imprimante HP 2570 : bourrage papier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

imprimante HP 2570 : bourrage papier



  1. #1
    Alzen McCAW

    imprimante HP 2570 : bourrage papier


    ------

    Bonjour,

    ça peut servir...

    mon imprimante+numériseur+copieur HP photosmart 2570 Tout-en-un n'arrêtait pas de m'envoyer un message "bourrage papier" et se bloquait alors que tout était propre et net dans le chargeur et les rouleaux...
    un jour de colère, je l'ai décortiqué entièrement et constaté que l'éponge et son logement sous les cartouches était pleine d'encre solidifié qui empêche une came, actionnant un capteur, de fonctionner et provoque la-dite panne.
    J'ai nettoyé et remonté et tout fonctionne à merveille...

    nota :
    • j'aurais pu supprimer la came... mais elle prévient quand l'éponge est engorgée.
    • la prochaine fois, je ne démonte pas tout (fastidieux et long + outillage), je découpe le carter pour avoir accès à l'éponge.
    • j'ai dépanné deux autres machines, de marques différentes, qui se bloquaient et envoyaient des messages d'erreur tout aussi fantaisistes. C'était encore dû à l'encrassement du système de nettoyage des têtes de cartouche qui bloque des subtilités électro-mécaniques.


    Ce que je déplore c'est ce foutu message d'erreur qui oriente pas sur le vrai problème et les didacticiels de dépannage foireux des fabricants.

    -----
    Dernière modification par Alzen McCAW ; 23/10/2013 à 13h05.
    Attention, vivre c'est mortel...

  2. #2
    eric mag

    Re : imprimante HP 2570 : bourrage papier

    c'est une info utile, merci

    Citation Envoyé par Alzen McCAW Voir le message
    Ce que je déplore c'est ce foutu message d'erreur qui oriente pas sur le vrai problème et les didacticiels de dépannage foireux des fabricants.
    ca, par contre, ce n'est pas vraiment étonnant... c'est tellement mieux de vendre du neuf alors que la "réparation" est simple (quand il y a effectivement une panne...)

  3. #3
    dominicos

    Re : imprimante HP 2570 : bourrage papier

    bonjour,
    effectivement ce problème est connu, de plus certain constructeur intègre sous l'éponge un capteur qui met hors service l'imprimante sachant qu'a chaque nettoyage de tète d'impression on charge cette éponge d'encre.
    Obsolescence programmée quand tu nous tient., voir l'excellent émission sur le sujet sur arte "Obsolescence programmée" .
    Dernière modification par dominicos ; 24/10/2013 à 21h28.

Discussions similaires

  1. Faux bourrage papier imprimante Canon IP3600
    Par invite64879f30 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/09/2012, 22h06
  2. Bourrage papier imprimante dell1355cn
    Par orangette86 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2011, 14h20
  3. [Divers] Photocopieur Sharp AR5316 : bourrage papier !
    Par barben dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/04/2010, 20h03
  4. [Divers] imprimante Xerox phaser 8400, bourrage papier
    Par invite074994a9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/09/2009, 16h48
  5. imprimante bourrage papier sur brother dcp540cn
    Par invite85dab4bd dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2009, 13h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.