fonctionnement continu unité centrale
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

fonctionnement continu unité centrale



  1. #1
    gorille79

    fonctionnement continu unité centrale


    ------

    bonjour
    cela fait maintenant 2 jours que le ventilo de mon unité centrale fonctionne en permanence a chaque fois que j'utilise mon ordi,j'ai procédé a un nettoyage complet de l'unité sans resultat.
    j'ai l'impression que l'ordi charge!auparavant si je ne l'utilisais pas il se mettais en veille.un conseil serait le bienvenue car je ne suis pas tres calé en informatique.
    merci par avance

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : fonctionnement continu unité centrale

    Citation Envoyé par gorille79 Voir le message
    de mon unité centrale
    centrale de Fresnes ou de Poissy ? Ta question manque de précision !
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    gorille79

    Re : fonctionnement continu unité centrale

    je parle de l'unité centrale marque hp pavillon windows vista,est ce suffisant comme precision?

  4. #4
    wizz

    Re : fonctionnement continu unité centrale

    c'est quoi un "nettoyage complet"?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gorille79

    Re : fonctionnement continu unité centrale

    j'ai enlevé la tole sur le coté et soufflé a l'air comprimé les ventilateurs

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : fonctionnement continu unité centrale

    Ce n'est pas un nettoyage complet : il faut voir aussi le radiateur de processeur.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : fonctionnement continu unité centrale

    Bonjour, Gorille79,
    Comme le dit JPL, que je salue, il faut bien regarder à l'intérieur et être minutieux.
    Il ne faut pas souffler à l'air comprimé sur les ventilateurs sans les retenir car vous les faites tourner trop vite et des paquets de poussière peuvent aller se loger plus loin.
    Il faut voir ou se trouve les sondes de température pour bien les dépoussiérer.
    Cordialement.
    Jaunin__

  9. #8
    wizz

    Re : fonctionnement continu unité centrale

    et depuis ces fameuses 2 jours, qu'avais tu fais exactement sur ton PC, qu'as tu modifié comme parametrages?

    et pour le ventilateur, vérifie au doigt (pc à l'arrêt) que le ventilateur peut tourner sans résistance (à part le point dur magnétique)

  10. #9
    gorille79

    Re : fonctionnement continu unité centrale

    bonjour
    merci a tous ,je confirme avoir effectué un nettoyage minutieux des ventilos et du radiateur,par contre je n'ai pas verifié les sondes,je ne sais pas ou elles sont situées?
    cordialement

  11. #10
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : fonctionnement continu unité centrale

    Bonjour, Gorille79,
    Vous devriez avoir un schéma de la carte mère collé à l'intérieur de votre pc, ou son manuel ou sur le site HP vous pouvez trouver ces renseignements.
    Cordialement.
    Jaunin__

  12. #11
    Kissagogo27

    Re : fonctionnement continu unité centrale

    bonjour, avant de chercher la position physique des sondes, des fois dans le processeur, et cachées sur la carte mère sous la forme de composants CMS a coté d'un contrôleur I/O, allez dans le bios au démarrage et cherchez la section Hardware Monitor, pour vérifier la température donnée par ces sondes, sous le bios , elles devraient être a 20° près proche de la température ambiante, le bios ne chargeant pas le CPU ^^ si a ce niveau la température du CPU dépasse déjà les 60° c'est qu'il y a un problème , soit de ventirad poussiéreux, soit un soucis entre ce radiateur et le CPU , mauvais contact ou pâte thermique a remplacer

    si ce n'est pas le cas, utiliser un logiciel sous Windows pour tenter de lire ces informations
    genre Sandra Everest Speedfan etc ^^ ( attention certains vont indiquer des T° qui ne correspondent pas forcements au organes indiqués mais l'important c'est de vérifier si la valeur n'est pas trop haute )

  13. #12
    gorille79

    Re : fonctionnement continu unité centrale

    hourra!!! probleme resolu apres un autre nettoyage de l'unité centrale avec pinceau et aspirateur,un grand merci a tout ceux qui ont répondus a mes questions
    cordialement

Discussions similaires

  1. Problème Unité Centrale / Ecran
    Par jou1212 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 23
    Dernier message: 03/06/2011, 21h16
  2. Panne unité centrale
    Par invite45f311bc dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/05/2011, 21h30
  3. probleme unité centrale !
    Par Lumiere11 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/10/2010, 05h11
  4. Unité centrale
    Par BBS07 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/07/2010, 12h32
  5. Probleme unite centrale
    Par invite5e1fe0a8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/07/2005, 13h16
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...