carte son et carte grafique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

carte son et carte grafique



  1. #1
    christophe_de_Berlin

    carte son et carte grafique


    ------

    bonjour,

    j´ai le probléme suivant: j´ai une carte son sound-blaster déjá un peu agée et j´ai acheté une nouvelle carte grafique Matrox G550. La carte son a toujours bien marché, mais dès que j´installe le pilote de la carte grafique, windows pert le pilote de la carte son, donc + de son. J´ai déjà essayé plusieurs fois de réinstaller le pilote son, sans succès.

    J´ai même essayé sur un deuxième système d´expoitation, exactement le même résultat: la carte son marche avant l´installation du pilote matrox, mais plus après.

    Est-ce un problème connu?

    merci d´avance

    christophe

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : carte son et carte grafique

    Est ce que la carte son est une PCI?
    Si oui, est ce qu'elle est dans le 1er emplacement PCI juste en dessous du port AGP?
    Si oui, change de place.

  3. #3
    christophe_de_Berlin

    Re : carte son et carte grafique

    oui, c´est une carte PCI. Je sais pas si elle est juste en dessous de l´AGP, je vai voir dès que j´ai le temps. Pourquoi? C´est un problème? Je tiens à préciser qu´avec mon ancienne carte grafique, il n´y avait pas de problème et pas non plus avant d´installer le pilote de la nouvelle carte grafique.

  4. #4
    aigle333

    Re : carte son et carte grafique

    va voir aussi dans ton gestionnaire de peripherique.
    regarde si il y a un point d'exclamation jaune a cote de ta carte de son
    steph

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    christophe_de_Berlin

    Re : carte son et carte grafique

    oui, effectivement, il y en a un. c´est pourquoi j´ai écrit que windows pert le pilote de la carte son. Et après?

  7. #6
    Sushi

    Re : carte son et carte grafique

    Salut,

    Comme dit plus haut, commences par vérifier si tu peux changer de slot. Et également essaie de réinstaller les drivers de la carte son.

    Si ça ne fonctionne toujours pas :

    Vas dans le gestionnaire de périphériques, choisis "Affichage" / "Ressources par connexion" puis double clique sur "Requête d'interruption (IRQ)"

    Vérifie que la carte vidéo possède une IRQ unique, qu'elle ne partage avec aucun autre périphérique et notamment dans ton cas avec la carte son.

    J'ai déjà rencontré ce genre de PB avec une très ancienne config sous Windows Millenium.
    Pour régler le PB j'ai procédé ainsi (dailleurs j'isole systématiquement la CG depuis sur tous mes PCs)

    Dans ton bios tu devrais avoir une option qui s'appelle "allocate IRQ to PCI VGA" ou autre du même style.
    choisis "Enable", de cette façon, la carte vidéo ne partagera pas son IRQ avec un autre périphérique et si le pb venait de là, ça règlera le PB.

    Sinon......................... ........................pas de bol .

    @+
    Raphaël
    Meilleurs sentiments
    Raphaël...

  8. #7
    christophe_de_Berlin

    Re : carte son et carte grafique

    merci, je vais essayer

  9. #8
    christophe_de_Berlin

    Re : carte son et carte grafique

    Je viens de vérifier, la Carte Matrox est sur le IRQ 11, la carte son sur le IRQ 10. Sur le IRQ 11 y´a aussi la carte ethernet es le USB-controller. Dans les properties, y a marqué qu´il n´y a pas de conflit.

    Wizz m´a demandé si ma carte son est installée juste en dessous de ma carte grafique. C´est bien ou c´est pas bien?

  10. #9
    Sushi

    Re : carte son et carte grafique

    Bien qu'il n'y ait pas de conflit, tu peux toujours isoler la CG.
    Mais bon si tu ne rencontre pas de PB ce n'est pas indispensable.
    C'est surtout un truc de Gamer pour privilégier la CG sur tous les autres périphériques. Aujourd'hui encore, certains ont remarqué que les cartes Nvidia 6600 agp, ne supportent pas de partager leur IRQ... Comme quoi...

    Concernant la position de la carte son ou des autres cartes d'extension, je me souviens de plusieurs conseils :

    1. Laisser si possible un emplacement libre entre chaque carte d'extension pour faciliter l'évacuation de la chaleur, conseil de chez CCM, dans le tuto sur le montage d'un PC. Très pragmatique !

    2. Eviter de placer une carte d'extension dans le slot pci le plus proche du port AGP... On trouve encore parfois ce dernier conseil sur quelques forums lorsqu'il y a PB avec la CG voir Hardware et autres Presence PC. Très empirique et issu de l'observation des utilisateurs... A respecter tout de même car souvent efficace.

    Donc pour répondre à ta dernière question je dirais que tu n'a rien a perdre en essayant de changher la CS de slot. D'autant que c'est hyper simple, 1vis cruciforme à dévisser.
    Pense à décharger ton électricité statique en touchant abondament le métal de la tour.

    Sinon en dernier ressort, je ne vois qu'une réinstal !!! Ou mieux une simple réparation de windows si tu as XP.

    Bon courage
    @+
    Raphaël
    Dernière modification par Sushi ; 12/01/2006 à 21h57.
    Meilleurs sentiments
    Raphaël...

Discussions similaires

  1. comment capter le son qui passe par la carte son
    Par invite98cac9d3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/11/2007, 19h57
  2. carte son hs
    Par invite8476745b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/06/2006, 00h31
  3. driver carte graphique et carte son
    Par invite38811c52 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/12/2004, 14h29
  4. PB carte son -->Pc
    Par invite6531b32f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/07/2004, 11h31
  5. carte grafique
    Par invitec5dc3e08 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/12/2003, 13h46
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...