Rebillage BGA
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Rebillage BGA



  1. #1
    jbefr

    Rebillage BGA


    ------

    Bonjour,
    Comme indiqué dans l'intitulé, je ressoude les processeurs ( GPU, Northbridges, Southbridges ) qui ont des pattes en l'air suite à des surchauffes.
    Je ressuscite des ordinateurs portables ou de consoles de jeux en panne vidéo ( écran noir ).
    Je possède 2 stations de travail, une Honton HT R392, et une Achi IR pro SC, et j'essaye de m'équiper de mieux en mieux.
    Je recherche 2 choses :
    1 - des contacts enrichissants avec des personnes qui font le même travail que moi.
    2 - un renseignement concernant les isolants, j'ai acheté un four Moulinex à chaleur tournante que je vais transformer en four à refusion en lui greffant 1 programmateur et un thermocouple. Je dois isoler ce four pour pouvoir atteindre 240° environ, à l'origine, la température maximale mesurée au thermocouple K est de 197°.
    Je recherche donc un très bon isolant en feuilles assez minces pour pouvoir le placer entre le corps du four et le capot, et des conseils aussi.
    Merci.
    Cordialement.
    jb

    ps : cela fait 3 ans que je pratique ce métier pas facile et je peux conseiller les personnes intéressées.

    -----

  2. #2
    funtotos

    Re : Rebillage BGA

    Bonjour,
    Je suis très admiratifs pour votre travail .
    Grand passionné du multimédia (console, télévision, mp3, ordinateur et téléphone mobile )
    J'essaye de réparer tout appareil .
    Grâce a notre amie GOo... Ont peut tout apprendre .
    J'adorais partager mes conaissance avec des personne comme vous .

    J'ai un gros points négatifs sur le faîte que je ne dispose pas de station bga (jovy archi etc...)
    Je possède une station a air chaud .
    Ce n'est pas mon activité principal, je suis éducateur sportifs .
    Je passe la plupart de mon temps a réparer très souvent des Pc portable ou téléphone .
    Je sais que vous auriez aimé partager vos connaissances avec des personnes disposant d'un même matériel .
    Auriez vous un site a me conseiller , livre ou encore quel matériel choisir pour commencer ?
    Quel flux utilise vous ?

    Cordialement Sébastien.

  3. #3
    jbefr

    Re : Rebillage BGA

    Bonsoir,
    Pour les sites, si vous parlez Espagnol, il y a reballing.es, ils travaillent vraiment bien, en France, il y a un site pour réparer les consoles, pas terrible, si vous parlez anglais il y a www.bgamods.com/.
    Le matériel évolue vite, difficile de conseiller une machine en particulier, moi, j'ai une Achi IR pro SC, sans plus, et une Honton ht r392, c'est déja mieux, l'air chaud est plus efficace.
    Le point faible de ces stations vient du fait que le matériel est léger, les controleurs de température pas vraiment dernier modèle, pour moi, le plus top est de faire soi même sa station avec de la tole pliée, un chauffage du bas avec des tubes quartz ( 1 radiateur à 15 euros en grande surface ), un élément de chauffage haut à air chaud, on peut acheter un tout fait, le tout piloté par un controleur fait à la maison avec une base arduino, et le logiciel espagnol Arduino rework 2.0.
    Pour avoir plus de détails, passez youtube au crible, on y trouve tout en vidéo, tapez bga, rebillage, reflow, repair, etc....
    Bon courage.
    jb

  4. #4
    jbefr

    Re : Rebillage BGA

    J'utilise des flux francais de chez bmj technologies à Tarbes, avec les Amtech et autres, on ne sait jamais si on achète un vrai ou une imitation.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    polnawak73

    Re : Rebillage BGA

    bonjour a tous , je suis nouveau et j'ai des questions a vous poser ,voila , je compte en temps que passionné , m'acheter la station de rebillage "achi ir 6500" j'aimerais connaitre les astuces ,quelproduit fiable utilisé ( comme le flux , il parait que le meilleur est le "SK 10?) ou l'avoir dans les meilleurs prix , si elle est fiable pour le prix et tout les renseignements possibles , je suis de le barcares ,et j'aimerais trouver quelqu'un a qui en discuter , je vous remercie tous d'avance pour vos reponses .
    Dernière modification par polnawak73 ; 27/03/2013 à 11h05. Motif: oubli de details

