Picoprojo +PC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Picoprojo +PC



  1. #1
    invite13962411

    Smile Picoprojo +PC


    ------

    Salut à toutes et à tous !


    J'en appelle ce soir à votre aide pour un petit bidouillage qui ne devrait pas poser problème (mais je ne m'en sors pas tout seul ).

    J'ai négocié récemment un petit picoprojecteur aiptek (celui-là même).

    J'ai reçu ce tantôt l'appareil, tout fonctionne nickel, j'en suis bien ravi. Pour l'instant je n'ai réussi qu'à connecter le joujoux à mon téléphone (remarquez que c'est bien normal, puisque c'est sa vocation première).

    Maintenant, comme nombre d'entre nous, j'aime aller un peu plus loin avec mon matos. Et c'est là que j'ai besoin de vos coups de pouce : comment puis-je connecter le projo à mon ordinateur, sachant que :

    Côté pico il y a :

    -> une entrée jack
    -> une entré micro USB

    Côté ordinateur il y a :

    -> une sortie VGA
    -> des ports USB

    En attendant de trouver parmi ma collection personnelle de câbles (avouez vous en avez une aussi) celui qui me permettra de faire le raccord VGA - jack (ça doit se faire avec qq adaptateurs), j'aimerais trouver LE moyen qui me permettrait de raccorder un port USB du PC à l'entrée micro USB, sachant que j'ai un câble comme il faut sous la main.

    J'ai tenté le raccord, et le pico se recharge bien, l'ordinateur détectant quelquechose au bout du fil.

    Maintenant, je requiert votre aide pour "diffuser" de la vidéo via USB. En gros, comment transformer mon port USB en une sortie vidéo ? J'imagine qu'il existe des softs pour ça ! Sachant que d'autres picos de la même marque fonctionnent en USB...

    Voilà en gros les bases du petit bidouillage que j'aimerai réaliser. Si d'aventure je n'étais pas clair du tout (si si, ça m'arrive ^^), n'hésitez pas à me le signaler ! Idem si vous avez des questions ou quelles que soient vos suggestions, qui sont les bienvenues.


    Merci par avance pour votre coup de main, et joyeuses fêtes !

    Cordialement,

    NeO'

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Picoprojo +PC

    Hello!
    Ca doit être possible si ta carte graphique possède une sortie S-Vidéo, ce qui exclu une grosse partie des PC portables.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    invite13962411

    Re : Picoprojo +PC

    Effectivement, je n'ai pas la chance d'avoir de sortie S-Vidéo puisque comme dit précédemment je ne dispose que d'une sortie VGA...

    Côté USB j'ai bien peur que ça ne soit pas possible également puisque je me suis rendu compte que sur ce modèle le port micro-USB ne servait qu'à la charge de l'appareil...

    Je pense me débrouiller comme ceci : VGA-RCA mâle (ça il faut que je trouve) puis RCA femèle-Jack AV (ça c'est fourni).

    Une idée pour bricoler un câble VGA-RCA mâle ?

    Merci pour ta réponse et à bientôt,

    NeO'

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : Picoprojo +PC

    Hello!
    Au prix où ça coute, pas sûr que ça vaille le coup de bricoler : http://www.plaza7.com/fr-eur/15-pin-...le-p13776.html
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite13962411

    Re : Picoprojo +PC

    Effectivement ! ^^

    En revanche, le câble RCA-Jack AV fourni est rouge-jaune-blanc... Est-ce que ces câbles seraient compatibles ?

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : Picoprojo +PC

    Hello!
    Dans ce cas, c'est pas du S-Vidéo, c'est de la vidéo composite. Il te faut un convertisseur comme celui là : http://cgi.ebay.fr/PC-Laptop-VGA-15P...item3a6e7d5ece
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    invite13962411

    Re : Picoprojo +PC

    Bonne année ! ^^

    Je reviens sur le sujet avec pour vous ravir de nouvelles idées toutes fraîches.

    A défaut de connexion filaire, je pensais lire les fichiers en Wi-fi.

    L'idée est de brancher le pico à l'iPhone, et de lire depuis l'iPhone un film lambda contenu sur mon ordinateur. Pour une fois, Apple a bien fait les choses et j'ai eu la bonne surprise de constater que l'on peut partager le contenu de son iTunes sur un réseau wi-fi et ainsi y accéder depuis l'appareil mobile.

    Lorsque je suis à mon domicile, ça marche du tonnerre et je dois avouer que je n'en suis pas mécontent. Le seul hic, c'est lors de mes déplacement. En effet, je n'ai pas de routeur. Ma question, à présent, est donc : comment puis-je lire le contenu de mon PC depuis mon téléphone, sachant que tous deux disposent d'une connexion Wi-fi (la liaison USB n'est pas disponible puisque déjà prise par le pico) ?

    Toutes vos idées sont les bienvenues, sachant que j'aimerais autant que possible éviter l'installation d'un client quelconque sur mon PC.

    Merci par avance et @très bientôt.

    Cordialement,

    NeO'

Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.