SL ou MA
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

SL ou MA



  1. #1
    invite38811c52

    je viens d'installer un graveur à l'emplacement d'un lecteur CD situé sous un lecteur de DVD. Un ami m'avait conseillé d'installer toujours le graveur en position " maître ". Or le lecteur de CD que j'ai retiré était en position " esclave ". Du coup j'ai mis mon graveur aussi en position "esclave " pour ne pas modifier les nappes, et éviter des ennuis...Est-ce vraiment indispensable que le graveur soit en " maître " ? D'autre part mon graveur était livré avec un câble audio et la notice m'invitait à le monter alors que le lecteur de CD ne possédait pas ce branchement. Du coup je ne l'ai pas mis...Est-ce important ? J'ai vérifié l'écoute sur le lecteur DVD et le nouveau lecteur graveur pour vérifier si j'avais le son malgré tout et ça marchait...
    Merci pour vos éclaircissement !
    :P

    -----

  2. #2
    invite1c383cd3

    Bonsoir

    Alors, pour l'histoire du cavalier "maitre / esclave" ... ca peut avoir de l'importance si tu as des soucis lors de la gravure d'un CD.
    Si la gravure fonctionne parfaitement, pas de soucis tu peut le laisser ainsi.

    Ensuite, pour le cable audio, il est utile si tu veux que ce soit le lecteur CD qui convertisse le flux audio de numerique en analogique... mais, windows te permet de choisir si tu veux que la lecture soit analogique (donc decode par le lecteur) ou numerique, decoder par le logiciel et ensuite par ta carte (ou juste la carte).
    La difference est mineur, et si cela fonctionne bien pourquoi changer

    Dagda

  3. #3
    Narduccio

    Salut,
    il est conseillé de mettre un graveur en maître pour une meilleure gestion du flux de données vers le graveur. Eventuellement, fait quelques essais et si tout fonctionne bien, tu peux rester ainsi. Mais tu risque de foirer un certain nombre le CD...

Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.