Carte Wifi disparu du gestionnaire de périphériques (acer aspire one d255)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Carte Wifi disparu du gestionnaire de périphériques (acer aspire one d255)



  1. #1
    Mask72

    Carte Wifi disparu du gestionnaire de périphériques (acer aspire one d255)


    ------

    Bonjour à tous et à toutes!
    Je vous explique mon problème :
    J'ai un aspire one D255 et j'ai remarqué que quand je touchais l'arrière du pc au niveau de la webcam, c'était chaud (même bouillant, impossible de laisser la main plus de 2 sec), j'ai donc débrancher le module webcam mais depuis plus de carte wifi à l'horizon, elle a disparut ce qui fait que je ne peux plus me connecter en nomade.
    J'ai donc téléchargé everest et regardé dans les périphérique réseau et là, j'ai juste le contrôleur ethernet, pas de carte wifi.
    Alors je me pose plusieurs questions, est-ce que le module webcam joue un rôle avec le wifi?C'est ma carte wifi qui est HS et dans ce cas comment le vérifier?Et si cela peut aider quand j'appuie sur "fn" + "symbole wifi", je n'est que l'activation, le symbole wifi avec un rond barré.
    Voila j'espère avoir été clair, si vous avez des questions ... ou des réponses je suis là

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Carte Wifi disparu du gestionnaire de périphériques (acer aspire one d255)

    Comment l'as-tu débranché ? Et c'est la première fois que j'entends dire qu'une webcam pouvait devenir brûlante.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Mask72

    Re : Carte Wifi disparu du gestionnaire de périphériques (acer aspire one d255)

    démontage de l'écran, et j'ai retiré le connecteur, il faudrait que je fasse l'expérience j'ai un thermomètre laser

  4. #4
    bisou10

    Re : Carte Wifi disparu du gestionnaire de périphériques (acer aspire one d255)

    Le module webcam est généralement bien distinct du wifi. En réalité l'antenne Wifi est un feuille d'aluminium qui couvre la surface de l'écran, alors que le bout de PCB webcam/microphone est relié par une bête nappe à la carte mère.

    Ce qui m'inquiete c'est que normalement, branchée ou pas, l'antenne n'a aucune incidence sur la détéection de ta carte wifi. Donc tu peux essayer de viérifier si ta carte WIFI est bien connectée (c'est souvent accessible SANS démonter toute la carcasse).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mask72

    Re : Carte Wifi disparu du gestionnaire de périphériques (acer aspire one d255)

    et admettons que le module wifi soit HS, comment le vérifier?

    A 8$ le module je vais voir si c'est vraiment cela, mais j'attends quand même vos réponses

  7. #6
    Mask72

    Re : Carte Wifi disparu du gestionnaire de périphériques (acer aspire one d255)

    Après vérification :
    Le module est bien branchée mais et oui il y a un "mais" quand je fais ipconfig/all en ligne de commande
    Je vois bien mon contrôleur ethernet mais de module wifi.

    Il serait bien HS comme c'est là?

  8. #7
    bisou10

    Re : Carte Wifi disparu du gestionnaire de périphériques (acer aspire one d255)

    Oui, tout à fait. Normalement, le support est soudé sur la carte mère (et la carte WIFI s'enclenche comme de la mémoire).

    Vérifie quand même que tu n'aies pas un pcb isolé avec une nappe qui revient sur la carte mère (et qui ne serait pas branchée).

    Attention, parfois la commande WIFI logicielle (Fn + F2 en général) désactive tout. Vérifie bien que ton WIFI est activé par le bouton et/ou la combinaison de touches de ton portable.

  9. #8
    Mask72

    Re : Carte Wifi disparu du gestionnaire de périphériques (acer aspire one d255)

    un pcb isolé?

    j'ai réinstaller windows hier mais rien à faire pour le bouton

  10. #9
    bisou10

    Re : Carte Wifi disparu du gestionnaire de périphériques (acer aspire one d255)

    un bout de la carte mère déporté.

    Ton témoin s'allume ?

  11. #10
    Mask72

    Re : Carte Wifi disparu du gestionnaire de périphériques (acer aspire one d255)

    le voyant ne s'allume pas du tout

  12. #11
    Kissagogo27

    Re : Carte Wifi disparu du gestionnaire de périphériques (acer aspire one d255)

    Bonjour comme dis au dessus, la carte wifi est peut être désactivée par une combinaison de touches vérifiez les logos sur les touches de fonction (F1 a F12 ) , l'une d'entres elles doit activer ou désactiver le wifi avec la touche FN

  13. #12
    Mask72

    Re : Carte Wifi disparu du gestionnaire de périphériques (acer aspire one d255)

    déjà fait
    j'ai bien l'activation qui apparaît à l'écran mais pas la désactivation

  14. #13
    Mask72

    Re : Carte Wifi disparu du gestionnaire de périphériques (acer aspire one d255)

    résolu module wifi hs

  15. #14
    roro222

    Re : Carte Wifi disparu du gestionnaire de périphériques (acer aspire one d255)

    Bonjour
    Attention, sur certains portables, le cable de la webcam est jumellé avec celui de l'antenne wifi
    Si pour une raison quelconque celui-ci est débranché et que l'on allume le portable, la carte wifi n'est pas chargé (R.O.S trés important) et la carte wifi grille

    Le ROS n'est fonction que du rapport entre l'impédance de charge Za et l'impédance caractéristique de la ligne Zc. C'est-à-dire que le ROS n'est fonction que de ce qui se passe en amont du point de mesure et pas de l'impédance Zs de l'émetteur.
    Lorsque Zs = Zc et en plus que le ROS vaut 1, toute l'énergie fournie par l'émetteur (à part les pertes dans la ligne) est acceptée par l'antenne et transformée en ondes électromagnétiques ( à part les pertes dans l'antenne).
    Par contre, si le ROS > 1, une partie de l'énergie est renvoyée de l'antenne vers l'émetteur. Deux cas de figure:
    L'émetteur est adapté à l'entrée de ligne, grâce à un choix judicieux de la longueur et de l'impédance caractéristique de la ligne.
    L'émetteur n'est pas adapté à l'entrée de ligne : le couplage à l'émetteur sera mauvais et le point de fonctionnement de l'étage final sera décalé du point de vue DC, ce qui peut endommager ce dernier.
    (Wikipédia)
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

Discussions similaires

  1. Activation Wifi acer aspire 7530G
    Par defender19 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 24
    Dernier message: 09/02/2012, 20h54
  2. lecteur cd disparu sur aspire acer
    Par lau-val dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/11/2011, 21h34
  3. dvd-rw disparu portable acer aspire 7220
    Par inviteb025da8f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2011, 20h26
  4. Carte mère Acer Aspire T180
    Par invite27adc965 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 18
    Dernier message: 18/01/2011, 17h27
  5. Problème installation processeur AMD Athlon + gestionnaire de périphériques
    Par invite18a6f803 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/02/2007, 17h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.