Comparaison Xbox 360 et PC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Comparaison Xbox 360 et PC



  1. #1
    invite481583a6

    Comparaison Xbox 360 et PC


    ------

    Pensez vous qu'une X Box 360 branchée sur une télé haute définition est équivalent à un PC à la pointe en terme de puissance et de rendu graphique? Je vous rappelle que la XBox gère la HD.
    Et si oui pour combien de temps?

    J'entends beaucoup de gens vantant la supériorité des PCs pour jouer mais plutôt que de jouer le nez devant son écran d'ordi n'est-il pas plus pratique et plus convivial pour les amis de jouer sur un grand écran dans le salon (surtout si maintenant cet écran a la même définition qu'un écran d'ordi grâce à la HD).
    Et les manettes c'est quand même plus pratique qu'un clavier et qu'une souris, surtout à plusieurs, non?

    -----

  2. #2
    tethys

    Re : Comparaison X box360 et PC

    Superiorite des PC pour jouer ?

    JE ne sais pas.
    Regarde un peu les caracteristiques technique de la X box 360 et les caracteristique d'un PC au meme prix que la X box 360.

    Je pense qu'il est nettement plus interesant de jouer sur une console que sur un PC.

  3. #3
    wizz

    Re : Comparaison X box360 et PC

    Ça dépend à quel type de jeu on joue.
    Pour les jeux de voiture par exemple, une manette est mieux que le clavier.
    Mais pour les jeux FPS, c'est encore et toujours le clavier-souris qui donne le meilleur résultat, pour la précision et la rapidité.

  4. #4
    invite481583a6

    Re : Comparaison X box360 et PC

    Citation Envoyé par wizz
    Ça dépend à quel type de jeu on joue.
    Pour les jeux de voiture par exemple, une manette est mieux que le clavier.
    Mais pour les jeux FPS, c'est encore et toujours le clavier-souris qui donne le meilleur résultat, pour la précision et la rapidité.
    Personnellement je trouve inconcevable de jouer avec un clavier et une souris, même pour un FPS, j'ai besoin de sentir une manette. L'avantage étant notamment que tous les boutons sont regroupés.

    Mais bon. Combien devrais-je débourser pour un PC pour avoir une qualité graphique égale à la 360?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aigle333

    Re : Comparaison Xbox 360 et PC

    moi je suis de l'avis de wizz!
    pour ce qui est du regroupement des boutons,et bien pour la plupart des jeux sur pc on peux configurer le clavier et souris comme on veux.

    mais ca reste toujours une question de gout personnelle a chacun.
    steph

  7. #6
    inviteba3c7366

    Re : Comparaison X box360 et PC

    Citation Envoyé par Arkor
    Personnellement je trouve inconcevable de jouer avec un clavier et une souris, même pour un FPS, j'ai besoin de sentir une manette. L'avantage étant notamment que tous les boutons sont regroupés.

    Mais bon. Combien devrais-je débourser pour un PC pour avoir une qualité graphique égale à la 360?

    pour un fps

    j dirai justement le contraire, tu vises jamais aussi bien avec un pad qu avec une souris

    la manette c est bon pour les jeux de foot et de voiture sinon

  8. #7
    wizz

    Re : Comparaison Xbox 360 et PC

    Je n'ai jamais vu de hardcore gamer FPS jouer avec une manette, mais dans l'avanir pourquoi pas si certaines personnes sont plus à l'aise et meilleur avec une manette.
    L'avantage des consoles par rapport au PC est qu'il n'existe qu'une version. Donc il est facile pour les programmeurs d'optimiser les codes, alors que pour les PC c'est différent. Le jeu doit vérifier sans cesse la version windows, la carte graphique, le cpu, la quantité mémoire, les drivers graphiques, les drivers audio, les paramètres d'affichage, etc... Dans les consoles, rien de tout cela. Il n'y a qu'une seule possibilité et elle est déjà optimisée.

    Quant à la qualité graphique des consoles, il faut quand même faire attention. Les choses ont changé...
    Sur un écran PC CRT, les pixles ont été conçus pour etre nets alors que sur les télés CRT, les pixels sont flous, sont mélangés et semblent plus lisses. Si pour afficher un texte, cela est un grave défaut, mais cela peut etre un avantage pour d'autres applications comme la lecture d'un divx à faible bitrate par exemple. Ça gomme radicalement les images très pixelisées qu'on voit sur l'écran PC.
    Cet avantage est aussi exploité par les consoles. Pour éviter les effets escalier, on doit activer le filtrage AA qui bouffe beaucoup de puissance. Donc besoin de PC puissant pour avoir une belle image. Alors que pour les consoles, pas besoin du filtrage AA. Le flou de l'écran se charge de lisser. Pas besoin de matériel surpuisant, donc moins cher.

