Config. Ordinateur portable (budget 1000 euros)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Config. Ordinateur portable (budget 1000 euros)



  1. #1
    invite87912a33

    Config. Ordinateur portable (budget 1000 euros)


    ------

    Je souhaite acquérir un ordinateur portable avec un buget de 1000 euros au maximum (c'est ça d'être étudiant ^^) !
    Je ne recherche pas une configuration exceptionnelle ! Je souhaite utiliser l'ordinateur pour sufer, faire de la programmation (HTML, C++...), quelques jeux anciens à la limite mais qui ne demandent pas beaucoup de ressources et diverses autres applications classiques de bureautique !
    En système d'exploitation, je souhaite utiliser Mandriva Linux 2006 qui, apparemment, ne consomme pas beaucoupde ressources également (contrairement à Windows XP...) !
    Au niveau stockage, je pense que 60 Go me suffirait ! Qu'en pensez-vous ?
    Cependant, je ne souhaite pas changer d'ordinateur d'ici un an donc il faudrait également que ma configuration me convienne pendant 5 ans si possible.
    J'espère que vous m'aiderez à faire mon choix, tous les conseils sont bienvenus (processeur, RAM...) !
    jozog47

    -----

  2. #2
    tethys

    Re : Config. Ordinateur portable (budget 1000 euros)

    Le probleme est que 5 ans ca fait beaucoup pour un PC a 100€.
    Enfin tout depend ce que tu souhaites faire avec dans 5 ans.
    Si c'est toujours pour faire de la bureautique alors oui il fera l'affaire, si c'est pour faire des vieux jeu dans 5 ans, c'est a dire des jeux qui ne sont aps encore sorti aujourd'hui mais qui seront vieux dans 5 ans alors je me demande si ca ira. De plus dans 5 ans les technologie sans fils ou autres ne seront plus les meme qu'aujourd'hui.

    1000€, ce n'est deja pas trop mal.

    Pour ton utilisation d'aujourd'hui (pas dans 5 ans car je ne sais pas ce que tu feras dans 5 ans).

    Tu n'as pas besoin de carte graphique, un simple chipset avec memoire partage, fera l'affaire etant donne que tu ne souhaite pas jouer aux jeu recent.

    Concernant le processeur, un sempron est suffisant pour une telle utilisation, le probleme est que nous sommes en presence d'un portable et il y a l'autonomie et la chauffe a prendre en compte. Su ces deux termes, les processeurs pentium M (centrino) et turion 64 sont conseillers. Pour un pentium M, les prix sont environ de 1200€, pour le turion 64, je pense que c'est un peu moins cher, comme tu n'a pas besoin de carte graphique et que tu ne souhaite avoir qu'un disque dur de 60Go, tu peux peut etre en trouver un a 1000€ mais bon il faut chercher.

    Concernant la ram, 512Mo sont suffisant mais si tu veux le garder 5 an, 1Go sera mieu, d'autant plsu qu'une partie de cette ram sera utilise pour l'affichage etant donne que sans carte graphique, tu auras de la memoire video partagee.
    Mais bon tout cela n'est pas tres important. Pour commencer, tu prend 512Mo et dans un an ou deux, tu rajoutes une barette si tu n'en a pas assez.
    Aujourd'hui mieu faut privilegier le processeur plutot que la RAM qui peut elle etre ajoute par la suite sans trop de frais contrairement au processeur.

    Je viens de regarder sur un site et il y a du centrino a 1000€.

    http://www.ldlc.fr/fiche/PB00033932.html
    http://www.ldlc.fr/fiche/PB00033849.html

    pour les turions
    http://www.ldlc.fr/fiche/PB00035927.html
    http://www.ldlc.fr/fiche/PB00029293.html

    Ce qui est dommage c'est qu'a part le dernier, ils ne possedent pas de prise firewire et de lecteur de carte mais possedent windows XP.

  3. #3
    invite87912a33

    Re : Config. Ordinateur portable (budget 1000 euros)

    Je rechercherais donc 512Mo de Ram avec un disque dur de 60Go !
    Le processeur : un AMD Turion 64 ou un Intel Centrino ! Mais en ce qui concerne la vitesse du processeur, je prends quoi : 1,6 Ghz suffiraient-ils ??

  4. #4
    invite87912a33

    Re : Config. Ordinateur portable (budget 1000 euros)

    J'ai finalement élargi mon budget (enfin mon père a élargi le budget qu'il voulait mettre plutôt) et j'ai opté pour cette onfiguration :
    http://www.presence-pc.com/prix/3588...ristiques.html

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tethys

    Re : Config. Ordinateur portable (budget 1000 euros)

    ca va bon PC.

Discussions similaires

  1. Probleme !!! Budget 200 Euros
    Par inviteffd3c5e3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/08/2007, 17h39
  2. Que choisir Budget 300 euros
    Par oursongaby dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 25
    Dernier message: 20/04/2007, 14h20
  3. telescope avec un budget de 1000 euros
    Par ganymede38 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/08/2005, 19h26
  4. Choix portable < 1000 euros
    Par the_oliver_2000 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/06/2005, 14h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.