Matériel ancien
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Matériel ancien



  1. #1
    Runjulia

    Matériel ancien


    ------

    Bonjour,

    Question saugrenue sans doute:

    que fait-on de son vieil ordinateur portable ? Ou plutôt que peut-on en faire alors qu'il fonctionne mais qu'il est totalement obsolète ?

    Je répugne à jeter un objet qui fonctionne mais un vieux pc n'est pas - enfin je le suppose - modulable ou adaptable dans ces composants, alors que conseillez-vous ?

    Il n'est pas digne de figurer dans un musée et je ne suis pas sûre qu'en faire cadeau à une assoc ou ? soit un cadeau, d'un autre côté je n'aime pas trop ce côté kleenex des nouvelles technologie ?

    Merci de vos suggestions ou conseils en la matière (toujours avec mansuétude vu mon niveau !)

    -----

  2. #2
    inviteeb537ee5

    Re : Matériel ancien

    Citation Envoyé par Runjulia Voir le message
    Bonjour,

    Question saugrenue sans doute:

    que fait-on de son vieil ordinateur portable ? Ou plutôt que peut-on en faire alors qu'il fonctionne mais qu'il est totalement obsolète ?

    Je répugne à jeter un objet qui fonctionne mais un vieux pc n'est pas - enfin je le suppose - modulable ou adaptable dans ces composants, alors que conseillez-vous ?

    Il n'est pas digne de figurer dans un musée et je ne suis pas sûre qu'en faire cadeau à une assoc ou ? soit un cadeau, d'un autre côté je n'aime pas trop ce côté kleenex des nouvelles technologie ?

    Merci de vos suggestions ou conseils en la matière (toujours avec mansuétude vu mon niveau !)
    garde le et ajoute de la RAM c'est toujours possible ; puis installe seven et voila il n'est plus obsoléte; ######### supprimé lien publicitaire. il est sous xp ,2000 ou vista?
    Dernière modification par gienas ; 10/07/2012 à 06h52. Motif: Suppression de lien

  3. #3
    Runjulia

    Re : Matériel ancien

    Merci de ta réponse.

    C'est un Dell Inspiron 5000je ne sais plus combien, Penthium 4, XPfamilial de 2OO2 je crois. Une carte graphique très très limitée.

    Comment on ajoute de la Ram sur un portable ? avec un disque dur externe ? Avec un processeur aussi obsolète windows7 va fonctionner ?

    (pardon pour les questions idiotes).

  4. #4
    inviteeb537ee5

    Re : Matériel ancien

    Citation Envoyé par Runjulia Voir le message
    Merci de ta réponse.

    C'est un Dell Inspiron 5000 pas si vieux je ne sais plus combien, Penthium 4pentium 4 conpatible windows 7, XPfamilial de 2OO2 xp c'est pas obsoléte je crois. Une carte graphique très très limitée aucune importance .
    Comment on ajoute de la Ram sur un portable ? avec un disque dur externe ?pas du tout il suffit d'aller chez un réparateur agréé Avec un processeur aussi obsolète windows7 va fonctionner ? oui bien sur
    (pardon pour les questions idiotes).c'est pas grave
    ton ordi est compatible.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jp77

    Re : Matériel ancien

    Bonjour Runjulia,

    Peux-tu fournir le "service tag" de ton ordinateur ?
    Il s'agit d'un numéro de série qui permet de l'identifier, et qui est propre à Dell.
    Relève tous les codes sous la machine et poste les ici (sauf la clé de Windows qui est sur un autocollant microsoft, s'il y en a un).
    Avec ça, on peut voir la configuration exacte et la documentation de ton portable. On peut ainsi déterminer ce qu'on peut encore faire avec.

    Ne va pas tenter d'installation de Windows 7. D'ailleurs pas la peine de suivre les liens foireux mentionnés plus haut.

  7. #6
    Runjulia

    Re : Matériel ancien

    Bonjour jp77, merci

    alors voilà le service tag sur une étiquette:

    il y a un n°: 268-597-101-79

    CC7KT0J express service code

    c'est cela ?

