Problèmes de dvd vidéo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Problèmes de dvd vidéo



  1. #1
    invite1049b8cc

    Unhappy Problèmes de dvd vidéo


    ------

    Bonjour. J'ai gravé deux dvd vidéo avec Nero Express 8. Quand je veux les passer sur mon dvd portable il me mets "no disc". Pourtant les disques semblent bien finalisés. Quel est le problème ? Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite9e766ee1

    Re : Problèmes de dvd vidéo

    Bonjour,

    Le lecteur DVD supporte-t'il le type de DVD essayé ?

  3. #3
    invite1049b8cc

    Wink Re : Problèmes de dvd vidéo

    Bonjour Nightingalenc, oui il n'y a ordinairement pas de problèmes avec ces dvd vidéos. Je précise que ces dvd étaient gravé en disc-at-once.

  4. #4
    invite9e766ee1

    Re : Problèmes de dvd vidéo

    Bonjour,

    Le lecteur peut-il lire d'autre DVD ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1049b8cc

    Unhappy Re : Problèmes de dvd vidéo

    Oui, sans problèmes. J'ajouterai que les dvd passent bien sur le PC sur lequel ils ont été gravés, que la gravure s'est déroulée avec succès et que la vérification de la compilation s'est déroulée sans problèmes. J'ai passé mes dvd à un copain, il va les essayer sur son lecteur, j'aurai la réponse tout à l'heure.

  7. #6
    wizz

    Re : Problèmes de dvd vidéo

    Citation Envoyé par Cappal Voir le message
    Oui, sans problèmes. J'ajouterai que les dvd passent bien sur le PC sur lequel ils ont été gravés...
    à tout hasard, sur le PC, tu lis ces vidéos avec quel programme?

    sinon en attendant, ton lecteur DVD portable, a t il une référence? (pour qu'on puisse savoir à quoi ça ressemble, et de connaitre ses caractéristiques sur le site du constructeur)

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problèmes de dvd vidéo

    Il existe divers types de DVD et certains lecteurs peuvent avoir des restrictions sur certains de ces types (je ne parle pas de codec lié au type d'enregistrement mais du type de surface).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    invite1049b8cc

    Unhappy Re : Problèmes de dvd vidéo

    Voilà, j'ai la réponse : les dvd passent bien chez mon copain sur son lecteur dvd de salon. J'ai essayé moi-même ces dvd sur un lecteur dvd de salon et il n'y a pas de problèmes. C'est donc un problème de compatibilité de mes dvd avec mon lecteur portable. Bizarre, peut-être est-il trop vieux... C'est un lecteur V-Tech acheté chez Trafic. C'était des DVD-R Phillips, donc les plus courants. Je lis ces dvd avec Power DVD sur le PC. Merci à tous !

  10. #9
    wizz

    Re : Problèmes de dvd vidéo

    C'est un lecteur V-Tech acheté chez Trafi...
    on aurait préféré avoir la référence exacte de ce lecteur (sauf si Vtech n'a fabriqué qu'un seul modèle!!!), afin de chercher ses caractéristiques sur le net, sur le site du constructeur (je n'y crois pas)
    sinon, tu peux lire le mode d'emploi de ce lecteur et regarder les compatibilités de ce lecteur
    DVD video (du commerce): oui (c'est la moindre des choses)
    DVD-R: ?
    DVD+R: ?
    DVD-RW: ?
    DVD+RW: ?
    CD audio: oui
    CD MP3: peut être, peut être pas
    CDR: peut être, peut être pas
    CDRW: peut être, peut être pas...

  11. #10
    invite1049b8cc

    Angry Re : Problèmes de dvd vidéo

    Ah, effectivement, je viens de regarder sur la notice du lecteur, si on parle bien des DVD+R, on ne parle pas des DVD-R, voilà peut-être la réponse à la question. C'est bizarre car il peut même lire les disques Divx... Merci du tuyau, je saurai à quoi m'en tenir quand j'achèterai des disques vierges...

  12. #11
    DAUDET78

    Re : Problèmes de dvd vidéo

    Citation Envoyé par Cappal Voir le message
    C'est bizarre car il peut même lire les disques Divx...
    Divx est une méthode de codage de la vidéo qui n'a rien à voir avec le support (tu peux avoir du Divx sur un disque dur, une clé USB, un CD ou un DVD)
    J'aime pas le Grec

  13. #12
    invite1049b8cc

    Re : Problèmes de dvd vidéo

    Je parlais de mon lecteur de dvd portable, qui est capable de lire les divx... Mais tu as raison daudet, merci

  14. #13
    invite1049b8cc

    Re : Problèmes de dvd vidéo

    Incroyable ! Mon copain m'a fait un dvd-vidéo sur le même DVD-R que j'utilise (c'est la même source et la même marque) et celui-ci passe bien sur mon lecteur de DVD Portable, alors que les miens ne passent pas ! Il a été gravé également avec Nero. Mon lecteur est un VD-Tech REF DPU 2290W 9". Je ne vois pas le site du constructeur.

  15. #14
    DAUDET78

    Re : Problèmes de dvd vidéo

    Gravé à la même vitesse de gravure ?
    J'aime pas le Grec

  16. #15
    invite1049b8cc

    Re : Problèmes de dvd vidéo

    Ca, je ne sais pas. Je pense qu'il grave à 8x ou à 16x. Pour ma part, je grave en 2x, soit la vitesse la plus basse.

Discussions similaires

  1. sauvegarder un dvd video ?
    Par invite92cc2275 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/08/2012, 13h30
  2. montage vidéo dvd
    Par invite2407fe0f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/05/2011, 20h04
  3. DVD video structure ?
    Par Fistos dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/08/2007, 17h19
  4. LECT ENREG DVD problemes de lecture
    Par inviteec6f2823 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2007, 09h52
  5. DVD à problèmes
    Par invitec0e190d8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/05/2006, 19h52
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...