous cas! bonne journée

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : code erreur 0xc19a0003 sur imprimante HP B010a

    et rien n'y fait ? même les services comme nettoyage des têtes ne lèvent pas l'erreur ? l'imprimante reste sourde ?

    a l’allumage il existe des tests au démarrage, en restant appuyé sur le bouton de mise en marche , ou celui de défaut , a tester au pif

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cindory

    Re : code erreur 0xc19a0003 sur imprimante HP B010a

    Bonjour
    Non effectivement rien ne se passe.
    Je vais quand même essayer de rester appuyé sur le bouton marche on verra.
    ce que je n'ai pas essayé c'est de mettre en marche sans la pile.
    fouttu pour fouttu, j'essayerai ça aussi dans la journée on verra bien

    le pb c'est qu'il n'y a qu'une seul et unique bouton sur cette bête là !
    bonne journée

  7. #6
    Kissagogo27

    Re : code erreur 0xc19a0003 sur imprimante HP B010a

    ah les mystères insondables de l'électronique grand public

    il n'y a pas eu d'incident notable a déplorer pendant cette semaine d'inactivité ? orage ? déménagement ? chocs ?

    j'ai eu le cas sur un autre modèle qui n'avais pas apprécié un déménagement, et c'était la nappe reliant l'électronique a la tête qui était sortie de son connecteur, et malgré le remontage, l'imprimante s'obstinait a signaler un problème de cartouches .. pis un jour par hasard c'est revenu a la normale ... j'ai donc rendu l'imprimante a son propriétaire en lui signalant que ça semblait résolu, et ça a refait le coup chez lui, clignotement, puis quelques jours après, tout ok ..

  8. #7
    cindory

    Re : code erreur 0xc19a0003 sur imprimante HP B010a

    Ok, je veux bien être patiente...mais ma machine n'a pas bougé de dessus le bureau.... pas d'intempérie non plus
    juste la crise de nerf...pour moi depuis lors.
    j'ai quand même recontacté le service client HP pour râler (ben oui , sport national français !!!!) on verra bien. de temps en temps je la remet en marche, toujours le même truc...honnêtement ça me gonfle de bazarder 60 euros par an pour les imprimantes
    et en plus si on accepte leur proposition d'échange c'est juste une imprimante comme la mienne "reconditionnée" pour 3 francs 6 sous qu'ils vont me revendre plus cher que ce que j'ai acheté la mienne...
    bon j'attends leur réponse et on verra !
    merci des infos.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Code erreur sur CENTORA
    Par invitec45d9e30 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/03/2010, 21h10
  2. [Blanc] Code erreur sur four vapeur
    Par invite3f6fb091 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/02/2009, 08h32
  3. [Divers] Code erreur imprimante Canon
    Par toto34130 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/02/2007, 21h22
  4. code erreur 26 sur Thomson
    Par jpp75013 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/12/2006, 17h24
  5. Code erreur 11 sur tv Sony
    Par invite13e02e26 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/11/2006, 09h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.