Gros soucis!!! Recovery manager ne fonctionne pas, je n'arrive plus a demarrer ordi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Gros soucis!!! Recovery manager ne fonctionne pas, je n'arrive plus a demarrer ordi



  1. #1
    drey154

    Gros soucis!!! Recovery manager ne fonctionne pas, je n'arrive plus a demarrer ordi


    ------

    Bonjour!!! Gros soucis,
    Je ne peux plus ouvrir ma session windows... Il me met que le service utilisateur ne fonctionne pas...
    Impossible de demarrer le demarrage sans echecs avec F8 et seules manips possibles sont le F2 au démarrage et le Recovery Manager de compaq...
    Sauf qu'impossible de sauvegarder mes fichiers, il m'indique un disque dur externe mais ne veut pas le selectionner :/
    Help please, j'aimerais vraiment conserver mes videos et photos... Et je ne sais pas commentfaire :/ ni comment éventuellement récupérer mes données si je suis obligée de restaurer le systeme d'origine...
    Merci d'avance!!!
    Audrey

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Gros soucis!!! Recovery manager ne fonctionne pas, je n'arrive plus a demarrer ordi

    bonjour, si vous avez la possibilité de démarrer en mode sans échecs et ligne de commande, normalement on peut démarrer un service en ligne de commande ou par la console de récupération avec un disque de Windows



    sinon , utilisez un disque de boot linux, comme la SlaxLFI , branchez votre disque dur externe avant de démarrer le pc avec ce disque , et vous pourrez faire les copies de fichier avec la souris

    http://linux-live-cd.org/?Slax-LFI,218

    téléchargez l'image ISO de cette distribution , et graver une image disque dans votre logiciel de gravure ( pas de CD data ou autre ) ça permet de reconstituer un CD de boot

    si vous avez une connaissance qui connait l'informatique, avant toute tentative de restauration, vous pourrez tenter ces manipulations



    il existe sinon des restauration qui n'effacent pas tout comme la restauration usine qui efface tout, et des restaurations qui conservent vos fichiers dans Mes Documents , vérifiez la documentation de votre ordinateur

  3. #3
    drey154

    Re : Gros soucis!!! Recovery manager ne fonctionne pas, je n'arrive plus a demarrer ordi

    J'ai remarqué que je pouvais avoir acces a une invite de commandes dans le recovery manager... Malheureusement, pas du tout calée en informatique (de base :/) et du coup je ne sais vraiment pas quoi faire :/
    En fait, je n'ai que deux options possibles : ou avoir acces a l'invite de commande, ou restaurer tout sans possibilité de sauvegarder le contenu de mon ordi... (On pense que c'est du a un virus ou a une mauvaise mise a jour au sein d' AVG car il a planté juste après qu'AVG m'ait demandé de redémarrer...)

  4. #4
    drey154

    Re : Gros soucis!!! Recovery manager ne fonctionne pas, je n'arrive plus a demarrer ordi

    Ah aussi, j'ai un autre ordi portable, du coup j'ai quand meme acces a un point internet (ce qui fait que je suis ici pour de l'aide )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    archeos
    Modérateur*

    Re : Gros soucis!!! Recovery manager ne fonctionne pas, je n'arrive plus a demarrer ordi

    Hello!
    Le moyen le plus sûr pour sauvegarder tes données :
    - Tu achètes un boitier externe USB pour disque dur 2.5" (10 ou 15€)
    - Tu démontes le DD de ton portable et tu l'installes dans ce boitier
    - Tu connectes ce boitier à un autre PC
    - Tu recopies tes données sur l'autre PC
    - Tu remets le DD dans le portable et tu lances le recovery manager

    La suite, pour ne pas que ça recommence :
    - Tu achètes un DD 2.5"
    - Tu le montes dans le boitier vide qui sinon ne te sert plus à rien
    - Tu recopies tes données dessus (de l'autre PC)
    - Tu les copies sur ton PC restauré (copier, pas transférer)
    - Tu te sers dorénavant de ce DD externe comme sauvegarde.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Gros soucis!!! Recovery manager ne fonctionne pas, je n'arrive plus a demarrer ordi

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    sauvegarde.
    C'est le mot le plus important à retenir.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Gros soucis avec un Data Recovery | Help ! |
    Par invite8f90015f dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/05/2012, 20h59
  2. AIDEZ-MOI SVP dans mon ORIENTATION INGENIEUR-MANAGER je n'y arrive pas.
    Par invite9916d08e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/09/2011, 12h57
  3. windows recovery plus de programmes dans demarrer
    Par invitebfbf3dd3 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 20
    Dernier message: 14/06/2011, 20h25
  4. Mon laptop n'arrive pas à demarrer
    Par invite51b503b5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/03/2010, 20h09
  5. gros soucis avec mon ordi portable!!
    Par invite3272be76 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2008, 17h04
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...