Récupérer données de windows 7 sous vista
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Récupérer données de windows 7 sous vista



  1. #1
    hannibal42

    Récupérer données de windows 7 sous vista


    ------

    Salut tous le monde.

    J'ai besoin d'un petit coup de main même si j'ai peur de connaître par avance la réponse...

    Alors voila mon pc portable (tournant sous windows 7) ma lâché la semaine passée. Par contre le disque dur n'est pas touché. J'ai donc acheté un petit boitier externe en 2,5 pouces pour récupérer mes données.

    Le problème c'est qu'une fois branché sur mon ordi de bureau qui lui tourne sous windows vista, je n'ai pas accès à mes données. Le disque est bien reconnu mais il me propose uniquement de le formater. J'ai bien peur qu'il soit impossible de lire des données issus de windows 7 avec vista, mais si vous avez une astuce pour que cela fonctionne, je suis preneur

    Merci par avance et bonne journée à tous.

    -----

  2. #2
    bisou10

    Re : Récupérer données de windows 7 sous vista

    Salut, tu ne devrais pas avoir de soucis (autre qu'un : "Accès refusé"). Malheureusement si tu as une proposition de formatage, c'est qu'il y a un problème grave sur ton boitier (tu peux retester avec un autre) ou sur ton disque (c'est malheureusement plus probable).

  3. #3
    eric mag

    Re : Récupérer données de windows 7 sous vista

    suggestion:
    - check-up du matos (boitier et connexions),
    - télécharger un liveDVD linux (le dernier ubuntu LTS fait l'affaire - chez ubuntu.org -),
    - graver l'image en tant qu'ISO sur un DVD,
    - redémarrer l'ordi sous vista sur le liveDVD (c'est long, cause DVD pas rapide, surtout en "essayer sans installer").
    - brancher le matos,
    - maintenant que c'est sous linux, si tu n'as pas accès à tes données, ben là, ton disque a pris un coup à 95% de (mal)chance...

    ensuite, on peut tenter un branchement direct dans le boitier, ou tester sur un autre portable (même principe, tu remplace le HDD, donc démarrer sur le liveDVD pour ne pas toucher au données du HDD).
    Dernière modification par eric mag ; 13/10/2013 à 06h02.

  4. #4
    hannibal42

    Re : Récupérer données de windows 7 sous vista

    Ok merci pour vos réponses. J'ai une iso de ubuntu sur un cd. Je vais tester pour voir ce que ça donne.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kissagogo27

    Re : Récupérer données de windows 7 sous vista

    bonjour, après il faudra envisager les solutions de récupération de données

    getdataback , Ez recovery , photorec, recuva etc mais un test du disque avec Testdisk pour vérifier que la structure logique du disque est intacte , ou réparable

  7. #6
    grosmatou75001

    Re : Récupérer données de windows 7 sous vista

    Si il y a un soucis logique (par oppostion à soucis matériel) la première chose avant de s'aventurer dans les chkdsk, recuva et autres c'est de faire une copie 1:1 du disque en question (Linux: dd)!

Discussions similaires

  1. Décodeur TV et Windows Media Center sous Windows Vista
    Par invite2f2bfebf dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2009, 16h10
  2. récupérer des fichiers effacés sous Vista
    Par invitee5fedd72 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2008, 19h17
  3. Messenger Live sous Windows Vista problème de prévention des données
    Par invite8c51f3f2 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/03/2007, 16h05
  4. Impossible de réparer Windows. Comment récupérer les données du DD ?
    Par invite01d80598 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 22
    Dernier message: 23/10/2006, 20h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.