    Mais les choses changent. Les TV de nos jours sont de type LCD. Les divx très pixelisés sur un écran PC le sont aussi sur un écran TV LCD. Les consoles pour afficher des images lisses doivent donc possèder une puissance adéquate.

    Cela dit, il reste l'avantage d'un système unique et optimisé.... mais qui peut devenir aussi un desavantage. Les derniers jeux vendus prochainement seront un peu limite pour une console d'aujourd'hui alors que pour un PC, on change un ou 2 composants et ça peut suffire.
    Exemple du jeu Driver/Driver2 sur la bonne vieille PS (que j'avais et que j'étais très content). Dans Driver, les virages étaient à l'angle droit. Le jeu est fluide. Parfait! Mais dans Driver2, il y a des virages "courbes" qui demandent plus de puissance de calculs. Résultat, le jeu rame à ces moments. Pas jouable! Ça m'a convaincu de rejoindre l'univers de PC!

  9. #8
    invite481583a6

    Re : Comparaison Xbox 360 et PC

    Bonne analyse.
    Mais malgré l'avantage de la possibilité d'optimiser l'exploitation des consoles, elles auraient quand même tendance à se faire dépasser par les PC. On en était arrivé à un point où les consoles actuelles étaient complétement dépassées par les PC avant l'arrivée de la 360.Et l'arrivée de la TV HD ainsi que des connexions modems changent également la donne.

    Bon avec les nouvelles générations, PS3, Revolution, je pense que les deux vont revenir à égalité pendant un certain temps.

    Concernant le lissage, il s'est depuis longtemps avéré necessaire sur console. Même sur une télé 640*480 les effets d'escaliers étaient importants, ainsi que les pixels trop démarqués sur les textures. Le lissage est apparu avec la N64 en 1996. D'ailleurs en général les consoles Nintendo s'en sont toujours bien tirées au niveau de l'antialaliasing et de la gestion de la lumière quand elles sont bien programmées.

    Mais en fait, revenons à nos moutons:
    Call of duty 2 sur X Box 360 vaut bien Call of duty 2 sur PC.
    Il n'est pas "moins fin", à condition de jouer en HD, évidemment (même sur un vidéoprojecteur).
    Il doit faloir dans les 3000 euros pour avoir un PC qui affiche un call of Duty 2 au même niveau de qualité que la X Box 360, mais la X Box 360, pack complet ne coûte que 479 euros. Vous voyez ou je veux en venir... Certes l'écran HD n'est pas vendu avec.. Mais bon...

  10. #9
    tethys

    Re : Comparaison Xbox 360 et PC

    Citation Envoyé par Arkor
    Il doit faloir dans les 3000 euros pour avoir un PC qui affiche un call of Duty 2 au même niveau de qualité que la X Box 360, mais la X Box 360, pack complet ne coûte que 479 euros. Vous voyez ou je veux en venir... Certes l'écran HD n'est pas vendu avec.. Mais bon...
    TU as le meme point de vue que moi dans mon premier message.
    A qualite egal (au niveau jeu), ca revient moins cher une x box 360 qu'un pc.
    Il suffit de regarde un Pc a 459€ sans ecran ce que c'est, ont voit facilement qu'il est incapable de faire tourner des jeux de la meme qualite graphique que la x box 360.

  11. #10
    invitebe745ec1

    Re : Comparaison Xbox 360 et PC

    chacun son habitude pour les jeux moi pour le PC c'est jeux de FPS et strategie style Warcraft , Command and Conquer , Counter .... mais pour ma PS2 ( que jai préféré a la xbox a sa sortie ) me sert pour les jeux de sports voiture ... en ayant l'habitude de la souris et du clavier pour les FPS je ne sais pas du tout bien jouer a un jeu tel que Call of duty ....
    En tout cas moi je dis qu'il ne fallait pas se précipiter lorsque la 360 est sorti car Microsoft a , je touve , abusé de la situation de noel en mettant sur le marché européen un stock très limité et de plus la 360 comparée a la PS3 qui va arrivé dans le courant de lannée prochaine est " ridicule " Sony va , je crois , sortir un nouveau format de DVD et j'avais entendu dire qu'ils hésitaient a la sortir dans la periode de noel pour rivaliser avec Microsoft ( mais ils auraient vendu a perte pedant une longue periode ) en effet le nouveau format qu'il vont exploiter avec la ps3 sera , lorsqu'il sera exploiter sous lecteur DVD normal , vendu dans les environ de 1000€ , le prix de vente de la ps3 est loin d'atteindre cette somme là ...
    Donc d'après moi pour moins cher qu'un pc avec la ps3 on poura avoir une qualité égale voir supérieure a celle dun pc .

