ecran noir meme apres demarrage de la machine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

ecran noir meme apres demarrage de la machine



  1. #1
    coolpytheas

    ecran noir meme apres demarrage de la machine


    ------

    Bonsoir à vous, voici mon problème, je dispose d'un ordinateur portable HP Probook 4510s,il marchait normalement, puis un jour après l'avoir éteint pour le redémarrer plus tard je constate un écran noir, la machine est allumé mais aucun affichage.
    Même pas les options du démarrage du BIOS, j'ai pensé à un mauvais démarrage du système, j'ai éteint ma machine et je l'ai redémarrer mais c'était toujours le même problème. Le lendemain je la démarre à nouveau et cette fois ci elle démarre sans problème.
    Deux ou trois jours plus tard je constate le même problème, alors là, ça commence à m'inquiété, après plusieurs tentatives de démarrage je lis sur l'écran que, mon BIOS est corrompu, ce message m'a à la fois effrayé et un peu soulagé.
    Effrayer parce que j'ai pensé à un virus que j'ai dû choper quelque part, soulager parce qu'enfin je savais ce qui arrivait à ma machine et, que ce n'était qu'un problème logiciel.
    je réussi quand même à flasher mon BIOS sans problème en le téléchargeant sur le site de HP. Pendant au moins une semaine, j'arrivais à éteindre ma machine et à la redémarrer sans problème, mais au démarrage j'avais plein de fichier d'extension .tmp qui s'affichait sur mon bureau, j'étais obligé de les fermer tous avant de pouvoir faire quoi que ce soit. Puis un beau jour, le même problème surgit à nouveau,malgré toutes mes tentatives, aucun affichage à l'écran et ce, pendant plus d'une semaine, je commençais maintenant à accuser ma carte graphique; chaque jour je tentais de la redémarrer espérant qu'elle s'allume puis, un jour miracle; elle à redémarré ce qui m'a fait exclure le problème de la carte graphique.
    J'ai immédiatement tenté de télécharger Kaspersky Virus Remove Tools pour balayer les virus qui à mon avis étaient à l'origine de mon problème, et tout à coup délestage ,plus de courant et la machine jusque là ne démarre plus.Je viens à vous pour que vous m'aidiez à savoir au moins ce qui arrive à ma machine, et qu'est ce que je dois faire?
    Sur un FORUM on m’a conseillé d’amorcer sur Dr Web,mais quand j’ai fais remarquer que je ne pouvais même pas voir les options du demarrage du BIOS pour Booter sur aucun CD, il m’ont proposé de faire un Clear CMOS,ce qui malheureusement n’a pas marcher.Finalement on m’a dit c’est peut-être un problème matériel.Ma machine demarre pourtant. Merci d'avance

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : ecran noir meme apres demarrage de la machine

    Globalement je n'ai rien compris parce que tu pars dans tous les sens, mais j'en ai assez compris pour voir que ce n'était pas en première urgence du ressort d'une désinfection. J'ai donc transféré cette demande dans le forum qui semble le plus adapté.

    En premier lieu as-tu pensé à changer la pile de la carte mère si l'ordinateur est un peu âgé ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    wizz

    Re : ecran noir meme apres demarrage de la machine

    Dès que le PC fonctionne, tu fais la sauvegarde de toutes tes données (si ce n'est déjà fait, normalement)

    Ensuite, tu fais un restauration usine, avec DVD ou sans DVD
    Ainsi, d'un point de vue logiciel, ton PC sera comme au premier jour, en quittant l'usine
    Sans faire aucune mise à jour, ou rajouter des logiciels:
    -si le PC fonctionne sans soucis, pendant une durée suffisamment longue pour être significatif (plusieurs jours, plusieurs semaines), alors c'est que tu as des virus, ou logiciels qui foutent la merde. Il faudrait faire attention lors de la réinstallation des logiciels dont tu utilises, les réinstaller un par un, en espaçant suffisamment pour pouvoir incriminer le dernier logiciel (ou driver, etc...)

    -si tout de suite, ou rapidement, il y a les même symptômes, alors c'est un soucis matériel. Soit le disque dur, soit la carte mère, soit etc....


    http://www.commentcamarche.net/faq/2...n-etat-d-usine
    Dernière modification par wizz ; 27/09/2013 à 19h53.

Discussions similaires

  1. Ecran noir au démarrage du PC
    Par Chris577810 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/10/2011, 11h06
  2. Demarrage,ecran noir
    Par Kley dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/04/2010, 14h32
  3. [Divers] demarrage ibm A31 ecran noir
    Par invite8ff7d9ec dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/07/2008, 18h46
  4. écran noir: pas de démarrage
    Par yves25 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/08/2007, 21h04
  5. ecran noir au démarrage d'XP
    Par invite66fa5dc5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/06/2007, 11h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.