CPU RIP :modo:
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

CPU RIP :modo:



  1. #1
    PA5CAL

    CPU RIP :modo:


    ------

    Juste en passant, voici une petite vidéo qui montre ce qu'il arrive quand on ne refroidit pas assez son processeur...

    http://www.abrutis.com/video.php?id=1213

    ... En espérant que ça en dissuadera plus d'un d'oublier de monter correctement le système de refroidissement de son PC, ou de ne pas prendre de précaution en s'adonnant à l'overclocking !

    -----

  2. #2
    zilog

    Re : CPU RIP :modo:

    Excellent.
    C'est la première vidéo de x86 secrets qu'ils avaient tournées en 2003.
    Je trouve plus le lien original mais celui-là devrais faire l'affaire
    http://www.phive-online.com/divers/x86/
    j'adore le 'computer exorcism'
    et le 'computer barbecue' with 'charbon de bois'

  3. #3
    inviteeb70be2e

    Re : CPU RIP :modo:

    En meme temps je pense pas que leur système de refroidisseemnt était tres efficace, le ventilo tournait pas...

    A mon avis c'est plus un fake, meme si je suis tout a fait d'accord avec toi sur ta conclusion

  4. #4
    PA5CAL

    Re : CPU RIP :modo:

    Citation Envoyé par etoile64
    A mon avis c'est plus un fake
    Pour avoir déjà vu l'explosion de circuits intégrés, je pense que ce qu'il y a dans la vidéo était bien réel.

    Une chance qu'il n'y ait pas eu de blessé...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    zilog

    Re : CPU RIP :modo:

    non, la video est un fake. Je l'ai vu en meilleur qualité et si je me souviens bien le cpuid affiche plus de 4 Volts pour le CPU et plus de 3Ghz ... tout ça pour un duron core Spitfire

  7. #6
    PA5CAL

    Re : CPU RIP :modo:

    Citation Envoyé par zilog
    non, la video est un fake. Je l'ai vu en meilleur qualité et si je me souviens bien le cpuid affiche plus de 4 Volts pour le CPU et plus de 3Ghz ... tout ça pour un duron core Spitfire
    Ah, peut-être...

    Mais je ne pensais pas à la mise en scène, qui est évidente. Simplement, les conditions de l'explosion (alimentation d'une puce de silicium sans refroidissement avec une centaine de watts) me semblent tout-à-fait crédibles.

  8. #7
    PA5CAL

    Re : CPU RIP :modo:

    ... mais il s'agit bien d'un fake, effectivement.

    J'ai visionné la version longue de la vidéo sur le site que tu indiquais (http://www.phive-online.com/), et la puce de silicium semble être en trop bon état après l'explosion pour que ce soit vrai. D'autre part, je n'avais pas vu le trou (très improbable) dans la carte-mère et dans la table sous le processeur après sa prétendue "vaporisation".

  9. #8
    PA5CAL

    Re : CPU RIP :modo:

    Voici une vraie explosion de puce de silicium.
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. Big rip ou grande déchirure
    Par cubitus dans le forum Archives
    Réponses: 35
    Dernier message: 10/08/2015, 13h39
  2. Big-Rip et trou noir
    Par Garion dans le forum Archives
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/09/2005, 18h38
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...