bonne config
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

bonne config



  1. #1
    invite489d2e63

    bonne config


    ------

    salut a tous,
    voila je vais me racheter une config complete mais vu la diversite des produit et mon manque de connaissance des produit ^^ j aurais besoin de l avis de "connaisseur"
    J ai un budget d a peu pres 1100 euro. dite moi quelle config vous acheteriez avec cette somme.
    Je voudrais une config pour gamer(fan de FPS).
    J avais penser a ca

    Carte mere : ASUS A8n SLI deluxe (PCI E)
    Proc : ATHLON 64 3200+
    Carte graphique : Gforce 6800 XT 256 mo
    MEMOIRE 1024 EN ddr2 pc 4200 533MHZ
    Disque Dur : 300 go Sata 16 mo
    Carte son : SB Audigy XFI Xtreme Music
    Souris : MX 1000 laser

    Je precise que je n ai pas besoin du moniteur et que je ne suis pas un fanatique du son ultra haute qualite.

    Voila j espere que quelque connaisseur vont me donner leur avis !!

    Merci d avance

    Merci de faire un peu attention aux thématiques des différentes rubriques du forum. Message déplacé. YOyo

    -----
    Dernière modification par Yoyo ; 08/12/2005 à 10h47.

  2. #2
    invite9b7da66e

    Re : bonne config

    Bonjour,

    J'ai de gros doutes sur le choix de ta carte graphique. C'est l'objet dans lequel tu devrais le plus investir, puisque tu joues beaucoup. Je te conseille de revoir ta config en essayant d'y intégrer une 6800 GT au moins.

    Par rapport à la souris : j'ai une mauvaise expérience des souris cordless Une MX510 ou 518 serait plus adaptée aux jeux. Voir carrément une Razer.

  3. #3
    tethys

    Re : bonne config

    Au niveau de ta carte graphique, la geforce 6800 aurait parait il certain probleme. Je prendrait plutot une radeon x800.

    Concernant ton processeur, un athlon 64 3200+ c'est un peu vieu mais bon ca fera l'affaire.
    Concernant le disque dur, je ne vois pas trop l'interet a avoir 300GO.
    J'en possede 200 et je n'en utilise que 60Go.
    ENfin tout depend ce que tu souhaites stocker.
    Concernant ta memoire, je ne vois pas pourquoi tu prends de la ddr2, ta carte mere est en ddr.
    De plus il me semble que l'athlon 64 ne gere pas la ddr2.

  4. #4
    Garion

    Re : bonne config

    Citation Envoyé par tethys
    Au niveau de ta carte graphique, la geforce 6800 aurait parait il certain probleme. Je prendrait plutot une radeon x800.
    Hum, pas convaincu du tout, le rapport vitesse/prix des Nvidia me semble nettement meilleur. Sans compter la richesse des pilotes Nvidia en comparaison des pilotes ATI.

    Concernant le disque dur, je ne vois pas trop l'interet a avoir 300GO.
    J'en possede 200 et je n'en utilise que 60Go.
    Tout dépend de l'utilisation.
    Moi j'ai 520 Go (sans compter 80 Go en externe), et je n'en ai qu'une cinquantaine de libre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6d55a62e

    Re : bonne config

    Citation Envoyé par Garion
    Sans compter la richesse des pilotes Nvidia en comparaison des pilotes ATI.
    hum... les goûts et les couleurs...

  7. #6
    wizz

    Re : bonne config

    Carte mere : ASUS A8n SLI deluxe (PCI E)
    Proc : ATHLON 64 3200+
    Carte graphique : Gforce 6800 XT 256 mo
    MEMOIRE 1024 EN ddr2 pc 4200 533MHZ
    Disque Dur : 300 go Sata 16 mo
    Carte son : SB Audigy XFI Xtreme Music
    Souris : MX 1000 laser
    CM: A8N-E . Tu descends d'un "petit cran", mais surtout tu n'achetes pas une multitude de fonctions dont tu n'utiliseras peut etre jamais

    DD: sata xxxGo 8Mo . Une version à 8Mo suffit. Les 16Mo n'apporteront pas plus de performance dans la quasi totalité des situtation. Et cette performance est très éphémère, le temps de vider 16Mo de données. Après c'est la vitesse de lecture sur les plateaux qui compte.

    RAM: 2*512Mo Si tu en comptes pas overclocker à fond, de la mémoire de "base" suffit, corsair value, samsung, infineon, twinmos...

    CS: Commencer avec la carte son embarquée. Tu peux toujours acheter une vraie carte son plus tard si ça ne te convient pas. Et l'impact de performance du PC de nos jours est négligeable tellement les cpu sont puissants.
    Pour profiter d'une bonne carte de son, il faudrait banir les MP3 mal/faiblement encodés, possèder d'excellents haut parleurs ou casque, avoir des oreilles encore intacts pour en profiter (parce que écouter un walkman à fond pendant des années...), que ton jeu ait été écrit pour exploiter le son spatial de manière poussée.

    Souris: MX1000 laser. Vraiment utile?

    CPU: 3500+ (voire 3700+).

    CG: 7800gt. Après avoir économisé sur quelques composants au dessus, tu peux te permettre cette carte si tu es un fan de FPS.

Discussions similaires

  1. Ca ne marche pas super et pourtant j'ai la bonne config.
    Par gatsu dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2007, 12h17
  2. jeu qui rame malgré une bonne config
    Par Skybreaker dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 25
    Dernier message: 01/07/2007, 19h17
  3. connection tres bonne, bonne, faible
    Par invite3dd2a7d4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2006, 22h37
  4. Une bonne config???
    Par AnthoSnake dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 39
    Dernier message: 22/08/2005, 19h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.