rajouter des barres de ram
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

rajouter des barres de ram



  1. #1
    invite65e5770a

    rajouter des barres de ram


    ------

    bonjour je voulait savoir si je pouvait ajouter des barres de ram dans mon ordi sans que mon ordit soit plus garanti.est si je rajoute de la rame moi meme mon ordi sera t'il encore sous garantit?

    -----

  2. #2
    invite244b0c93

    Re : rajouter des barres de ram

    Bonjour;
    Je pense que ton post devrais plutot etre dans la partie informatique et non dans la partie electronique mias je vais comme meme te repondre :
    Toute ouverture d'un appreil sous ganrantie entreinera la rupture de garantie( si tu rajoute de la ram toi meme ; salut la garantie )

    Amicalement

    Dj HASTTRE

  3. #3
    Jack
    Modérateur

    Re : rajouter des barres de ram

    bonjour,

    je viens d'acheter récemment un PC en grande surface et j'ai posé la question au vendeur:

    Je peux l'ouvrir sans perte de la garantie. Pour lui ce genre de question n'est plus d'actualité même si elle s'est posée il ya encore quelques années.

    A+

    Sur ce, je déplace tout ça dans la rubrique info.

  4. #4
    wizz

    Re : rajouter des barres de ram

    Ceci est toujours valable.
    Si tu ouvres le PC, tu perds la garantie.
    Ils trouveront mille et une excuse pour te refuser cette garantie:
    -mise en place d'un composant incompatible
    -erreur de manipulation
    -etc....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tethys

    Re : rajouter des barres de ram

    J4ai demande l'avis d'un vendeur de la FNAC qui m'a dit qu'il n'y avait aucun probleme au niveau de la garantie lors de l'installation d'un graveur sur un PC sous garantie.

    Cependant , chez vu certain Pc equipe de "collant" permettant de voir si la tour a ete ouverte ou non.

    DOnc que croire ?

    Une carte mere, comporte plusieur port PCI, tous ne sont pas utilise, une carte mere possede aussi plusieurs suport memoire pour permetre une extension de la RAM.
    Ces suports peuvent etre defectueux, il est donc necessaire d eles tester lors de la garantie.
    Or, si nous ne pouvons pas ouvrir la tour comment faisont nous ?

    Je compare ces port a des ports USB.
    Serait il ligitime de retirer la garantie d'un Pc parce que tu as utiliser les ports USB ?

    La reponse est non, donc pourquoi cette reponse serait elle oui pour un port PCI ?

    Maintenant je ne dit aps que tu as le droit d'ouvrir ton PC, pour en etre certain, il faudrait que tu regarde ton contrat de garantie (ca peut chager suivant les marques), cependant si tu ne peut pas l'ouvrir, je trouve que c'est une aberation, car dans ce cas tu as achete un PC comportant des slot d'extension que tu n'as pas le droit d'utiliser.

    Je pense que les association de defense du consommateur devarit s'occuper un peu de ce probleme.

  7. #6
    invite7552a46d

    Re : rajouter des barres de ram

    L'éternelle question de la garantie,
    Il est certains que si tu as acheté ton pc en grande surface, la moindre modification sur ton pc entraine une annulation de la garantie dans la plupart des cas.
    Par contre si tu l'as eu dans une boutique micro, tu peut te pointer avec ton pc, ta ram et tu leur demande de l'installer de manière à ce que la garantie soit préservée. Je ne pense pas qu'ils te feront payer ce genre de manip, il y en a pour 2 minutes, ouverture et fermeture de la tour compris!!
    Je suis entièrement d'accord avec téthys pour ce qui est des slots que l'on aurais pas le droit d'utiliser.
    Salut @+
    Zig

  8. #7
    Jack
    Modérateur

    Re : rajouter des barres de ram

    Comme les avis divergent, je pense que le mieux est mister clim demande à son vendeur s'il peut faire cette intervention ou pas de manière à conserver sa garantie.

    A+

  9. #8
    inviteb1889589

    Re : rajouter des barres de ram

    le mieux est de le faire si ont as les compétences, ou de travailler avec une bonne boutique informatique avec des mecs compétents et des bons prix (souvent moins cher qu'en grande surfaces) et de voir avec eux

  10. #9
    inviteb515f2b4

    Red face Re : rajouter des barres de ram

    hello

    je suis nouveau jai 14 ans est je me suis acheter une gforces 6600 512mb tros puissant mais il me manque un peu de rame sa lag un peu donc je veus mettre une barre de 1 go mais la quelle choisir
    donc j'en appelle a vos competences superieure au mienne pour maider
    mersi d'avance

    ps: les prix pliz et un sites ou je peux en acheter une

  11. #10
    wizz

    Re : rajouter des barres de ram

    Désolé pour toi, même si ça fait mal de l'entendre
    512Mo (DDR2) sur une 6600 , c'est de la daube marketing !

    tu aurais dû acheter une version 6600GT à 128Mo DDR3

    si ça lag toujours, c'est que la carte graphique n'est pas assez puissante pour supporter les derniers jeux.

  12. #11
    inviteb515f2b4

    Re : rajouter des barres de ram

    c'est une 6600 256mb ddr agp8x sorry

  13. #12
    inviteb515f2b4

    Re : rajouter des barres de ram

    nn sest juste erreur s'est une ge6600tm 256mb ddr agp8x

  14. #13
    wizz

    Re : rajouter des barres de ram

    de la mémoire DDR1, ce serait encore pire !

  15. #14
    wizz

    Re : rajouter des barres de ram

    pour le choix de la mémoire à acheter, pourrait on connaitre le reste de ton PC?