  8. #7
    inviteeb537ee5

    Re : Matériel ancien

    Citation Envoyé par jp77 Voir le message
    Bonjour Runjulia,

    Peux-tu fournir le "service tag" de ton ordinateur ?
    Il s'agit d'un numéro de série qui permet de l'identifier, et qui est propre à Dell.
    Relève tous les codes sous la machine et poste les ici (sauf la clé de Windows qui est sur un autocollant microsoft, s'il y en a un).
    Avec ça, on peut voir la configuration exacte et la documentation de ton portable. On peut ainsi déterminer ce qu'on peut encore faire avec.

    Ne va pas tenter d'installation de Windows 7oui sur ce point tu as un peu raison. D'ailleurs pas la peine de suivre les liens foireux mentionnés plus haut On reste poli jp 77 hein,..
    sinon tu peux installer windows 7 ses plus simple que la maneuvre "foireuse" de MOSSIEUR jp77

  9. #8
    jp77

    Re : Matériel ancien

    Windowsxp, ton lien est foireux, que tu le veuilles ou non. Il envoie sur un site de téléchargement qui n'a strictement rien à voir avec le sujet.

    Runjulia, c'est bien le code de service CC7KT0J qui permet d'avoir des informations.
    Sur le site de support de Dell, ton ordinateur apparait comme un Dell Inspiron 5100.

    Cette référence ne fait pas partie de la liste des ordinateurs compatibles Windows 7
    => http://support.euro.dell.com/support...&isLegacy=true

    En gros si tu essaies, c'est à tes risques et périls. Il y a de grandes chances que tu ne trouves pas les pilotes adaptés à ton matériel.

    La configuration de ton ordinateur est la suivante :

    15100 08 21
    1INSPIRON 5100 GT P4 2.4GHZ + 14.1" XGA
    1EUROPEAN - 90W AC ADAPTER, POWER CORD
    1FRENCH - SYSTEM DOCUMENTATION
    1512MB 266MHZ DDR MEMORY (2X256MB)
    13.5IN 1.44MB USB FLOPPY DRIVE
    120GB (4,200RPM) IDE HARD DRIVE
    1(FIXED) 8X DVD / 24X CD-RW COMBO DRIVE W
    196WHR 12 CELL LI-ION PRIMARY BATTERY
    1NO CARRYCASE REQUIRED
    132MB ATI MOBILITY RADEON 7500 VIDEO MEMO
    1BELGIAN - MODEM CABLE AND ADAPTER
    1INTEGRATED 10/100 NETWORK CARD
    1FRENCH - (AZERTY) - INTERNAL KEYBOARD
    1SOFTWARE DRIVERS (WIN XP)
    1FRENCH - MICROSOFT WINDOWS XP HOME SP1
    1FRENCH - MICROSOFT WORKS 9.0

    S'il fonctionne encore, il peut tout à fait servir dans une association. Tout ça pour dire que ce n'est pas du tout un cadeau empoisonné

  10. #9
    Runjulia

    Re : Matériel ancien

    Merci JP77 et merci quand-même Windows, faut pas vous disputer, j'y comprends quand-même rien. Mais ce que je pressentais c'est qu'il y a des processeurs compatibles avec les nouvelles suites logicielles et d'autres pas. C'est clair.

    Je m'en vais donc chercher une assoc qui voudrait bien de mon vieux truc qui fonctionne encore !

  11. #10
    jp77

    Re : Matériel ancien

    De rien,

    Pour être précis ce n'est pas le processeur qui posera problème, mais plutôt les périphériques (ex carte graphique ou carte son) avec lesquels tu pourrais avoir des soucis.
    De plus tu n'as que 512 Mo de RAM et c'est vraiment léger pour Windows 7.

  12. #11
    Runjulia

    Re : Matériel ancien

    Yop, compris, déjà qu'à l'achat la carte graphique était merdique et d'autres periph aussi avec des pilotes peu performants (le dvd pas terrible).

    Bon, vl'à que le sujet est clos.

    Merci encore.

    Par hazard tu t'y connais pas en Mc, j'ai posé une question à la con sur le forum logiciel...?

Discussions similaires

  1. Matériel ancien de production électricité !
    Par invited2414086 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/05/2012, 20h37
  2. Ancien frigo
    Par invite3ee4085c dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/05/2006, 18h24
  3. Ancien transformateur
    Par invite0d313215 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/06/2005, 17h32
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...