2 claviers 2 souris pour 1 Pc par reseau ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

2 claviers 2 souris pour 1 Pc par reseau ?



  1. #1
    riquet02

    2 claviers 2 souris pour 1 Pc par reseau ?


    ------

    Bonjour, j'ai dans mon salon un PC relié a un hub pour acces a internet mais ce PC devient vieux et il prend de la place.
    J'ai dans ma chambre un PC (Win 7) tout neuf sur lequel je stock mes photos et dossier ...) relier au hub et internet

    Pour éviter d'avoir deux PC avec des dossiers en doublons, je voudrait faire fonctionner le PC de la chambre (Win 7) avec le clavier actuel mais aussi avec un clavier, souris et écran qui serait dans le salon.

    Les deux pieces sont a une distante de plusieurs metres et je voudrais éviter les trous dans les mur et les fils partout !
    Est ce qu'il n'y a pas une solution par le reseau ou en Wifi ?

    Merci pour toutes les pistes que vous pourrez me donner !

    Riquet02

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : 2 claviers 2 souris pour 1 Pc par reseau ?

    avoir des fichiers et dossiers en doublon, ça s'appelle....

  3. #3
    riquet02

    Re : 2 claviers 2 souris pour 1 Pc par reseau ?

    Ben justement , y en faudrait pas des doublons ! c'est pour ça: 1 seul PC avec un logiciel de mirroring sur un 2eme disque dur !

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : 2 claviers 2 souris pour 1 Pc par reseau ?

    Bonjour, tu peux installer Teamviewer sur les 2 pc et contrôle l'un a distance depuis l'autre éffectuer des copies de fichiers, etc etc

    http://www.teamviewer.com/fr/index.aspx , l'installation n'est pas obligatoire ^^

    il suffit de reporter le n° de pc et le code proposé sur le pc a contrôler une fois teamviewer ouvert

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    riquet02

    Re : 2 claviers 2 souris pour 1 Pc par reseau ?

    Bonjour, les logiciels d acces a distance , je connais mais il faut un PC a chaque bout . Je pensais plutôt a une "boite" qui relirai le clavier, écran et souri à un reseau !

    Je cherche je cherche ......
    Merci

  7. #6
    Kissagogo27

    Re : 2 claviers 2 souris pour 1 Pc par reseau ?

    alors il vous reste une solution genre KVM a voir si un de leurs produits correspond a vos attentes

    http://www.zoneindustrie.com/entrepr...vier_souris__1

  8. #7
    invite9e766ee1

    Re : 2 claviers 2 souris pour 1 Pc par reseau ?

    Bonjour,

    lors il vous reste une solution genre KVM
    Attention, si vous optez pour cette solution, il va tout de même ajouter un "multi-prise" pour votre clavier et souris s'ils sont toujours en PS/2 et non en USB.
    Autre spécificité, la plupart des KVM, dont celui-ci sont en VGA, ce qui n'est pas forcement avantageux au niveau de la qualité d'affichage, et la plupart des KVM avec entrée/sortie numérique sont encore à des prix assez exorbitant.

    Si vous avez déjà relier l'affichage (et l'audio) sur votre écran, j'opterai plutôt pour un clavier/souris Wifi + répéteur Wifi, sans doute moins cher qu'un KVM

  9. #8
    riquet02

    Re : 2 claviers 2 souris pour 1 Pc par reseau ?

    Un repeteur Wifi ? Il me faut un peu plus d'explication ! des exemples ?
    Merci

  10. #9
    invite9e766ee1

    Re : 2 claviers 2 souris pour 1 Pc par reseau ?

    Bonjour,

    Il semblerait que j'ai parlé un peu trop vite... la solution que je proposais tombe à l'eau vu qu'elle était basée sur des hubs USB wifi. Cependant, ces hubs n'ont l'air de fonctionner qu'avec des périphériques de stockage entre autre:
    http://www.amazon.com/Belkin-F5U301-...pr_product_top
    http://www.amazon.com/Belkin-F5U301-...owViewpoints=1

    Il reste alors peut-être les modules CPL USB, mais là encore, il ne me semble pas qu'ils puissent raccorder périphériques tels que les claviers et souris.
    http://www.amazon.fr/gp/product/B000...SIN=B0009X7B1Y
    http://www.amazon.fr/dp/B004J8I4IY/r...SIN=B004J8I4IY
    http://www.amazon.fr/dp/B0009M1EIQ/r...SIN=B0009M1EIQ

    Il faut croire, qu'il ne vous reste que la solution du KVM, si vous voulez vraiment vous débarrasser du PC de votre salon. A moins de d'opter pour un mini-PC de salon (pas plus grand qu'une box)...