  12. #11
    tethys

    Re : Comparaison Xbox 360 et PC

    Si je ne me trompe, pas, la X box 360 est capable de lire le HD DVD (disque de 15Go il me semble.

    Il ya aussi un autre format qui va sortir le blue ray qui permettra lui de mettre 30Go sur un disque, c'est peut etre lui qui sera utilise par la PS3 (je ne sais pas, je n'ai pas regarde les caracteristiques.

    En tout cas (parenthese par rapport au sujet), les deux formats seront en concurence et aparement non compatible entre eux, ce qui va etre une bon casse tete pour le consomateur.
    Que privilegier, lme blue ray ou le HD DVD ?

  13. #12
    invite481583a6

    Re : Comparaison Xbox 360 et PC

    Je ne pense que Sony a bien plus de poids pour imposer une nouvelle norme DVD. Microsoft a du poids aussi, mais les normes DVD ce n'est pas trop sa spécialité....

    La X box 360 a aussi un disque dur, ce qui la rappproche d'un PC.

  14. #13
    invitedcacff25

    Re : Comparaison Xbox 360 et PC

    Bonjour,

    Je vois deux critères de choix en dehors du prix:
    D'une part jusqu'ici les jeux sur PC et sur consoles ne sont pas tout à fait les mêmes.
    D'autre part jouer sur une télé HD donne peut-être (quoique) un meilleur résultat que sur un moniteur, mais je vois d'ici l'ambiance à la maison quand il s'agira de convaincre le clan des joueurs de laisser la télé à ceux qui veulent regarder un film ou leur émission préférée.
    A moins bien sur d'avoir plusieurs télé HD, mais alors le choix entre console et PC ne se pose plus.

  15. #14
    invite597d4991

    Re : Comparaison Xbox 360 et PC

    Attention tout de même aux specs assez menteuses de la xbox. Elle correspond en terme de puissance dans les jeux à du PIV 1.4 avec un carte graphique moyenne gamme, source NoFrag.

    Attention aussi, le prix des jeux de console compense largement la différence entreune console et une bonne CG, à méditer...

  16. #15
    invite0c8637e9

    Comparaison Xbox 360 et PC

    Bonjour a tous,

    Je tenais à préciser une chose, le goût intervient pour beaucoup dans l'achat d'une console ou d'un pc, en fonction de vos antécédent de joueur vous préférerez soit l'un ou l'autre.

    Certain préfère jouer sur pc parce qu'il préfère avoir un clavier et une souris, sachez que sur console (y compris la xbox360 en non officiel cad pas de microsoft) il y en a aussi.

    Si l'on compare le fonctionnement d'un pc et d'une console l'on peut remarquer qu’au niveau hardware la xbox360 est plus puissante qu'un pc. Pourquoi me direz vous ?

    * CPU Xenon (Power PC), 3 cores symétriques à 3,2 GHz, 2 threads par core
    * 1 unité VMX-128 (Vector Multimedia Extension) par core (donc 3 en totalité), et 128 registres VMX-128 par thread.
    * 1Mo de cache de niveau 2
    * Bande passante de 21.6 Go/s

    La Xbox 360 peut donc exécuter 6 threads simultanément, la puissance de calcul totale est estimée à 1 teraflop. Il est gravé en 90nm et comprend 165 millions de transistors.

    Rappelons également qu'elle est équiper de 512 MB GDDR3 @ 700MHz et que toutes sont architecture est conçue pour le jeux et le multimédia!!!!!. Exemple: elle ne s'encombre pas de périphérique inutile, de programme inutile, l'os (système d'exploitation) est étudier pour optimiser au maximum le jeux et le multimédia.

    Ces caractéristiques sont tout de même éloquente.
    Si l'on désirait obtenir un ordinateur possédant les mêmes caractéristiques sur le marcher (la ram serait déjà impossible a trouver) il faudrait débourser une somme colossal (3000€ voir plus) ! Sans oublier que dans un an cette personne aura un pc complètement dépasser et devra passer à la caisse !
    Je suis par contre persuader que jouer sur une télé classique avec la xbox360 sera comme jouer avec un pc haut de gamme sur un crt 14'' en 800*600, il faudra investir dans une télé hd (1000€ pour une bonne de 68cm) pour pouvoir libérer pleinement le potentiel de la console.

    Je tiens à faire remarquer que ce n'est pas parce que une machine est plus puissante qu'une autre que les jeux seront meilleurs dessus, c'est la façon donc les jeux sont conçus et les outils mis à la disposition des programmeurs par les producteurs de la machine qui vont faire que les jeux créent pourront être bon (problème de conception de jeux du aux multiples processeurs).
    Je pense qu'il est aussi utile de préciser que les jeux de première génération sur xbox360 n'utilise que 20 a 25% des capacités de la console!!!!!!!!

