SOS mon pc se bloque
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

SOS mon pc se bloque



  1. #1
    wakakiko

    SOS mon pc se bloque


    ------

    Salut tout le monde, depuis un certain temps j'ai un petit problème, à l'entrée de windows et à l’affichage du fond d’écran et des icônes des raccourcis le système se bloque, et il faudra le redémarrer manuellement plusieurs fois afin que ca se lance et puis le pc fonctionne parfaitement jusqu'au démarrage prochain et se bloque encore.
    N.B: dans l'essai ou windows fonctionne normalement j’entends un signal sonore "dededededed"

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : SOS mon pc se bloque

    J'ai déplacé la demande dans ce forum car il est très peu probable que ce soit lié à une infection.
    Première cause à vérifier : une éventuelle surchauffe. Quel est le type de ton ordinateur : portable ou tour ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    wakakiko

    Re : SOS mon pc se bloque

    Dell vostro 1540, mais je viens de l'acheter, il ya 3mois, par rapport au surchauffage je ne pense pas car il se bloque au moment ou le fond d’écran de bureau s'affiche, donc le pc est encore frais, par contre quand le problème est devenu ennuyeux pour moi je laisser une fois allumer une journée et demi la plupart du temps en mode veille est rien ne c'est passé, donc le problème est lié au démarrage de windows, quelqu’un ma dit que ta un problème de explorer.exe mais vu que je ne suis pas doué en informatique je sais même ce que c'est.

  4. #4
    wizz

    Re : SOS mon pc se bloque

    sauvegarde tes données sur un support externe (clé usb, disque dur usb...), puis tu fais une restauration usine

    ensuite, si ça merde toujours (juste après la restauration usine), alors direction SAV

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wakakiko

    Re : SOS mon pc se bloque

    Wizz j'ai pas su comment faire,explique moi avec les détails s'il te plait
    Mais j'ai du nouveau, je viens de faire une analyse avec mon antivirus "Eset Nod 32" sur le dossier windows et voila ce que j'ai trouvé :

    journal analyse 1.jpgjourna analyse 2.jpgjournal analyse 3.jpgjournal analyse 4.jpg

    je pense que ca un rapprt avec ca

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : SOS mon pc se bloque

    Je n'ai pas vu d'infection signalée, ou alors j'ai mal lu.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    wakakiko

    Re : SOS mon pc se bloque

    pour les erreurs signalés c'est normal???

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : SOS mon pc se bloque

    Il s'agit de fichiers systèmes en cours d'utilisation, donc non disponibles. Je suis toutefois un peu surpris qu'un antivirus n'ait pas un moyen pour contourner ce verrouillage. Habituellement quand il y a une infection le log des antivirus donne la liste des fichiers contaminés ou suspects.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    Kissagogo27

    Re : SOS mon pc se bloque

    Bonjour sinon il faut aller voir dans l'observateurs d'évènements qui reporte toutes les erreurs détectées
    ( il est possible lorsque Windows se fige, que rien ne soit reporté )

    http://forums.cnetfrance.fr/topic/11...ws-7-ou-vista/

    notez les heures a laquelle le soucis se pose et essayer de retrouver une trace a cette heure là ..

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : SOS mon pc se bloque

    Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
    ( il est possible lorsque Windows se fige, que rien ne soit reporté )
    Je confirme cette hypothèse pour les fois où cela m'est arrivé.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    yowhi

    Re : SOS mon pc se bloque

    Bonjour ,

    En complément de la réponse de wizz sur la question que tu te pose:

    aide pour une réinstall:
    http://support.euro.dell.com/support...182&l=fr&s=bsd

    lien vers le suport Dell pour ton modèle:Support produit pour Vostro 1540
    http://www.dell.com/support/troubles...ct/vostro-1540

    Pour le signal sonore de la façon que tu l'exprime me fait penser a un périphérique usb "mal détecté" ... mais ça reste une vue d'esprit

    cordialement

    ps parfois un petit tour sur le site constructeur répond à pas mal de questions
    L'homme qui rame sur terre saura marcher sur l'eau. -yo- ;)

  13. #12
    wakakiko

    Re : SOS mon pc se bloque

    Salut tout le monde et merci d’être aussi intéressé a mon problème, mon système vient de figer et j'ai pu détecter l'erreur grâce a l'observateur, qu'est ce que vous pensez de ca Nom : evnvwr.jpg
Affichages : 65
Taille : 118,4 Ko

