PC s'éteind tout seul!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

PC s'éteind tout seul!!



  1. #1
    cosak

    PC s'éteind tout seul!!


    ------

    Bonjour et bons voeux à tous,
    est-il possible qu'un virus ou autre malware provoque l'arrêt du pc, comme si il y avait une panne de secteur, ce qui n'est pas le cas ici puisque c'est un portable et que aussi bien sous batterie seule ou avec l'alim cela se produit.
    Evidemment lorsque le pc est rallumé il y a un shkdsk qui se fait comme quand on quitte Windows improprement.
    Si on laisse le pc allumé sans rien y faire il reste allumé plus longtemps mais fini par s'éteindre, il suffit de lancer une analyse antivirus pour que qq secondes plus tard il se coupe.
    Qqun a-t-il une idée, en tout cas merci d'avance.
    Pour info, c'est un portable ACER, au cas ou qqun saurait qu'il y a ce genre de problème sur ces PCs.
    A+

    -----
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  2. #2
    Garion

    Re : PC s'éteind tout seul!!

    S'il éteint plus vite quand il travaille dur, c'est probablement un problème de surchauffe du processeur et d'un système d'arrêt d'urgence. Le système de ventilation du portable doit être défectueux.

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : PC s'éteind tout seul!!

    Les extinctions provoquées par un virus (tel que Blaster) sont précédées par ceci :

    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    cosak

    Re : PC s'éteind tout seul!!

    Bonjour,
    merci pour les réponses, le pc est au SAV et il semblerait que ce soit un problème sur la carte mère, le SAV le retourne chez ACER car toujours sous garantie. Cela dit, c'est déjà triste pour un pc de 6 mois à peine.
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Mon pc s'éteint tout seul
    Par invite155605f5 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/08/2007, 21h28
  2. Mon portable s'eteind tout seul
    Par invite07c15d7c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/04/2007, 18h52
  3. PC s'éteint tout seul
    Par invite9f81250c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/06/2006, 21h26
  4. Mon pc s'éteind tout le temps !!!
    Par sebastien_139 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 26
    Dernier message: 15/10/2005, 10h59
  5. mon pc reboute tout seul
    Par inviteb0ada4f4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/08/2005, 09h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.