Inversion de polarité, que faire ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Inversion de polarité, que faire ?



  1. #1
    JuleGo

    Inversion de polarité, que faire ?


    ------

    Bonjour,
    J'ai un problème avec mon Pc, je vous explique. J'ai voulu brancher mon Pc dans ma voiture sur la prise allume cigare. Pour cela j'avais acheté un adaptateur. Quand je l'ai connecté à mon Pc, l'ordinateur s'est éteint. Après avoir observé l'adaptateur, je pensais que le problème venait de la polarité. En effet, sur l'adaptateur il y avait un symbole +- alors que sur le Pc c'était ++. Ce qui est étrange, c'est que quelque jours plus tard j'ai réussi à démarrer le Pc mais au bout d'une quinzaine de minutes il s'est éteint. Maintenant il ne répond plus du tout.
    Voilà, je ne suis pas très doué en informatique donc je sollicite votre aide pour savoir
    - ce qui ne va pas
    - si c'est réparable
    - ce que je dois faire, sachant que mon Pc est un Asus N56VZ acheté à la FNAC en novembre dernier (il est donc sous garantie)

    Je ne sais pas si ça a une importance mais je suis actuellement aux états unis.

    Merci d'avance et bonne après midi.

    -----

  2. #2
    poly71

    Re : Inversion de polarité, que faire ?

    Bonjour,

    Tout bricolage te fera perdre la garantie donc :
    - soit tu as une garantie constructeur internationale et tu restes longtemps aux Etats Unis : tu fais jouer la garantie constructeur
    - soit tu as une garantie seulement en France et tu attends ton retour pour l'amener chez le vendeur ou faire appel à la filiale française du constructeur
    Mais quelle utilité pourrait donc avoir un circuit intégré ? IBM, 1968

  3. #3
    f6bes

    Re : Inversion de polarité, que faire ?

    Citation Envoyé par JuleGo Voir le message
    sur l'adaptateur il y avait un symbole +- alors que sur le Pc c'était ++.
    .
    Bonjour à toi,
    Ce qui en clair ne nous avance guére , car (++) n'a aucune signification dans le domaine de la "polarité" !
    Donc il serait BON de VOIR à quoi ressemble les indications de ton PC (++) (photos...NETTES)
    Bonne journée

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Inversion de polarité, que faire ?

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    les indications de ton PC (++) (photos...NETTES)
    et de l'adaptateur !
    J'ai vaguement entendu que certain véhicule, aux USA, la batterie était inversée et avait la batterie avec le "+" batterie au châssis (au lieu du "-")
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JuleGo

    Re : Inversion de polarité, que faire ?

    Nom : polarity.jpg
Affichages : 720
Taille : 6,4 Ko

    Sur le cable qui relie mon Pc au secteur il y a le symbole de gauche et sur l'adaptateur de la voiture celui de droite. (desole je m'etais trompe dans mon premier message)

    Je suis aux USA juste pour les vacances, je disais juste cela au cas ou cela change quelquechose a mon probleme.
    Je vais le ramener a la Fnac quand je serais rentre. Je voulais juste savoir quelle etait l'ampleur des degats, pour savoir si c'est reparable, et si cest une petite reparation ou une grosse reparation (et donc onereuse).

    Merci et bon apres midi.

    Desole pour le manque d'accent mais c'est pas tres pratique sur un Pc americain.

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Inversion de polarité, que faire ?

    Oui, tu as fais une inversion de polarité .... il y a une diode de protection qui fait péter un fusible . Mais ton PC devrait alors marcher jusqu'à la fin de la batterie.
    Ce genre de manip (et c'est visible !) ne rentre pas dans le cadre de la garantie . Demande un devis à un réparateur sur place (si ton séjour s'éternise)
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    wizz

    Re : Inversion de polarité, que faire ?

    et je rajoute ceci:

    au cas où tu tentes de faire marcher la garantie, et envoyer au SAV du magasin (qui l'envoie chez le fabricant), ou d'envoyer directement chez le fabricant, alors 2 possibiités:
    -soit ils sont très sympas, ou très idiots il te renvoient un PC neuf (mais faut pas rêver....)

    -soit ils font une vérification, démontent le PC...et constatent une inversion de polarité, chose impossible avec le transfo d'origine. Dès lors, c'est hors garantie. Alors soit ils te proposent une réparation...à tes frais (et ce sera salé). Soit tu refuses la réparation et récupèrerais donc ton PC HS. MAIS avant de renvoyer ce PC HS, ils vont te réclamer des frais d'expertise sur ce PC

    il fallait essayer de faire booter le PC, qui refusait de démarrer. Puis utiliser un autre transfo, toujours pas de résultat. Puis utiliser une autre batterie, toujours pas de résultat. Puis démonter le PC pour l'examiner et constater cette preuve d'inversion de polarité, hors garantie. Bref, ils pourraient dire "3 heures d'intervention...."au cout horaire dans les 75€/h. Et si tu ne paies pas cette intervention, alors ils gardent ton PC portable...

    Bref, réfléchis bien avant de tenter le diable avec le SAV

  9. #8
    JuleGo

    Re : Inversion de polarité, que faire ?

    Quand tu dis que c'est salé, c'est-à-dire ?
    (il ne s'agit pas juste d'un fusible (plus la main d'oeuvre évidemment)?)
    En tous cas merci de vos conseils.

  10. #9
    JuleGo

    Re : Inversion de polarité, que faire ?

    Dénouement de l'histoire :

    Comme l'avait proposé wizz, aux SAV de la Fnac, ils sont soit très gentils, soit très idiots. En fait je leur ai donné mon PC en disant juste qu'il ne s'allume plus (sans leur parler de l'inversion de polarité) et deux semaines plus tard ils me l'ont rendu réparé après avoir changé la carte mère. Tout cela pris en charge par la garantie.

Discussions similaires

  1. Inversion de polarité
    Par invite62f6fdf8 dans le forum Électronique
    Réponses: 30
    Dernier message: 28/03/2013, 17h39
  2. Inversion de polarité sur le convertisseur 12V 220
    Par invitef5f2b04f dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/12/2012, 07h24
  3. inversion de polarité
    Par invite5910b5e6 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/05/2012, 23h53
  4. Inversion de polarite
    Par invite7daa0794 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/03/2010, 19h59
  5. Inversion de polarité
    Par ketchupi dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/09/2006, 17h06
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...