conseil pour l'achat d'un ordinateur portable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

conseil pour l'achat d'un ordinateur portable



  1. #1
    invite7e05234c

    conseil pour l'achat d'un ordinateur portable


    ------

    bonjour,

    étant novice dans ce domaine, je demande un peu d'aide..

    je recherche un ordinateur portable, j'utilise des logiciels comme photoshop, illustrator, indesign, autocad, et des logiciels 3d, comme rhino, et 3dsmax..

    j'aimerai avoir un ordi, avec un ecran 15 ou 17 pouces, avec un bon processeur ( i5, ou i7),un disque dur superieur a 380 Go, une bonne autonomie d'au mois 4h

    j'ai fait quelques recherches sur des forums, sur des guides d'achat comme les numeriques, 01.net.

    j'avais selectionné 4 ordinateurs portables qui m'ont parus bien pour ce que je veux faire.. :

    - le dell xps 17" ou 15", mais suivant les forums ils sont tres bruyants.

    - le macbook pro 15" ou 17", peu silencieux egalement et il chauffe avec l'alu.

    - l'asus N55sf 15", mais peu d'autonomie.

    - le dell inspiron 15r, carte graphique peu fiable.


    j'ai sollicité votre aide pour me donner des conseils concernant deja la sélection que j'ai faite?

    des conseils si il y a d'autres ordis avec mes criteres qui soit meilleur que ma selection? et pour mon usage que j'ai envi de faire?

    et si vous connaisez d'autres sites qui ont des guides d'achats a proposer?

    je vous remercie

    -----

  2. #2
    MadMarx

    Re : conseil pour l'achat d'un ordinateur portable

    je connais rien du tout aux besoins en terme de puissance de calcul pour la 3D, donc je peux rien dire de ce coté là, mais si tu tiens à l'autonomie, une dalle 15" c'est environ 10% de mieux par rapport à une 17" d'après mes souvenirs.