  11. #10
    riquet02

    Re : 2 claviers 2 souris pour 1 Pc par reseau ?

    Bonjour, le systeme KVM me semble en effet le plus adapté, mais j'ai un doute; si le Pc, qui sera le seul maitre, est relie au reseau par cable RJ45 ( pour internet ) , comment fait t-on pour relier le recepteur KVM en RJ 45 a ce PC ?

    Pour l'affichage ,je n'ai pas bessoin d'une grande qualité donc cela devrait suffir.

  12. #11
    invite9e766ee1

    Re : 2 claviers 2 souris pour 1 Pc par reseau ?

    Bonjour,

    comment fait t-on pour relier le recepteur KVM en RJ 45 a ce PC
    Je ne suis pas sur de bien comprendre votre question.

    Le KVM, n'est pas connecté à votre pc par le RJ45. Il se connecte sur vos ports USB et votre sortie VGA sur votre pc, puis de l'autre côte à votre écran, clavier, souris et autre USB.
    Le KVM utilise par contre un câble de Cat"x", dont un Cat5 peut aller jusque 50m, uniquement pour interconnecter le récepteur et l'émetteur.

  13. #12
    riquet02

    Re : 2 claviers 2 souris pour 1 Pc par reseau ?

    Bonjour.
    J'ai actuellement une prise RJ 45 mural dans la chambre et une prise Rg45 dans le salon. Mes deux ordinateurs sont reliés via ces prises a un Hub puis à la box pour avoir internet. Je pensais que je pouvais passer par ces cables pour connecter les KVM ?
    Si il faut un deuxieme cable RG 45 cat5 uniquement pour relier les deux KVM, ca va pas le faire (faut que je casse les cloisons!)
    NB: Il faut toutes les paire sur un cat5 ?

    Merci
    Eric

  14. #13
    Kissagogo27

    Re : 2 claviers 2 souris pour 1 Pc par reseau ?

    et la box sert aussi avec un démodulateur pour les chaines de la TV ?

    sinon on déplace la box dans la chambre, cela laisse le RJ45 dans les murs pour le KVM, soit on déplace le PC de la chambre dans le salon avec la même solution ^^

  15. #14
    wizz

    Re : 2 claviers 2 souris pour 1 Pc par reseau ?

    juste une question: pourquoi veux tu piloter l'autre PC depuis le salon?
    si c'est pour utiliser le PC, alors tu pourrais très bien aller dans l'autre pièce
    alors pourquoi utiliser le PC depuis le salon?

  16. #15
    riquet02

    Re : 2 claviers 2 souris pour 1 Pc par reseau ?

    Bonjour,
    dans le salon, l'écran de mon PC actuel est ma TV(écran 1 metre ! ). Cela perment de montrer des photos ou video à plusieurs personnes en restant dans le salon ( sur le canap ! )
    L'idée du kit KVM me plait bien! Pour le pc qui est actuellement dans la chambre, je vais l'équipé en Wifi comme ça plus besoin de cable RJ45!
    Le kit est commandé (180 euro). je vais l'installer certainement en fin de semaine et je vous dit ce que j 'en pense.
    A plus
    Merci
    Riquet

  17. #16
    wizz

    Re : 2 claviers 2 souris pour 1 Pc par reseau ?

    180€!!!!

    et tout ça pour servir de magnétoscope ou projecteur diapositive

    alors rajoute en quelques euros, et achète toi un netbook

  18. #17
    riquet02

    Re : 2 claviers 2 souris pour 1 Pc par reseau ?

    Je vient de faire l essai et ça fonctionne parfaitement par contre il semblerai qu'il faille deux même type d écran ?
    Prevoir aussi clavier et souris en USB

Discussions similaires

  1. Acces internet par WIFI ok mais impossible par réseau LAN
    Par invitee65ee66e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2011, 22h43
  2. Convertisseur NA pour piloter par pas un réseau de leds
    Par invite340188c9 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/05/2008, 14h29
  3. 2 ecrans 2 souris 2 claviers un ordinateur comment faire?
    Par roronator dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/07/2006, 00h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.