  7. #6
    polnawak73

    Re : Rebillage BGA

    tout d'abord , merci a tous pour vos reponse , je vais donc partir sur une station honton , comme me conseille "jbefr" , pour le flux le sk10 , me parait le plus approprié, pour "funtotos" , moi aussi je suis un passionné ( sans diplome ) et repare tous comme toi , j'ai commencer a 14 ans et j'en ai 40 , si tu as vraiment la passion , tu y arriveras , pour ce qui est des renseignements , j'aimerais vraiment trouver quelqu'un dans les coins de perpignan , pour pouvoir en discuter.vue que je compte dans quelques mois ma micro entreprise , je prend tout renseignements , n'hesiter pas a me repondre , et encore un grand merci a tout le monde , a bientot

  8. #7
    polnawak73

    Re : Rebillage BGA

    je reviens vers toi jbefr , pour savoir ou tu as acheter ta station honton , si en l'achetant sur internet , sa vaut le coup , bref que me conseille tu , vue que tu en as une ,apparement , ce serait le moins cher sur le site ali express , et si moi je peus t'aider n'hesite pas , a bientot et encore merci

  9. #8
    funtotos

    Re : Rebillage BGA

    Bonsoir ,
    Tout d'abord un grand merci a "jbefr" pour ces informations .
    Étant donne le prix d'une station , ce n'est pas dans mes moyens pour l'instant .
    Je possède une station air chaud ainsi qun poste a souder weller.
    J'adore rencontre de nouvel panne mais je déteste ne pas trouve la solution .
    Je m'intéresse depuis peu à dessouder des composants (cms bga ) sur les carte mère d'iPhone .
    J'aimerais apprendre à dépanne sur une carte mère de Pc ou Mac .
    Je suis solicite par beaucoup de personne de mon entourage ,j'aime rendre service.
    Ces personnes me demande à quand mon entreprise "polnawak73" comment a tu fais
    -financièrement il faut un gros budget ?
    -va tu propose le rebillage dans tes prestations ?
    -tu demarre tout seul ?

    J'aimerais part la suite ouvrir mon entreprise comme toi .
    Excuse moi si mes questions son indiscrète .
    Seb

  10. #9
    jbefr

    Re : Rebillage BGA

    J'ai monté une entreprise en tant qu'auto entrepreneur, ce qui ne coute rien du tout, je rebille pour toutes les boutiques du coin, parce que personne ne fait ça.
    J'ai commencé avec un pistolet à air chaud avec un afficheur de température, ( tu peux utiliser ta station à air chaud ), puis, j'ai investi dans 1, puis 2 stations.
    Je ne suis pas électronicien, mais sur youtube, on trouve beaucoup de renseignements.
    Par contre il faut se faire payer, travailler pour rien pour des amis ne te permettra pas de manger.
    jb

  11. #10
    polnawak73

    Re : Rebillage BGA

    bonjour a tous , alors funtotos , en fait , je n'ais pas encore ouvert d'entreprise , pour ce qui est du materiel , je compte donc acheter , pour reparer puce graphique et autres une "honton ht-r392 , comme jbefr , ma conseiller , et je ferais du rebillage aussi , en tout avec tout le materiel , je pense que cela va me couter dans les 1500 euros , bien entendus , il va me falloir un stock de pc h.s et carte mere , je compte a peu pres 500 euros , mais sur certains site, ils y a des personnes sympa qui sont pres a donner des cartes meres h.s , j'ai juste les frais de ports a payer , et oui je me lance tout seul , j'aurais aimé rencontrer un passionné comme moi pour pouvoir bosser a deux , j'ai lancé des appels , mais rien , il faut dire aussi que j'habite pas a paris !! ,je cherche aussi quelqu'un pour me conseiller , la pareil , du mal a trouver , fait chier , sinon si tu as des idées a m'apporter ou s tu veus men parler , n'hesite pas , tout le plaisir serat pour moi , alors jespere a bientot

