écran bleu suivit d'un shutdown de sécurité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

écran bleu suivit d'un shutdown de sécurité



  1. #1
    LuluK

    écran bleu suivit d'un shutdown de sécurité


    ------

    Bonjour,

    J'ai chercher s'il y avait des sujets déjà crées, mais j'ai pas trouvé.

    Alors actuellement j'utilise un pc secondaire. Une amie voulais le mettre à la poubelle, et je l'ai récupéré dans l'espoir de le réparer.

    -Les problèmes :

    -Chauffe entre 50 et 65° avec internet et le lecteur windows média
    -A chaque démarrage, il essait d'installer un pilote de périphérique de stockage de masse MTP, et échoue. Une fois je l'ai démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, il à réussi l'installation pilote sans problème.
    -Le disque dur est en mauvaise santé. Il fait du bruit continuellement.
    -Hier il m'a fait 3 shut down dans la même soirée. Avec une utilisation d'internet (Tchat) + lecteur windows média.

    Remarque : quand je l'ai récup, il y avait un windows d'origine (il semblé formaté). Vista 32 bit.

    Hypothèse : Je pense que le processeur est mort, et qu'il aurait niqué le disque dur, par la même occaz'. Je peux en avoir d'occaz mais j'aimerais au préalable, vos avis.

    Par avance, merci

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : écran bleu suivit d'un shutdown de sécurité

    Bonjour, il va falloir ouvrir le boitier et controler :

    que le pc est propre , partout, alimentation, ventilateur CPU et le reste ( attention a l'alimentation qui peut contenir des tensions dangereuses même débranchée )
    vérifier éventuellement le bon contact entre le refroidisseur CPU et le CPU et une fois démonté, nettoyer la base du refroidisseur et le CPU et remettre de la graisse thermique . ( attention au démontage remontage, pas toujours évident pour un néophyte )

    vérifiez le connecteur d'alimentation du disque DUR, les prises blanches nommées Molex ont 4 contact femelles qui devraient plus ressembler a des O qu'a des C pouvant induire des faux contacts de l'alimentation ( et pa la même occasion abîmer le DD )

    une fois tout cela vérifié, dans le windows avec la séquence de touche Ctrl Shift Esc dans l'onglet processus qu'il n'y a pas un processus autre que processus inactif qui consomme du CPU (colonne CPU ) qui pourrait faire chauffer inutilement le Processeur.

    sinon une température de 50 - 65° n'est pas inhabituelle pour une tour .

  3. #3
    LuluK

    Re : écran bleu suivit d'un shutdown de sécurité

    Excusez moi, grosse erreur de ma part.. J'ai oublié de préciser que c'est un PC portable. Acer aspire 5600.
    Je l'ai ouvert, l'ai nettoyer à l'air sec, mais sans démonter le ventilo. J'aimerai vérifier si la grille de ventilo n'est pas obstruée (j'ai balancé des coups d'air sec, ça n'avait pas l'air bouchée, m'enfin sait-on jamais..)
    Mais ce qui m'embête à démonter le ventilo c'est les caloducs. Ils sont fixé avec le ventilo. Donc je compte d'abord acheter quelques doses de pâtes thermique avant de les démonter.
    Puis bon, je suis même pas sur que ce soit à cause du refroidissement. Comme tu dit, 50 à 65° c'est pas considéré comme "critique". (le DD peut monté jusqu'à 40°, quand le proc' est à 60)

    Quelques images..

    Liens supprimés
    Dernière modification par JPL ; 31/01/2013 à 19h20.

  4. #4
    patrick78

    Re : écran bleu suivit d'un shutdown de sécurité

    Bonsoir, la première chose à faire avec un portable est un nettoyage complet et approfondi, un simple coup d'air ne suffit pas, il faut déonter le ventilo.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    patrick78

    Re : écran bleu suivit d'un shutdown de sécurité

    Bonsoir, pas de secret avec les portables, le ventilateur doit être démonté.
    A+

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : écran bleu suivit d'un shutdown de sécurité

    Les images doivent être postées exclusivement en pièces jointes.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    eric mag

    Re : écran bleu suivit d'un shutdown de sécurité

    et un truc pour savoir si le problème est seulement hard ou soft:

    essayer avec un live-CD linux (perso, pour un débutant total sous linux, je conseille ubuntu 10 ou 11):
    télécharger l'iso et la graver en tant qu'image disque sur un CD, puis redémarrer l'ordi pour lancer le CD.

    si ca tourne (en mode test), le problème est soit software, soit le HDD.
    si ca plante, ben y'a du dégat hard ailleurs

  9. #8
    archeos
    Modérateur*

    Re : écran bleu suivit d'un shutdown de sécurité

    Hello!
    T'aurai pas laissé une carte HD dans le lecteur? Si oui, vire la.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  10. #9
    LuluK

    Re : écran bleu suivit d'un shutdown de sécurité

    Bonjour à tous,

    Partick78 : Pour démonter le ventilo, c'est tout un ensemble complet. Les 2 caloducs des 2 coeurs, sont fixé sur le capot du ventilo. Donc il fallait que je prévois 2 doses de pâte thermique avant de le faire.

    eric mag : Qu'entends-tu par "live-CD" ? Linux est gratuit ? Il faut le télécharger ? Désolé je connais pas du tout linux..

    archeos : Ok merci je regarderai !