  16. #15
    inviteb515f2b4

    Talking Re : rajouter des barres de ram

    lut a tous surma barre de ram ya ecrit 256mb DDr-266mhz-cl2.5
    pour le reste mon materiel :
    processeur AMD athonxp,1466Mhz(11x133)1700+
    carte mére dfi ad73pro (5pci,1agp 1cnr, 3dimm, audio)
    mem systéme 256mo(pc2100 ddr sdram


    voila si vous voulez d'autre trucs dites le mois
    enrevoir et bon mercredi

  17. #16
    inviteb515f2b4

    Re : rajouter des barres de ram

    un autre pitit truck vous pensez quoi de archlord qui va sortire en decembre mmorpg gratose mer

  18. #17
    wizz

    Re : rajouter des barres de ram

    Il te suffit de prendre une barette DDR-SDRAM

    Tu peux prendre n'importe quelle barette, donc autant prendre de la PC3200, c'est la plus dourante des DDR1. Normalement, ce sera compatible.

  19. #18
    inviteb515f2b4

    Thumbs up Re : rajouter des barres de ram

    yep mersi pliz ze prix

  20. #19
    JPL
    Responsable des forums

    Re : rajouter des barres de ram

    Je me permets de rappeler à maxitryos que la langue du forum est le français
    La charte du forum dit :

    Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique. Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe.
    On ne dit pas "toutes les fautes d'orthographe", mais un peu quand même
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  21. #20
    inviteb515f2b4

    Talking Re : rajouter des barres de ram

    lut je veus 1go en une barre est ce possible mer si

  22. #21
    wizz

    Re : rajouter des barres de ram

    Si tu pouvais écrire en français, et si possible sans trop la massacrer.

    Tu n'es pas sur ton portable, à taper ton message limité en longueur, sur un clavier 10 touches.

    Et j'invite d'autres utilisateurs à attendre que tu fasses ce minimum d'effort avant de te répondre.

    De plus, à 14 ans, tu es encore au collège, donc encore soumis aux dictées. Faire cet effort d'écriture ne peut que t'être bénéfique.

  23. #22
    inviteb515f2b4

    Re : rajouter des barres de ram

    puis un site pliz
    mer beaucou pour ton aide

  24. #23
    inviteb515f2b4

    Re : rajouter des barres de ram

    je sais écrire mais sa me saoule c'est tout oki
    je veut juste un renseignement
    puis arreter lol
    puis vous pouvaient répondre a ma questions pliz mersi messieur, enrevoir et bonne soirée

  25. #24
    wizz

    Re : rajouter des barres de ram

    hello

    je suis nouveau jai 14 ans est je me suis acheter une gforces 6600 512mb tros puissant mais il me manque un peu de rame sa lag un peu donc je veus mettre une barre de 1 go mais la quelle choisir
    donc j'en appelle a vos competences superieure au mienne pour maider
    mersi d'avance

    ps: les prix pliz et un sites ou je peux en acheter une
    ...
    ...
    ...
    lut a tous surma barre de ram ya ecrit 256mb DDr-266mhz-cl2.5
    pour le reste mon materiel :
    processeur AMD athonxp,1466Mhz(11x133)1700+
    carte mére dfi ad73pro (5pci,1agp 1cnr, 3dimm, audio)
    mem systéme 256mo(pc2100 ddr sdram


    voila si vous voulez d'autre trucs dites le mois
    enrevoir et bon mercredi
    Ça aussi, je peux le lire mais ça me saoule...

    et en attendant, je réitère ma demande
    Si tu pouvais écrire en français, et si possible sans trop la massacrer.

    Tu n'es pas sur ton portable, à taper ton message limité en longueur, sur un clavier 10 touches.

    Et j'invite d'autres utilisateurs à attendre que tu fasses ce minimum d'effort avant de te répondre.

    De plus, à 14 ans, tu es encore au collège, donc encore soumis aux dictées. Faire cet effort d'écriture ne peut que t'être bénéfique.

  26. #25
    JPL
    Responsable des forums

    Re : rajouter des barres de ram

    maxitryos, là je vais commencer à me fâcher en tant que modérateur. La charte du forum dit :

    La courtoisie est de rigueur sur ce forum
    Si tu ne veux pas te plier à une politesse élémentaire, tu n'as rien à faire ici, et ton dernier message n'est pas un simple manque de politesse : c'est de l'insolence.
    Au revoir.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  27. #26
    Jack
    Modérateur

    Re : rajouter des barres de ram

    J'ajouterais

    2. Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique. Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe. Evitez les majuscules pour attirer l'attention des lecteurs

    A+

  28. #27
    invite23f39600

    Re : rajouter des barres de ram

    bjr je me suis acheter simcity societer et sa ram alors je voudrai savoir le prix d'une barre de ram de 2mo

  29. #28
    invited280a227

    Re : rajouter des barres de ram

    Bonjour,

    Une Barette de "2mo", ça ne se vend pas. Ou alors, c'est une banale faute d'orthographe... Poutant le "G" est loin du "M" sur un clavier AZERTY au cas ou tu voulais dire "2go". Mais, "2go" ça n'éxiste toujours pas !

    Bref...

    Si tu veux acheter de la Ram pour ton jeux vidéo, tu as le choix entre 512MO et 1024MO entre 40€ et 60€.

Discussions similaires

  1. barres des taches inactive d'incredimail
    Par invite53b8c54c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/08/2007, 20h59
  2. rigidité des barres en torsions
    Par inviteac6d3309 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/10/2006, 08h10
  3. jeux des barres
    Par adanny dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/09/2006, 21h20
  4. la radio sur lecteur window média,comment rajouter des stations?
    Par invite378e0828 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2006, 11h01
  5. TPE 1ere S - bienfaits des barres de chocolats et des boissons energetiques pour les
    Par invite674b1117 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/01/2005, 16h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.