Problème ATI et Jeux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Problème ATI et Jeux



  1. #1
    invite4cbff399

    Problème ATI et Jeux


    ------

    Bonjour

    Tout d'abord, étant tout nouveau sur le forum, j'espère que je ne me trompe pas de section !
    Passons, voici mon problème:

    Ayant chercher sur le Net et n'ayant pas trouver la solution au problème, je m'adresse directement ici, en espérant que vous saurez résoudre mon problème

    J'ai acheter cette ordi' portable à Noël, il est donc tout neuf. Mon problème est que je suis un gameur et donc j'adore jouer aux nouveaux jeux. Mon ordi à cette config là :
    Intel Core i7 Cadencé à 2.40 GHz
    Nombre de coeurs: 4 physique(s), 8 logique(s)
    AMD Radeon HD 7600M Series
    Version DirectX installée: 11.0
    Toshiba Satellite L850-1JE

    Il y a peu, j'ai installer Prototype 2 et mis les graphismes à un bon niveau. Après quelques minutes, j'ai vu que je ne pouvais pas le faire tourner au max, donc je l'ai mis au minimum au niveau graphisme, mais toujours le même problème : les 5 premières minutes du jeu sont fluide (entre 21 et + de 30 fps) et après cela, le pire cauchemar : le jeu tourne entre 1 et 14 fps au maximum... En bref, des screenshots (Sachez que le 1-2 FPS même si je suis dans une maison, que je ne bouge pas, etc..).
    Le plus étrange est que d'autre jeu le fait aussi mais pas comme ça. En bref, skyrim en élevé marche ni quel bien que quelques lags mais cela ne vient pas des graphismes ou bien Spider-man qui est a 15 fps en graphisme très faible... \o/

    Et comme plus haut, j'ai chercher sur internet une solution, et beaucoup d'internautes ont dit qu'il fallait désactivé le Catalyst AI ou AL (je sais plus) mais impossible de le trouver, même avec des tutos (je n'ai pas la rubrique 3D sur le côté).
    En bref, je suis perdu.

    J'attends vos conseils avec impatience ! Merci d'avance =)

    -----

  2. #2
    invite4cbff399

    Re : Problème ATI et Jeux

    Merci pour vos réponses.

  3. #3
    Snake76930

    Re : Problème ATI et Jeux

    Bonjour,
    Ton processeur bénéficie de l'hyperthreading, qui te permet d'avoir 8 coeurs logiques.
    Est-il activé ? Si oui essaie de le désactiver via le BIOS. Certains jeux voient leur fps chuter à cause de ça, car l'HT n'est pas optimisé pour le jeu.
    Cherches de ce coté là .
    Salut à tous ,vous êtes tous mes amis !!!!!!!!!!

  4. #4
    aurelienbis

    Re : Problème ATI et Jeux

    Pour moi ça vient de la carte graphique, qui déjà est limite et ensuite un portable c'est pas vraiment fait pour jouer, ça doit pas mal chauffer là dedans.
    Jette un coup d'oeil aux températures quand tu joues et dis nous ce que ça donne.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    archeos
    Modérateur*

    Re : Problème ATI et Jeux

    Hello!
    Si on va voir là : http://www.laptopspirit.fr/120954/to...nte-flash.html
    on y lit ça : " il intègre un processeur Core i7 Ivy Bridge, une carte graphique dédiée AMD de milieu de gamme"
    un portable, c'est pas fait pour jouer, ou alors faut y mettre 5 fois le prix du tien :http://www.dell.com/fr/p/alienware-l...~0~3150916&p=1
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  7. #6
    MadMarx

    Re : Problème ATI et Jeux

    Puisque le problème ne se produit pas tout de suite, on peut aussi regarder du coté de la RAM ... Certains jeux ont des textures très lourdes ( et ce ne sont pas forcément les jeux que l'on croit ). Le problème peut avoir plusieurs origines, mais de la RAM complètement encombrée peu révéler ce genre de soucis. dans ce cas, il faut vérifier si, en rêglant les options au minimum, tu as bien réduit la taille des textures.

    Tu démarres une partie et quand le problème se produit, tu ouvres le gestionnaire des tâches, tu vas sur l'onglet "performances" et tu vérifies si ta RAM est pleine ou pas. Si oui, peut être qu'en diminuant la taille des textures ton problème disparaîtra.

  8. #7
    invite4cbff399

    Re : Problème ATI et Jeux

    Tout d'abord, merci beaucoup pour vos réponses, je les attendais avec impatience !