  11. #10
    Kissagogo27

    Re : écran bleu suivit d'un shutdown de sécurité

    Bonjour la plupart des live Cd sont disponibles gratuitement au téléchargement, il faut ensuite graver l'image ISO pour obtenir le cd fonctionnel et démarrer le PC avec

    ( sélectionner F8 et choisir le lecteur optique pour booter sur le CD pendant l'affichage du résumé bios si F8 est la bonne touche sur votre ordi )

  12. #11
    archeos
    Modérateur*

    Re : écran bleu suivit d'un shutdown de sécurité

    Hello!
    Citation Envoyé par LuluK Voir le message
    Les 2 caloducs des 2 coeurs, sont fixé sur le capot du ventilo.
    C'est pas 2 cœurs : le caloduc refroidit la processeur et la puce graphique.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  13. #12
    LuluK

    Re : écran bleu suivit d'un shutdown de sécurité

    ça marche je vais voir ça, merci !

    @archeos : Ah d'accord merci pour l'info!

  14. #13
    LuluK

    Re : écran bleu suivit d'un shutdown de sécurité

    Salut !

    Pour le live cd linux j'ai trouvé ce site, mais il y a tellement de lien je suis complètement perdu! J'en prend un au pif ?

    http://download.linux-live-cd.org/

  15. #14
    JPL
    Responsable des forums

    Re : écran bleu suivit d'un shutdown de sécurité

    Un des plus connus, sur une source sûre : http://doc.ubuntu-fr.org/live_cd
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  16. #15
    LuluK

    Re : écran bleu suivit d'un shutdown de sécurité

    Merci beaucoup !

  17. #16
    LuluK

    Re : écran bleu suivit d'un shutdown de sécurité

    Re salut !

    Bon j'ai actuellement le pc portable en question, démarré sous linux (en mode essaie), et je n'arrive pas à me connecter en wifi sur ma box.
    Il me demande le code d'accès, je le rentre, et après il me demande (mot pour mot) "Choisissez le mot de passe du nouveau trousseau de clés"
    Et là, ça me rend dingue.. J'ai beau entrer un nouveau mdp comme demandé, ça tourne en rond. Une fois rentré, il me redemande le code d'accès modem, je le rentre, me redemande ce "nouveau trousseau de clés" etc... jusqu'à me dire "déconnecté".

    Alors j'ai essayé de : >1. rentrer mon code d'accès >2. le nouveau mdp >3. entrer mon code d'accès d'origine. -> ça ne marche pas.
    Donc j'ai essayé de : >1. rentrer mon code d'accès >2. le nouveau mdp >3. le nouveau mdp. -> ne marche pas non plus.

    PS : Au début il m'a informé qu'il fallait télécharger, installer puis activer des pilotes pour le modem, je l'ai donc fait. Il m'indique ensuite que c'est "Activer et en cours d'utilisation".
    Mon switch wifi est également activer (sur l'ordinateur, j'ai le voyant).

    Une idée ?

    Merci d'avance.

  18. #17
    eric mag

    Re : écran bleu suivit d'un shutdown de sécurité

    pour le trousseau de clef, vu que tu est en test liveCD, ne calcule pas: tu ne mets rien.
    il va te demander: "utiliser un stocage non sur", tu lui dis oui, oui!!!
    le trousseau n'est utile que si installé sur disque dur, donc modifiable. sur le CD, aucun risque, donc zappe les MdP
    il faudra quand meme taper celui pour se connecter à la box, mais s'il te propose la connection et demande le MdP, c'est que la wifi du portable fonctionne, ainsi que la box.
    seule inconnue: l'adresse MAC du portable est-elle autorisée sur ta box (par défaut, normalement, oui).

    astuce: sur linux non paramétré, le pass administrateur qui sert pour les modifs système est très souvent: root

    c'est vrai que quand on ne connait pas, ca parait compliqué. une fois qu'on a pris le coup, ca devient automatique. comme avec n'importe quel système (les débuts sous windows, c'est quelque chose )
    Dernière modification par eric mag ; 20/02/2013 à 12h53.

  19. #18
    LuluK

    Re : écran bleu suivit d'un shutdown de sécurité

    Héhé ouai j'avoue! Merci en tout cas! Mais finalement j'ai laissé tombé. J'ai vu qu'il chauffé d'au moins 10°C de moins en étant sous linux, ça m'a suffit. Je suis retourné sous windows, j'ai fait une défragmentation + un nettoyage disque et là j'ai également gagné environ 10°C (comme sous linux). Donc là on m'a passé un XP Sweet, j'vais essayé comme ça. Parce qu'il à été conçu pour XP mais est compatible avec Vista et la personne qui l'avait l'a mis. Mais j'aime pas Vista. J'ai fait quand même une sauvegarde au cas où.

    Fin voilà en tout cas merci tout le monde !

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 07/09/2011, 13h28
  2. maitrise du shutdown d'un ampli op
    Par biloux911 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/09/2010, 08h15
  3. ecran bleu?
    Par le gazou dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/08/2010, 16h01
  4. ecran bleu
    Par invite4218ef1e dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 17
    Dernier message: 06/08/2009, 15h22
  5. Problème le PC freeze puis apparition d'un écran bleu
    Par invitec7e8495b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 16
    Dernier message: 11/01/2007, 15h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.