Brancher un graveur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Brancher un graveur



  1. #1
    p-erre

    Brancher un graveur


    ------

    Bonjour à tous,
    J'aurais voulu savoir des renseignements pour brancher un graveur, lecteur cd et disque dur.
    Mon disque dur est branché en maitre.
    Je dois mettre mon lecteur cd et mon graveur en esclave ?
    Peut-on mettre plusieurs lecteurs en maitre ?
    Peut-on mettre plusieurs lecteurs en esclave ?
    Merci de m'éclairer sur ces questions afin que je puisse tout brancher et que tout marche parfaitement.
    Merci d'avance
    PS: Mon lecteur cd et mon graveur sont des IDE. Mon disque dur est SATA

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Brancher un graveur

    Citation Envoyé par p-erre Voir le message
    Mon lecteur cd et mon graveur sont des IDE.
    Le lecteur est en trop ? un graveur est aussi un lecteur !
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    p-erre

    Re : Brancher un graveur

    Oui je sais que le graveur peut aussi faire lecteur mais je préfère le laisser ? J'y gagne quoi de l'enlever ? Et sinon pour les autres questions vous en pensez quoi ?

  4. #4
    p-erre

    Re : Brancher un graveur

    Bon, j'ai enlever mon lecteur cd pour mettre seulement mon graveur qui est en maitre ainsi que mon disque dur est en maitre.
    Par contre, depuis quelques temps mon graveur lit les cd gravés, les cd audio mais il ne lit pas les cd vierge. J'ai vu sur internet qu'il faut nettoyer la lentille mais vu qu'il lit les cd non vierge alors je me demande si cela va être utile ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : Brancher un graveur

    Citation Envoyé par p-erre Voir le message
    les cd audio mais il ne lit pas les cd vierge.
    Normal, il n'y a rien à lire sur un CD vierge !
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    wizz

    Re : Brancher un graveur

    En SATA, il n'y a qu'un appareil par cable, donc chacun est maitre chez soi. Et il y aura autant de maitres que d'appareils en SATA

    Je dois mettre mon lecteur cd IDE et mon graveur IDE en esclave ?
    Peut-on mettre plusieurs lecteurs en maitre ?
    Peut-on mettre plusieurs lecteurs en esclave ?
    S'ils sont sur la même nappe, alors l'un doit être maitre et l'autre esclave
    S'ils sont sur 2 nappes IDE, alors peu importe qu'ils soient en maitre ou en esclave
    Si tu veux éviter les soucis, alors règle les cavaliers en cable select

    Oui je sais que le graveur peut aussi faire lecteur mais je préfère le laisser ? J'y gagne quoi de l'enlever ? Et sinon pour les autres questions vous en pensez quoi ?
    Si tu fais beaucoup (mais beaucoup) de copie de CD, alors tu laisses ce lecteur CD
    Si tu utilises énormement (mais astronomiquement) des CD, alors tu peux laisser ce lecteur CD "de peur d'user" le lecteur-graveur DVD

    Ce que tu y gagnes: consommation électrique, moins de bordel dans le PC. Si le PC ne démarre pas directement sur le DD sata en premier mais par le/les lecteurs optiques, alors la séquence de démarrage sera plus longue (doit vérifier s'il y a un CD bootable dans chaque lecteur optique)

Discussions similaires

  1. Graveur
    Par invite0951c34d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 47
    Dernier message: 22/10/2007, 13h37
  2. GRAVEUR Philips CDR 775 (lecteur + graveur)
    Par Psych0_bug dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2006, 09h40
  3. graveur HS ?
    Par invite0367c7fb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/07/2006, 17h46
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...