  12. #11
    polnawak73

    Re : Rebillage BGA

    bonjour , je reviens encore vers toi "jbefr" , pour me conseiller sur certains sites ou je pourrais acheter cette fameuse "hanton" avec tout ces acessoires pas trop cher , voir un grossiste et il y as certains produits qu'il ne faut pas acheter et d'autres si , comme un exemple , le produit que l'ont utilise avec une seringue , pour faire fondre la bande rouge autour de la puce graphique , quelle marque de billes faut il , bref , je te lance vraiment un appel jbefr , pour me conseiller , moi non plus je ne suis pas electronicien , je ne suis qu'un petit amateur , qui veut faire de sa passion un metier , par contre ce que tu dis est vrai , reparer de bon coeur ne fait pas manger , et le pire c'est qu'apres ils viennent te refaire chier , donc pour moi maintenant , le bon coeur je le met de coter , voila , j'attend de tes nouvelles impatiement , bonne journée et a bientot jespere

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Rebillage BGA

    Citation Envoyé par polnawak73 Voir le message
    bonjour , je reviens encore vers toi "jbefr" , pour me conseiller sur certains sites
    Conseil à donner exclusivement par message privé pour respecter l'esprit de la charte du forum.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    polnawak73

    Re : Rebillage BGA

    toues mes excuses , je ne savait pas , bonne soirée

  15. #14
    polnawak73

    Re : Rebillage BGA

    pour tout ceux qui veulent avoir des renseignements ou discuter ,ou comme je l'ais demandé , me donner des conseils , envoyer moi un message privé , pour ceux qui peuvent m'aider dans mes questions posées , merci d'avance , bonne soirée a tous !!

  16. #15
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Rebillage BGA

    La discussion sur les principes et les aspects techniques a bien sa place ici. Seuls les conseils sur les fournisseurs sont à donner par message privé.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  17. #16
    polnawak73

    Re : Rebillage BGA

    bonjour a tous ,je recherche quelqu'un au alentours de perpignan , pour discuter entre passionnés ,d'informatique et de reparation de rebillage , j'attend vos reponses cordialement

  18. #17
    jbefr

    Re : Rebillage BGA

    Je crois qu'on n'est pas nombreux en France

  19. #18
    polnawak73

    Re : Rebillage BGA

    salut jbefr , c'est clair que l'ont est pas nombreux , je lance des appels , a droite a gauche et personne , j'aurais aimé en parler de vive voix entre passionné , remarque toi et l'equipe est la , deja pas mal !!!!, sinon , j'ai trouvé tout ce qu'il me fallait sur aliba. . . , machine , pochoirs , sonde etc , etc pas cher du tout , et sa provient de hong kong , qu'est ce qui ne vient pas de chez eux d'ailleurs , donc sa peut pas etre mauvais , je pars tjs sur l'hanton comme tu ma conseillé , apres quelques renseignements elle me parait bien rapport qualité et surtout prix (comparer a ebay), en tout cas un grand merci , sympa pour les renseignements , donc je compte comencer a attaquer mes premiers gpu , pas avant un mois , le temps de commander ce qu'il me faut et de me mettre en place .j'aurais aimé travailler un peu dessus avant , mais je ne connais personne dans la region comme tu le sais , j'aurais aimé un petit stage technique !!, bon aller je te laisse a bientot , bon lundi de paques .

  20. #19
    jbefr

    Re : Rebillage BGA

    Un truc important, avec les rework stations, n'oublie jamais de mettre la sonde de température, si non, tu peux mettre le feu à ton atelier, le mieux est de rester devant la machine et surveiller ( trouve toi un portable un peu vieux avec un vrai port série pour voir la courbe ) ce qu'elle fait.
    Bon courage.
    jb

  21. #20
    polnawak73

    Re : Rebillage BGA

    salut , est oui pour la sonde , je compte en acheter une , en plus de la station , au cas ou , pour le portable je n'en manque pas !!!, j'ai ce qu'il faut , pour l'instant j'ai tout trouvé , d'ailleurs alibaba et vraiment le moins cher pour tout .et je pense passer ma comande dans 15 jours maintenant , bien entendus je te tiens au courant , mais au fait tu habite dans quel coin ? , et tjs un grand merci pour ton aide , et si j'ai d'autres questions jespere que tu pourras m'aider , bon mardi

  22. #21
    jbefr

    Re : Rebillage BGA

    Je suis dans les Landes, mais fais gaffe à la sonde k, j'ai carbonisé 2 cartes mère en tournant le dos 5mn et en ayant oublié la sonde

  23. #22
    polnawak73

    Re : Rebillage BGA

    de toute facon , je prend et note tes conseils , avec plaisir et t'inquiete j' ai bien retenue , ne jamais quitter la station des yeux , bref etre minucieux , et je le suis , d'ailleurs c'est ce qu'ont dit de moi "trop minuscieux" , ont ne l'ais jamais assez !!!, si sa continue , tu va etre mon mentor !!!, aller bonne soirée a toi et encore merci , sa devient rare des personnes comme toi pret a aider gratuitement et de bon conseil . . . . !!!!

