Incompatibilité TV HD et Lecteur DVD
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Incompatibilité TV HD et Lecteur DVD



  1. #1
    cha007

    Question Incompatibilité TV HD et Lecteur DVD


    ------

    Bonjour tout le monde,
    Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question, mais je tente ma chance

    J'ai eu il y a bientôt un an une TV écran plat HD TNT (et tout le tintouin..) de marque AYA.
    Aujourd'hui, je e suis dit que j'allais me regarder un DVD car c'est le néant total à la télé... Bref, mon lecteur DVD ne date pas d'hier, il a au bas mot 10ans...
    Cependant, je suis courageuse et j'essaye... au début avec les cable rouge jaune et blanc comme j'avais l'habitude de la faire avec ma vieille télé, mais rien... alors je persevers et branche une peritel qui à mon grand bohneur m'affiche le menu du lecteur! Sauf que j'ai un double écran de ce menu avec des couleurs pas très standart...
    Alors j'ai cherché sur des forums pour voir si je pouvais faire quelque chose mais que néni...
    Alors est-ce parce que mon lecteur est trop vieux est qu'il ne peut faire ami-ami avec ma télé?
    J'ai beau avoir cherché dans la notice de la télé il n'y a rien... d'ailleurs elle ne sert pas à grand chose... ah la la...

    et si ça peut aider ma prise pour ordi fonctionne, ainsi que la peritel et le port USB... tout quoi... HELP!

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    zilog

    Re : Incompatibilité TV HD et Lecteur DVD

    bonjour,

    certains modèles de lecteur dvd ont un bouton de sélection pour choisir la sortie vidéo (peritel/rca/svideo). est-ce la cas du tien ?
    quelles types de sorties video possède ton lecteur dvd , juste peritel et rca(cables jaune/rouge/blanc)?
    même question pour les entrées vidéo de ta tv.

    le cordon péritel que tu utilises est peut-être abimé ou fatigué. as tu vérifié si aucune broche des prises peritel n'étaient endommagées (que ce soit sur le cordon, le lecteur dvd ou la tv) ? ça pourrait expliquer les couleurs bizarres.

    si tout va bien au niveau connectique regarde si ta tv ne propose pas des options au niveau du format video de la prise peritel. si jamais tu vois un menu qui te propose de choisir entre PAL/rgb/ntsc choisi bien le format PAL.

    autre question, quand tu as essayé de brancher ton lecteur dvd en rca, as-tu choisi la bonne source sur la tv c'est à dire est-ce que tu demandais bien à la tv de t'afficher ce qui venait des prises rca ?

Discussions similaires

  1. Incompatibilité foetale
    Par invite42b027d8 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/04/2012, 11h06
  2. [Biologie Cellulaire] Système rhésus et incompatibilité
    Par invite51ed1a02 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/11/2010, 17h45
  3. [Génétique] Incompatibilité ABO
    Par inviteb6250f89 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/04/2009, 22h36
  4. connecteur d'incompatibilité
    Par invite5c83877e dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2009, 10h14
  5. pb d incompatibilité
    Par invitefa29e791 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/03/2005, 17h30
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...