Panne Sony vaio PCG-8Z3M (VGNAR21E)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Panne Sony vaio PCG-8Z3M (VGNAR21E)



  1. #1
    kaazeu

    Lightbulb Panne Sony vaio PCG-8Z3M (VGNAR21E)


    ------

    Bonjours a tous.
    J'ai un Sony vaio PCG-8Z3M (VGNAR21E) en panne.
    La panne:
    -le voyant de mis en marche s'allume en vert normal. Le ventilo fait un emblant de demarage mais ce lance pas. Aucun bip normal ce lance pas .Mon alimentation externe provient d'un sony en etat de fonctionne 19v 4.7A que je n'avais pas avec celui en panne.
    Ce que j'ai fait,j'ai enlever:
    -batterie.(na rien fait)
    -sortir la ram (na rien fait)
    -disque dur tester sur un autre pc ok je l'ai sortie quand meme.(na rien fait)
    -le lecteur sortie.(na rien fait)
    -le wifi sortie.(na rien fait)
    -le clavier.(na rien fait)
    -Connecteur alimentation tester au multimetre ok.
    -la pile tester ok.donc j'ai debrancher le cable et apuyer quelque seconde sur le bouton marche pour vider les condos.(na rien fait)
    Donc la je suis a un stade ou la carte mere est pas toute a fait nu est sans resultat.
    Je pense a une carte mere hs.
    J'ai plus d'idée j'attente les votres merci d'avance a tous.

    -----
    Dernière modification par kaazeu ; 14/12/2013 à 18h09.

  2. #2
    p0isonParadise

    Re : Panne Sony vaio PCG-8Z3M (VGNAR21E)

    Bonkour kaazeu,

    Petite précision, retirer les barrettes ou le processeur ou tout le matos empechera forcement toute possibilité qu'elle s'allume normalement, ces deux premiers composants étant plus que fondamentaux.
    Les SONY Vaio sont malheureusement pas du bon matos niveau PC portables, idem pour les ACER, les COMPAQ et d'ailleurs les HP aussi qui ensemble se rejoingnent. Donc je te dirai plutôt de ne plus acheter ces marques là elles sont plus au moins connues (les HP totalement connues) pour griller, planter, cramer etc etc... si t'as tout testé un par et qu'il se passe rien tu connais probablement déjà la réponse :/

    Quand tu vas t'acheter un nouveau PC car à mon avis tu vas pas trop avoir le choix, penches-toi sur du ASUS (très bon) ou Lenovo (aux lignes professionelles et donc étudiés pour les entreprises..). Les Packard Bell, Toshiba sont d'entrée à moyenne gamme, je te conseille donc de les éviter si ton budget ne te permet pas un ASUS ou un Lenovo, mais un Toshiba de bonne gamme dans sa série suffira aussi si tu n'as pas le choix.
    Dernière modification par p0isonParadise ; 03/01/2014 à 22h55.

Discussions similaires

  1. Sony Vaio E-450 LENT
    Par invitedc078c1c dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/06/2012, 12h30
  2. Sony vaio
    Par Jon83 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/08/2011, 09h39
  3. Sony vaio ou hp ?!
    Par invite5b67d6a0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/07/2010, 19h36
  4. Sony VAIO VGN-FZ38M
    Par inviteb57bb51a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/01/2009, 21h51
  5. Sony Vaio Pcv-d11m
    Par BRICOLOSECPO dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/06/2008, 20h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.