  24. #23
    polnawak73

    Re : Rebillage BGA

    bonjour , je recherche toujours , tout ce qui concerne le rebillage , des renseignements , conseils , peut etre quelques fournisseur , bref n'hesitez pas a m'envoyer des mess perso , je vous remercie, cordialement .

  25. #24
    kleretnet

    Re : Rebillage BGA

    Bonjour, très intéressé par le rebillage , je suis assez content de trouver une discussion en francais et récente sur le sujet ,

    Donc a priori, les machines HONTON semblent assez performantes , mais celle ci n'étant pas parfaites, quel est le taux de "ratage" que l'on peut estimer , quels sont les problemes les plus fréquents ? sont il liés a un problème de manipulation, de mauvaise qualité de la carte a réparer ou aux limites de la machine .sinon mes autres questions sont liées au fournisseur de la station et ses aléas ( fiabilité, délai, taxes ) et sont plutot a traiter en MP, sinon une question bête , il y a il des pannes sur le machine a dépanner ? ( dans lequel cas il faut acheter une autre machine pour dépanner la première !!! je plaisante bien sur ... http://forums.futura-sciences.com/im...sourire116.gif) Merci pour la réponse, bonne journée .

  26. #25
    polnawak73

    Re : Rebillage BGA

    bonjour , moi je commence seulement , sur honton ht r 392 , tu est de quel coin ?

  27. #26
    slive33

    Re : Rebillage BGA

    Bonjour

    Voila je suis nouveau ici
    je recherche votre aidez SVP
    Jusqu’à maintenant je réparer les chipset graphique au pistolet air chaud pour les chipset Nvidia pas de problème.
    Mais je voudrez acheté une station BGA pas trop cher pour réparation finale des chipset ATI (rhabillage)
    Quel station max 600€
    et tous les accessoires qu'il me faut pour une bonne réparation

    Cordialement Pascal

    adresse mail supprimée conformément à la charte du forum
    Dernière modification par JPL ; 19/11/2013 à 23h32.

  28. #27
    therusty

    Re : Rebillage BGA

    Bonjour @ tout le monde
    Je sais que ce sujet date un peu mais cela fait plusieurs jours que je me pose la question sans jamais trouver la réponse.

    donc je profite que dans la discussion, il y a des professionnels

    Sur les vidéos que l'on trouve, beaucoup utilise du "flux" aussi bien pour souder que pour nettoyer.

    Est ce le même flux ou existe-t-il un flux spécial pour nettoyer ?

    Sinon on trouve sur le net tout plein de référence pour du flux a souder (Flux de soudure en gel ou pâte à braser sans plomb) quelle est la différence ?

    Merci d'avance et merci pour tous ces renseignement

  29. #28
    dreamine

    Re : Rebillage BGA

    Salut à tous,

    Je relance le topic deux ans plus tard parce que je suis en recherche d'un professionnel pour faire un rebillage sur ma ps3 mais il n'y en a pas beaucoup qui font ça sur Paris. Si vous avez des contacts à me transmettre à ce sujet je vous en serai gré. Jbefr tu es d'où toi?

Discussions similaires

  1. Rebillage Chipset
    Par invitec013d9a9 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/09/2013, 03h59
  2. Probleme rebillage BGA GeForce 86 770 A2
    Par invite19d32940 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/04/2013, 14h47
  3. Rebillage !!
    Par invite0cd36a84 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/07/2011, 20h15
  4. Quelle led de puissance IR pour du rebillage de BGA ?
    Par invite4aa8396f dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/09/2010, 10h41
  5. question rebillage
    Par uncleseb dans le forum Électronique
    Réponses: 52
    Dernier message: 15/03/2010, 10h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.