recherche acronis WD align pour disque sata WD10EARX
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

recherche acronis WD align pour disque sata WD10EARX



  1. #1
    Eki27

    recherche acronis WD align pour disque sata WD10EARX


    ------

    Bonjour,

    je recherche l'outil de formatage et d'alignement avancé de western digital (acronis align tool s f 2.0.111), car le site de constructeur WD ne me donne pas accès au téléchargement du soft.

    Davance merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    Lytharan

    Re : recherche acronis WD align pour disque sata WD10EARX

    Tu as chercher ? Tu as lu ? Apparemment non... car il y a tout ici : http://www.wdc.com/global/products/f...d=7&language=1

  3. #3
    Eki27

    Re : recherche acronis WD align pour disque sata WD10EARX

    Je n'ai pas dit qu'il n'y était pas, j'ai dit qu'il ne me donne pas accès!
    Si tu peux le télécharger, merci de m'en faire une copie : il te faudra donc un login wdc + le numéro de série d'un produit que tu auras enregistré et qui nécessite ce soft...

  4. #4
    Lytharan

    Re : recherche acronis WD align pour disque sata WD10EARX

    J'ai pas de numéro de série sous la main, ça se trouve sur ton disque ça je suppose. Il font ça pour éviter que des noob utilisent le programme pour des bonnes raison. Tu fait un compte ça devrait fonctionner, si non tu leur envoie un e-mail leur demandant le logiciel en expliquant si possible ton problème.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Eki27

    RESOLU : recherche acronis WD align pour disque sata WD10EARX

    Merci, j'avais posté pour obtenir une copie de ce logiciel car j'avais effectivement fait toute l'opération standard préalablement...

    Le disque vient d'un module externe, qui n'est pas censé avoir l'utilité de ce logiciel, le numéro de série du disque est lié au HD USB, c'est pourtant bien un produit identique mais WD (widely disturbed) chipotte et refuse de distribuer un outil qui est destiné à un composant à l'intérieur d'un autre.

    Soit, RESOLU, j'utiliserai un outil d'alignement personnalisé.

  7. #6
    Lytharan

    Re : RESOLU : recherche acronis WD align pour disque sata WD10EARX

    Apparemment pas, il y a l'option disque USB enfin dans leur questionnaire... Mais tu as démonté ton disque externe, contrôler que c’était bien un disque WD c'est ca ? En tout cas c'est ce numéro de série que tu dois donner, pas celui du module USB. Soit sur car des fois tu peux avoir de drôle de surprise de marque aussi... Je pense que si tu utilises ce logiciel sur un disque pas compatible ça va être la cata et c'est pour ça que eux ne veulent pas prendre le risque de distribuer ça comme ça. Peut être que ça ne fonctionne pas au travers du contrôleur USB-SATA.

  8. #7
    Eki27

    Re : recherche acronis WD align pour disque sata WD10EARX

    Lytharan, tu es bien sympa de t'intéresser à mon problème résolu

    Vu que tu as bien participé et que je souhaite faire profiter les autres de l'astuce, voici la vraie raison de la manip...

    Tout le monde connait le problème de production des HD qui a fait exploser les prix (principalement pour les disques internes) et je me trouvais face au fait de devoir remplacer mon disque (250Gb un peu juste et qui commence à avoir de l'age...)

    Je vois chez mon fournisseur habituel que le disque qui m'intéresse (le WD caviar green 1To) est à 126eur ... cherrot ... par contre l'USB WD element (qui contient exactement ce même disque, après avoir vérifié dans la doc) coute 93eur.

    J'achete donc le WD element et j'échange les deux disques.

    Résultat des courses j'ai économisé 33eur sur mon disque + 1 HD USB2.0 250Gb en cadeau.

    Bien entendu, faut oublier les garanties!

    @+

  9. #8
    Kissagogo27

    Re : recherche acronis WD align pour disque sata WD10EARX

    bonjour, en effet j'avais noté cette aberration sur les prix entre disque interne et externe, je me demande s'il n'y a pas une différence de taxes injuste sur la copie privée a l'origine de ce mystère ..

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : recherche acronis WD align pour disque sata WD10EARX

    La taxe existe mais elle augment le prix des disques externes, pas des disques internes.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    Eki27

    Re : recherche acronis WD align pour disque sata WD10EARX

    il est vrai que les deux types ont augmenté, mais je ne pense pas que nous ne subissons (pas encore) la surtaxe des médias de stockage externes pour éviter les copies de documents, du moins elle n'est pas encore trop significative...

    En l'occurence, mon astuce revient quand même à acheter un disque externe à des fins d'utilisation interne. Car le majeur souci actuel, (c'était) le problème des inondations en Chine qui à principalement bloqué la production des disques internes et afin de conserver des stocks pour les besoins prioritaires, ils ont fait exploser leurs prix.

    Les bénéficiaires en profitent pour se frotter les mains... espérons qu'ils décident un jour de redescendre suffisement (certainement jamais en dessous du prix initial)

    @+

Discussions similaires

  1. Installation disque Sata
    Par Laboum dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/02/2010, 19h19
  2. alim disque externe sata
    Par rob39 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2008, 15h01
  3. Disque Dur Sata, pour qui?
    Par invite58238e9a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/11/2006, 13h20
  4. Compatibilité disque dur externe SATA II et carte-mère SATA
    Par invite91eb504e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/11/2006, 13h27
  5. disque dur sata
    Par invite724af089 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/05/2006, 09h07
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...