    Rem: La xbox360 ne sera pas dans un premier temps équiper d'un lecteur HD-DVD, la ps3 sera, elle, équiper d'un lecteur Blu-ray (ce qui pose d’énorme problème financier a Sony sachant que le lecteur blu-ray : 500€ et les media : 20€ ).

    Je pense que ceci dis l'on ne peut affirmer que la xbox360 aura des capacités moindres a celle d'un pc haut de gamme et cela avant quelque temps !

    Une console est plus conviviale qu'un pc (les joueurs pc ne pourront pas dire le contraire), on a la possibilité de jouer en coopérative, multijoueur et enfin de jouer gratuitement avec des joueurs du monde entier sur le xbox live avec les pads wireless.
    Je peux vous certifier que jouer sur un grand écran a 4 n'est pas possible avec un pc mais bien avec une xbox360 (sur xbox c’était déjà du pur bonheur alors sur xbox360) !
    Ajouter à cela un rendu exceptionnel en 5.1 et dts pour les films.

    Que vous faudra-t-il de plus pour être comblé ? Et cela pour 1400€ (tv hd + xbox360 pack premium)?!?! Que demander de mieux?????

    Je pense que j'ai tout dis, du moin je l'espere.
    Bien a vous THE_TSAR_

  17. #16
    invite06b5ace0

    Re : Comparaison Xbox 360 et PC

    bon alors la je vois des choses ki me font sourir ...
    j'explique . kan vous parler de souris clavier, de paddle , ou autre peripherique du genre . ca me laisse un peu marrer car tout le monde peu acheter un joypad a metre sur son pc (et il en existe des milliers different et de tres bonne qualité) et inversement on peu prendre un clavier pour sa Xbox , je ne vois pa pourquoi les gens se mettent des barrieres comme cela . un pc =clavier souris et console = paddle . faut arreter les cliché .
    apres quand je vous entends dire aussi les jeux de foot c sur consoles qu il faut y jouer ... c est de la connerie .
    avez vous jouer a PES 5 sur pc ??? (jy joue avec un paddle de PS2 donc rien a redir la dessus)
    sa depasse de loin les versions console .Allez tester GT Legends sur PC avant de dire que ya pas mieu que les console pour les jeux de voiture .
    alors pour les console "ancienne generation" genre PS2 ya pa photo jouer sur un PC est largement mieu .
    question convivialité ? moi je joue a PES 5 sur mon PC ecran 19 pouces et quand jai des pote jallume la tele de 80 cm et je branche 4 mannette USB et on joue sur la tele garce a la sorti télé .
    tout est possible avec un PC c ca qu il faut savoir .
    c plus cher (et encore) mais on en fait ce qu on veut.
    question qualité graphique . pareil .je pense pas que la XboX 360 ou meme la PS3 auront une meilleur qualité graphique que un pc qui a 2 carte graphik 7900 GTX en SLI avec un process AMD 4500 X2 dual core et 2Go de CORSAIR C2 et avec 2 disk dur 10 000 tour/minute en RAID 0 . et puis si vous avez les moyen dacheter une tele HD de 1 metre pour console vous le ferez pour votre pc et le pc il la gerera encore mieu que la console avec des pilote graphique appropriés.
    Apres jai lu que question son la xbox gere le DTS et le digital 5.1 blablabla . lol mon pc ca fait 4 ans kil gere du 7.1 (encore faut il quil soit exploite par le film) et le DTS et ceci avec une carte a 35 euro .
    bref un pc est polivalent .
    une console vous avez ce que lon vous donne . rien de plus .
    apres il faut voir la bourse du client .et ces ambition a decouvrir l univers du PC (installation de windows de pilote , de nouveau materiel, les antivirus , les firewall, tout les petits truc qui font qu on ne doit pas etre neophite pour fair ce ke lon veu dun PC ).
    bye all

  18. #17
    invite597d4991

    Re : Comparaison Xbox 360 et PC

    Citation Envoyé par THE_TSAR_ Voir le message
    Si l'on compare le fonctionnement d'un pc et d'une console l'on peut remarquer qu’au niveau hardware la xbox360 est plus puissante qu'un pc. Pourquoi me direz vous ?
    Ce qui est complètement faux pour deux raisons:
    1-La X360 met en avant les caractéristiques techniques qui "sonnent bien" (histoire que kévin, 12 ans trouve ça trop puissant) bien que la machine en elle même ne soit pas si puissante que cela... (rappel ~ à PIV 1.5 pour les jeux en test
    2-Les jeux ne sont pour la plupart pas multithread... (vois aucun...)

Discussions similaires

  1. [Brun] connectique LCD philips + Numericable HC + Xbox 360
    Par invite3c39f868 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2007, 16h34
  2. PS3 et Xbox 360?
    Par invitef426f04f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/06/2006, 02h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.