    Snake76930

    Je regarde ça de suite, je test et je te préviens

    aurelienbis

    Je regarde ça également, mais je ne pense pas qu'il chauffe (je ne le sent pas chauffé) et ce portable est très bien pour joué A part ce jeu, rien ne me pose problème.

    archeos

    Comme dit plus haut, il est très bien pour joué, aucuns problèmes là dessus (ou presque, pour ce jeu).
    Honnêtement, pour ce que je fais, il est juste parfait =)
    Après c'est vrai qu'il vaut mieux un plus puissant ou un pc de bureau, mais niveau qualité prix (690€) y'a pas photo *-*

    MadMarx

    Niveau graphisme, texture, etc, je suis au minimum du minimum. J'ai désactiver tout dans les options et tout mis au minimum. J'ai changer pleins d'options pour test mais... :/
    Dû coup je vais faire comme tu dis et je te le dirais

    Enfin, sachez que mon PC chauffe très très peu, même quand je joue, et je le met toujours sur mon ventilo transportable (les espèces de tablettes ventilo).
    De plus, je le nettoie assez souvent pour enlever toutes les cochonneries qui s'accumulent, bien que je fais très attention à la poussière, et il n'y en as pas là où je suis =d En bref, sa vient pas de la chaleur!

  9. #8
    archeos
    Modérateur*

    Re : Problème ATI et Jeux

    Hello!
    Je n'ai aucune idée du résultat, mais pour désactiver Catalyst A.I. :
    Lancer Catalyst control Center
    Cliquer sur "Préférences" (en haut, à droite)
    Sélectionner "Affichage avancé"
    Dans la colonne de gauche, cliquer sur "Jeux", "Paramètres d'application 3D" et cocher "Désactiver Catalyst A.I."
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  10. #9
    invite4cbff399

    Re : Problème ATI et Jeux

    Edit : Pendant la baisse d'FPS, mes stats sont :
    Entre 5 et 9% pour le processeur
    45% environ pour la mémoire
    100% pour le disque (Hôte de service : système local utilise entre 7 et 11 mo du disque en jouant)
    0% réseau
    Je vais re-vérifié si je peut pas faire baisser les graphismes encore une fois, mais bon :/
    Et pour désactiver l'hyperthreading, même avec un tuto, je n'ai pas trouvé. Il y as que l'option "Multicoeurs" dans le BIOS qui pourrait correspondre. Même si je met l'interface en EN ^^

    archeos

    Merci de ta réponse mais comme j'ai désinstaller le Catalyst A.I. et que je n'arrive pas à le réinstaller, ben... :/
    Mais quand je l'avais, j'avais fait la même chose, sauf que justement, je n'avais pas l'option Catalyst A.I à activer ou non
    D'ailleurs, si tu sait comment le réinstaller, je suis dispo =D

  11. #10
    archeos
    Modérateur*

    Re : Problème ATI et Jeux

    Euhhhh, si t'as désinstallé Catalyst, t'as pas désinstallé les drivers avec?
    Pour réinstaller, aller là : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
    Accepter l'installation du plug-in
    Lancer la détection
    Télécharger et installer les drivers manquants ou obsolètes.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  12. #11
    invite4cbff399

    Re : Problème ATI et Jeux

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Euhhhh, si t'as désinstallé Catalyst, t'as pas désinstallé les drivers avec?
    Pour réinstaller, aller là : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
    Accepter l'installation du plug-in
    Lancer la détection
    Télécharger et installer les drivers manquants ou obsolètes.
    Déjà fait avec Ma-config.com, mais je vais le refaire tout de même puisque certains drivers, même après avoir été installés, s'affichait dans la liste.
    Et lorsque je l'ai désinstaller, j'ai désinstaller que Catalyst quelque chose, rien d'autre. Donc je vais suivre ton lien

  13. #12
    invite4cbff399

    Re : Problème ATI et Jeux

    archeos =>> http://hpics.li/e601ade
    Voilà ce qui m'est proposer, pas de Catalyst A.I :/

Discussions similaires

  1. Théorie des jeux (jeux séquentiels)
    Par invite5172dd3a dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/05/2010, 11h37
  2. Probleme de mise a jour pilote ATI
    Par invitebb7c0b04 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/04/2008, 17h23
  3. problème avec ati
    Par invite6c1d61f4 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/12/2007, 15h42
  4. Problème carte graphique ATI radeon 9600 pro
    Par salsitawapa dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/02/2007, 11h33
  5. probleme carte graphique ati radeon x1600 hyper memory
    Par invite1565153a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/12/2006, 13h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.