conseil pour l'achat d'un ordinateur portable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

conseil pour l'achat d'un ordinateur portable



  1. #1
    invite7e05234c

    conseil pour l'achat d'un ordinateur portable


    ------

    bonjour,

    étant novice dans ce domaine, je demande un peu d'aide..

    je recherche un ordinateur portable, j'utilise des logiciels comme photoshop, illustrator, indesign, autocad, et des logiciels 3d, comme rhino, et 3dsmax..

    j'aimerai avoir un ordi, avec un ecran 15 ou 17 pouces, avec un bon processeur ( i5, ou i7),un disque dur superieur a 380 Go, une bonne autonomie d'au mois 4h

    j'ai fait quelques recherches sur des forums, sur des guides d'achat comme les numeriques, 01.net.

    j'avais selectionné 4 ordinateurs portables qui m'ont parus bien pour ce que je veux faire.. :

    - le dell xps 17" ou 15", mais suivant les forums ils sont tres bruyants.

    - le macbook pro 15" ou 17", peu silencieux egalement et il chauffe avec l'alu.

    - l'asus N55sf 15", mais peu d'autonomie.

    - le dell inspiron 15r, carte graphique peu fiable.


    j'ai sollicité votre aide pour me donner des conseils concernant deja la sélection que j'ai faite?

    des conseils si il y a d'autres ordis avec mes criteres qui soit meilleur que ma selection? et pour mon usage que j'ai envi de faire?

    et si vous connaisez d'autres sites qui ont des guides d'achats a proposer?

    je vous remercie

    -----

  2. #2
    MadMarx

    Re : conseil pour l'achat d'un ordinateur portable

    je connais rien du tout aux besoins en terme de puissance de calcul pour la 3D, donc je peux rien dire de ce coté là, mais si tu tiens à l'autonomie, une dalle 15" c'est environ 10% de mieux par rapport à une 17" d'après mes souvenirs.

    Pour ce qui est des châssis en alu qui chauffent c'est normal car l'alu dissipe bien la chaleur, c'est en partie pour ça qu'on le choisit d'ailleurs. l'alu qui chauffe c'est la chaleur qui sort du pc donc c'est bien. De toutes façons, un pc portable ne doit jamais être posé sur les jambes. Pour aider la chaleur à s'évacuer en dessous du pc tu peux te procurer une de ces tablettes pour les surélever, dont certaines sont équipées de ventilateurs en cas de besoin.

    T'auras aucun mal à avoir une capacité de stockage supérieure à 400 Go.

    Y'a rien de plus à dire je pense avec les infos que tu as donné.
    Dernière modification par MadMarx ; 08/07/2012 à 16h52.

  3. #3
    invite00f944a7

    Re : conseil pour l'achat d'un ordinateur portable

    Perso, j'ai un Dell XPS 13', et j'en suis super content. Je ne le trouve pas plus bruyant qu'un autre. J'ai troqué mon 17' vaio pour celui ci et j'en suis ravi.
    Pour moi, tu ne fais pas d'erreur

  4. #4
    jp77

    Re : conseil pour l'achat d'un ordinateur portable

    Salut,

    Un 15 pouces est un peu juste à mon goût pour faire du graphisme. Une fois toutes les palettes disposées de part et d'autre de l'écran, la zone de travail est ridicule, ce n'est vraiment pas pratique.
    Vu les softs que tu utilises, si t'as les licences t'as les moyens de te prendre le top chez les constructeurs....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite00f944a7

    Re : conseil pour l'achat d'un ordinateur portable

    je pense que le problème de l'écran ne se pose pas... Car il sera de toute façon obligé de s'acheter un écran, voire 2

  7. #6
    jp77

    Re : conseil pour l'achat d'un ordinateur portable

    je pense au contraire qu'il se pose, sinon pourquoi vouloir un portable, avec 4h d'autonomie, si ce n'est pour travailler en mobilité pendant 4h, et donc sur l'écran de celui-ci?
    Dernière modification par jp77 ; 09/07/2012 à 14h15.

  8. #7
    invite00f944a7

    Re : conseil pour l'achat d'un ordinateur portable

    maintenant, c'est à lui de nous dire le pourquoi du comment.. Je sais que je bosse de chez moi, mais aussi en clientèle.
    Je n'ai qu'un portable et deux écrans à la maison. Le portable me sert quand je suis en déplacement, voilà tout.

  9. #8
    invite00f944a7

    Re : conseil pour l'achat d'un ordinateur portable

    Je viens d'ailleurs de tomber sur un site qui fait des promo sur les ordi dell. Je te laisse le lien direct vers le DELL XPS 13'.

    Et là, je te laisse le lien du test sur le journal du geek

Discussions similaires

  1. Besoin de conseil pour l'achat d'un pc portable
    Par invite49b919d5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/12/2010, 18h10
  2. Conseil pour l'achat d'un portable.
    Par John95 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/01/2008, 14h14
  3. besoin de renseignement pour l'achat d'un ordinateur portable
    Par fab59420 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/11/2007, 14h07
  4. conseil pour l'achat d'un pc portable DELL
    Par fab59420 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/07/2006, 19h51
  5. conseil pour l'achat d'un pc portable
    Par fab59420 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/07/2006, 06h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.