  14. #13
    wakakiko

    Re : SOS mon pc se bloque

    j'ai fait un diagnostic grâce à l'outil dell mais aucune défaillance du matériel n'a été trouvé, j'ai fait aussi une restauration du système ( système restauré à la configuration du 12-12-2012 " à cette date le problème était là") et je vais voir si le problème est encor là

  15. #14
    archeos
    Modérateur*

    Re : SOS mon pc se bloque

    Hello!
    Le problème vient de l'erreur critique "Kernel Power". Plein de pistes là : http://answers.microsoft.com/fr-fr/w...=1355805650740.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  16. #15
    wizz


  17. #16
    wakakiko

    Re : SOS mon pc se bloque

    - De nouveau j'ai eu le même problème même après restauration du système (restauré à la configuration du 12-12-2012, alors qu'à cette date le problème était là)

    1.jpg 2.jpg

    Archeos: L'erreur critique kernel power c'est pas parce-que je redémarre le pc manuellement ?? car je poste les erreurs déclarés au moment ou le système se bloque

  18. #17
    wizz

    Re : SOS mon pc se bloque

    un problème peut avoir comme cause le harware (matériel défectueux) ou software (logiciel qui fout le bordel)

    quand tu avais acheté ton PC portable, il était tout neuf, fonctionnait super bien.
    Donc les premiers jours, on peut dire que le matériel est OK, et que les logiciels (installés par dell) sont OK aussi

    et aujourd'hui, ton matériel a évolué, a vieilli, a souffert. Bref, concernant le hardware, tu n'es plus comme au premier jour

    et question logiciel, tu y as installé les mis à jours microsoft, installé des logiciels, supprimé des logiciels, installé des pilotes. Bref, concernant le software, tu n'es plus comme au premier jour

    On ne sait pas qui est la cause de ton problème. En revanche, on sait que c'est soit le hardware (qui n'est plus comme au 1er jour), soit le software (qui n'est plus comme a premier jour)

    On n'est pas capable de rajeunir le matériel
    En revanche, on sait réinstaller les logiciels comme au premier jour. C'est ce qu'on appelle une RESTAURATION USINE

    Après cette restauration usine, le software sera comme au premier jour...mais pas le hardware
    Et donc si après la restauration usine, si ça se plante toujours, de la même manière, alors on sait que c'est sur le matériel qui faut se concentrer pour trouver la cause.
    Et si ça ne se plante pas, alors tu vas retrouver avec un PC (presque) comme neuf, et tu vas réinstaller tes logiciels, en faisant attention de ne pas y installer toutes les merdes possibles et imaginables. En gros, tu n'installes que ce dont tu as besoin tout de suite.
    Réinstalle les logiciels UN LOGICIEL PAR JOUR, ou par 1/2 journée, le temps de tester le PC, de l'utiliser, et s'assurer que ce logiciel ne pose pas de problème au PC

    Maintenant, dans un premier temps, tu fais les sauvegardes de tes données sur un autre support, genre disque dur externe
    La durée dépendra de combien de données tu en as sur ton PC. Ça peut ne prendre que quelques minutes ou quelques heures
    Ensuite, tu vérifies que les données transférées sont lisibles (sur un autre ordinateur).
    Si tu es parano (ou prudent), tu peux aussi utiliser l'autre ordinateur pour transférer tes données depuis le DD externe vers ce PC n°2 (ça fera 2 exemplaires, au cas où pas de bol, le DD externe vient de rendre l'ame)

    Et enfin, tu fais la restauration usine. Ça prend environ 1/2 heure

    Voilà la démarche. Et normalement, quelque part dans cette soirée, tu sauras l'ampleur de ton problème...ou pas

  19. #18
    wakakiko

    Re : SOS mon pc se bloque

    Merci beaucoup comment ferais-je pour faire la restauration usine??

  20. #19
    wizz

    Re : SOS mon pc se bloque

    c'est très difficile
    c'est horriblement haut
    pour l'atteindre, il faudra remonter de quelques commentaires

Discussions similaires

  1. Mon pc se bloque à l'allumage.
    Par invite8155f237 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/08/2012, 16h30
  2. Mon pare-feu bloque mon groupe résidentiel
    Par Wwost dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/05/2012, 22h23
  3. sos: mon système ne retrouve pas mon disque dur
    Par invite8b70d9f0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/08/2009, 23h44
  4. Mon pc se bloque
    Par invitee9ea8c59 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/04/2009, 18h16
  5. Mon PC se bloque !!!
    Par salsitawapa dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/10/2007, 08h29
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...