Je veux couper le son des HP et ne laisser que celui des écouteurs!!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Je veux couper le son des HP et ne laisser que celui des écouteurs!!!



  1. #1
    senpuu-kyaku

    Je veux couper le son des HP et ne laisser que celui des écouteurs!!!


    ------

    Bonjour,

    ba quand je branche mon casque (les écouteurs) le son continue à sortir des baffles!

    mon connecteur étant le fautif (je le sais car j'y ai versé un de la glus lors d'une lointaine réparation!!!), donc je cherche une astuce software pour couper le son sur les HP et ne laisser que celui qui alimente les écouteurs.

    merci.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Je veux couper le son des HP et ne laisser que celui des écouteurs!!!

    Ce n'est sans doute pas une question de soft ..... Faut changer le jack.
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Je veux couper le son des HP et ne laisser que celui des écouteurs!!!

    En plus tu ne dis ni quel est le type d'ordinateur, ni sur quelle sortie tu branches le casque, ni quel est le système d'exploitation. Qui a une boule de cristal ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    senpuu-kyaku

    Re : Je veux couper le son des HP et ne laisser que celui des écouteurs!!!

    PC portable, DELL...

    WIN7 comme OS, fallait deviner quand même...

    donc selon vous, il est impossible de commander le niveau sonore des sorties JACK et de l'HP indépendamment des uns des autres, et aussi indépendamment du fait si j'introduit l’écouteur ou non? si oui, je suis bien dans la m****e....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : Je veux couper le son des HP et ne laisser que celui des écouteurs!!!

    Normalement, le fait de mettre un jack mâle dans le trou coupe les haut-parleurs internes sauf si le contact est HS.
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    senpuu-kyaku

    Re : Je veux couper le son des HP et ne laisser que celui des écouteurs!!!

    ...il est HS daudet, d'ou ma recherche pour une soluce software; j'ai vraiment pas envie de ré-ouvrir le PC....

  8. #7
    DAUDET78

    Re : Je veux couper le son des HP et ne laisser que celui des écouteurs!!!

    Ce qui sort sur le Jack, c'est quasiment ce qui va aux H.P. (avec quelque fois un pont diviseur pour les écouteurs)
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    senpuu-kyaku

    Re : Je veux couper le son des HP et ne laisser que celui des écouteurs!!!

    ok, mes doutes se sont confirmés; donc y a qu'une sortie analogique du chipset (carte son) , qu'on devra switcher sur les HP ou sur les ecouteurs...shiiit!!!

    merci quand meme...

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Je veux couper le son des HP et ne laisser que celui des écouteurs!!!

    J'avais posé ma question parce que sur les ordinateurs fixes il y a à l'avant une sortie casque indépendante des sorties haut-parleur et que W7 permet de switcher sur l'une ou sur l'autre.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    senpuu-kyaku

    Re : Je veux couper le son des HP et ne laisser que celui des écouteurs!!!

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    ....et que W7 permet de switcher sur l'une ou sur l'autre.
    comment activer cette option, je veux essayer de forcer mon laptot, on sait pas...

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Je veux couper le son des HP et ne laisser que celui des écouteurs!!!

    C'est dans Panneau de configuration, Son. J'ai trois sortie en lecture reconnues : haut-parleurs, casque, SPDIF. En fait Windows détecte les sorties disponibles, donc tout dépende de la configuration de l'ordinateur.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    senpuu-kyaku

    Re : Je veux couper le son des HP et ne laisser que celui des écouteurs!!!

    je crois qu'on s'est gouré un peu sur le jack et CO...

    récapitulons, le problème donc est que le son sort par les HP et par le casque (ou la prise JACK!) en même temps , et je me souviens du "mécanisme" lorsque je l'ai ouvert y a une semaine, le voici en image de synthèse.....

    Sans titre111.jpg

    vous voyez le contact en haut là? les deux lamelles...le contact se ferme quand on introduit le connecteur du casque, c'est lui (le contact) qui est responsable de la permutation/détection...

    je me souviens aussi que (quand j'ai fais les mesures...) que sur l'une des lamelle y avait un 5Vcc permanent, l'autre lamelle doit forcément etre le retour de l'information vers le "chip sound"...

    donc;
    sans titre222.jpg

    conclusion;

    le chip sound a bel et bien deux sorties analogiques indépendantes, le chips reçoit le signal (l'étoile sur le dessin) de permutation interne (car la perm se fait en interne) et ainsi il coupe le son sur les HP et laisse que celui du casque, sinon, si y a pas de 5 Vcc, le son est par défaut présent sur les deux sorties du chip's...

    reste à savoir comment tt ça est gérer par la couche OS....je continue....

  14. #13
    senpuu-kyaku

    Re : Je veux couper le son des HP et ne laisser que celui des écouteurs!!!

    ..preuve à l'appuie, voici le datasheet;

    http://www.realtek.cz/realtek-datash...tasheet=ALC272

    mon chip étant un ALC272x....

    allez directement à la page 72; le "sens-FIO", en français "détection de présence" est un bête contact qui envoi l'info de pénétration ou non du connecteur, donc l'histoire du switch et du pont diviseur n'est pas juste, ou l'était peut-être à une époque donnée....
    Dernière modification par senpuu-kyaku ; 12/12/2012 à 15h58.

  15. #14
    senpuu-kyaku

    Re : Je veux couper le son des HP et ne laisser que celui des écouteurs!!!

    donc la soluce est du coté soft aussi (à part d’être radical et souder à l'étain le contact "sense" de présence...).

    il faut soit que :

    1/ je génère un signal de commande, à partir de mon OS, à mon chip's pour qu'il l'incite à couper le son sur les HP sans regarder le signal "sense"...je sais pas si c'est faisable!

    2/ soit inverser la logique de permutation, donc on reprogramme/paramètre le chip de tel sort, je sais pas si c'est possible aussi....


    c'est une tache assez emmerdeuse je dois l'avouer, mais je vais pas lâcher la chose, je vais voir du coté de la première soluce, elle me parait plus simple et crédible...

    je vais donc chercher le format/Protocol des bits de commandes à envoyer sur le chip (les adresses, le nombre de bits, les valeurs...etc)....

    et chercher comment générer/envoyer ces signaux , je ne suis pas informaticien de formation mais je vais essayer...

    merci, et je vous tiendrai au courant, ça pourra intéresser des gens....
    Dernière modification par senpuu-kyaku ; 12/12/2012 à 16h44.

Discussions similaires

  1. Qualité du son vs impédance des écouteurs
    Par thundertom dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2010, 09h02
  2. L'ensemble des polynome en u isomorphe a celui des endomorphismes commutant avec u
    Par invite0f472324 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2008, 20h49
  3. recherche logiciel pr couper le son ou des scènes
    Par invite3b047b4a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/07/2006, 17h18
  4. Branchement des écouteurs et des enceintes
    Par inviteb32a72f0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/07/2006, 17h26
  5. Puissance des écouteurs
    Par invite8512ca31 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/09/2005, 03h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.