Samsung galaxy ace 2
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Samsung galaxy ace 2



  1. #1
    jamo77

    Samsung galaxy ace 2


    ------

    Bonjour,

    Je dispose, depuis peu, d'un Galaxy Ace 2.
    J'ai ajouté une carte de 16 Go.
    Mais je me rend compte que rien n'y parvient.
    De plus, je ne comprends pas bien comment la mémoire du téléphone fonctionne : il y a deux mémoires et je crois que je confonds la mémoire SD interne et la mémoire de la carte SD que j'ai ajoutée.
    Je vois : "stockage USB 864 MO d'espace utilisé 265 Modisponible". Que signifie "Stockage USB" ?
    Quelqu'un pourrait m'expliquer ?
    Je voudrais utiliser au maximum la mémoire que j'ai ajoutée afin de ne pas encombrer le téléphone.
    J'ai ajouté une application GPS, Mappy GPS Free : je ne sais pas où elle est stockée.
    De plus, je souhaiterais sauvegarder ce qui va se trouver sur mon smartphone : quelles solutions existent ? puis-je tout simplement copier le contenu sur mon ordinateur ?

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : Samsung galaxy ace 2

    et le manuel d'utilisation, ça en dit quoi?

    http://downloadcenter.samsung.com/co...706_Screen.pdf

  3. #3
    jamo77

    Re : Samsung galaxy ace 2

    Merci Wizz, mais il ne s'agit pas du Galaxy S II mais du Galaxy Ace 2 dont j'ai bien trouvé le mode d'emploi.
    Sur ce sujet des stockages 1/ sur le téléphone (stockage système), 2/ en interne qui s'appelle stockage "externe" et 3/ sur ma carte SD de 16 Go que j'ai ajoutée, j'y perd un peu mon latin ... et surtout, je ne sais pas trop comment gérer cela pour éviter que le stockage dit externe ne devienne pas suturé.
    J'ai trouvé des outils (comme Hollande !...) que je n'ai pas encore essayé : Kies et Astro.
    Sont-ils pertinents ?

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : Samsung galaxy ace 2

    bonjour, normalement dans les réglages de votre appareil vous pouvez décider de stocker, vos SMS dans la zone mémoire de votre choix , vos photos de la même manière etc etc .. que disent les menus a ce propos ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jamo77

    Re : Samsung galaxy ace 2

    Merci Kissagogo27,
    Ma question se précise : elle concerne ce que mon appareil appelle mémoire USB (dite bizarrement "externe").
    J'ai déjà stocké 865 Mo/1.10 Go. Je voudrais ajouter un programme GPS et je crains de ne pas pouvoir le faire.
    Pourquoi s'appelle-t-elle USB ?
    Par contre, il me reste de la place sur le stockage système qui est à 236Mo / 1.20Go.
    Je ne trouve pas dans les explications où se chargent les applications nouvelles d'autant qu'au départ, j'ai été trompé par le terme "mémoire externe" qui est en fait en interne et à ne pas confondre avec la carte SD que j'ai introduite ... si j'ai bien compris ...

  7. #6
    jamo77

    Re : Samsung galaxy ace 2

    Je vais donner la suite que j'ai donnée qui n'est sans doute pas très orthodoxe et peut-être risquée :
    J'ai désinstallé, en me servant des fonctions de mon smartphone, une application (MappyFree) qui ne me convenait pas et qui tenait beaucoup de place. En fait en regardant sur mon ordinateur après avoir relié mon Galaxy Ace 2, je me suis rendu compte que la désinstallation n'était que très partielle ... et que ce qui restait tenait beaucoup de place. J'ai alors cliqué droit sur ma souris et fait "désinstaller". Les restes de l'application ont tous disparu et j'ai pu charger à la place un application qui est moins envahissante et plus performante ; CoPilot live premium et qui ne nécessite pas toujours d'être connecté.
    Ai-je pris des risques de considérer mon téléphone comme une clé USB ?

  8. #7
    Kissagogo27

    Re : Samsung galaxy ace 2

    c'est peut être là l'origine du stockage USB, celui qui est accéssible par un ordinateur comme sur une bête clé USB

Discussions similaires

  1. Question sur Galaxy Note ( Samsung )
    Par invitef65c0294 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2013, 01h53
  2. Samsung galaxy S3 ou samsung galaxy note
    Par invitea55cb371 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/12/2012, 06h35
  3. samsung GALAXY S WIFI 4
    Par chaufferie dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/11/2012, 13h44
  4. samsung galaxy I7500 synchronisation
    Par invitef6894708 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2011, 19h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.