Achat d'un nouveau PC ... MEDION ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Achat d'un nouveau PC ... MEDION ?



  1. #1
    Needer

    Achat d'un nouveau PC ... MEDION ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Mon PC fixe étant mort, je dois en acheter un nouveau ... Mon budget est limité à 900€ et en cherchant un peu sur le net, je suis tombé sur une offre attrayante, mais dont je me méfie un peu : le MEDION AKOYA PC P5393 F (lien ici).

    J'ai souvent entendu dire que la marque était du bas de gamme, peu fiable, que ça ne tenait pas longtemps, etc. Sauf qu'en comparant avec d'autres marques (comme DELL par exemple), je me suis aperçu que les composants du MEDION AKOYA P5393 F sont souvent meilleurs sur plusieurs points, pour un prix moindre. J'aimerais donc avoir des avis sur cet ordinateur, sachant que je l'utiliserai notamment pour des jeux vidéos, différents logiciels (SolidWorks, Matlab, ...), etc.

    Ma deuxième question est la suivante : le AKOYA P5393 F est doté d'une CG Nvidia GTX760 avec 1536 Mo de DDR5, sauf que cette CG a "normalement" (d'après des recherches sur google) 2048 Mo de mémoire ... Où est l'astuce ?

    D'avance je vous remercie pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    goel22

    Re : Achat d'un nouveau PC ... MEDION ?

    Bonjour,
    Un de mes premiers PC a été de cette marque, je l'ai gardé 6 ans avant de le donner parce qu'il était dépassé.
    Au niveau fiabilité, RAS.

  3. #3
    jmchaps

    Re : Achat d'un nouveau PC ... MEDION ?

    Bonjour, mon premier pc était aussi un Medion et je n'ai rien à y redire.Comme goel22 j'ai du le garder plus de 6 ans avec quelques upgrades.A l'époque les soucis venaient des OS instable.

    sinon la Nvidia GTX760 a bien 2048 Mo.
    1536 ne correspond pas à une capacité mémoire(256, 512, 1024, 2048) je pencherais pour une confusion avec les chiffres de la résolution VGA max qui est de 2048 x 1536

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : Achat d'un nouveau PC ... MEDION ?

    Hello:
    Non, c'est une puce graphique intégrée à la carte mère, d'où la limitation mémoire.

    Puce graphique NVIDIA® GeForce® GTX760 DirectX®11
    avec 1536 Mo de mémoire DDR5 ainsi que sortie audio/vidéo HDMI numérique, 1x DVI-I et DVI-D.
    Graphisme fascinant pour des heures de jeu et de plaisir multimédia inoubliables. Découvrez le monde graphique et multimédia sous un tout nouveau jour.


    http://www.medion.com/fr/prod/PC+MED...93+F/110018772
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jmchaps

    Re : Achat d'un nouveau PC ... MEDION ?

    archeos à raison, j'ai parcouru trop rapidement la description du pc

  7. #6
    PandaOne

    Re : Achat d'un nouveau PC ... MEDION ?

    cher !! il vaut mieux choisir un à un ses composants selon son utilisation et de le monter soit même !
    Je me suis payé un PC qui vaut plus de 1500€ en magasin alors que j'ai dépensé 450€ ! Suffit de se débrouiller un peu !

  8. #7
    narita

    Re : Achat d'un nouveau PC ... MEDION ?

    Bonsoir,
    En pleine recherche de remplacement de ma tour uniquement, juste pour internet bureautique,
    J'ai un pc datant de 13 ans, xp pro,pentium 4, 3 giga sdram,

    Si on veut comparer un pc comme celui et celui d aujourdhui que peut on dire y a til vraiment une grosse différence car mon pc est assez rapide ?

    Peut on m aider a monter un bon pc pour 350 environ , jene suis pas un gamer,
    Soit me proposer un pc déjà monter avec un lien,
    Conseils que faut il privilégié comme materiel , comme processeur, dans la tour etc...
    Windows 7 ou 8

    Merci a vous
    A +

  9. #8
    PandaOne

    Re : Achat d'un nouveau PC ... MEDION ?

    Pour du matériel neuf, pour 350€ vous aurez du matos bon, voire excellent pour de la bureautique/internet.
    Exemple de configuration :
    (Je ne met pas de boîtier, vous pouvez très bien réutiliser le vôtre)

    Alimentation Corsair CX500 500W, certifiée 80+ Bronze (57€ environ, on peut trouver un peu plus bas)
    Carte mère MSI A55M-E33, format micro ATX (41.9€)
    Processeur AMD Athlon II X4 760K, quad core 3.8GHz et 4Mo de cache, de quoi être vraiment tranquille (77.9€)
    RAM Kingston 4Go 1600MHz (34.9€)
    Carte graphique Saphirre Radeon HD 6450 2Go (54.9€)
    Disque dur Western Digital 750Go, sata III, 7200tr/min avec 64Mo de cache (58.3€)
    Refroidissement Cooler Master Hyper TX3 EVO (20€)

    il y aura une grosse différence avec le processeur, surtout si vous l'overclockez. Par contre attention a ne pas abuser avec l'overclock, la température peut monter assez haut si le refroidissement n'est pas bon.
    Pareil en Carte graphique, une de 13ans sera de bien moins bonne qualité qu'une actuelle, meme bas de gamme.
    la ram, entre DDR3 et SDRAM, il n'y a pas photo, c'est un bond en avant

    Pour le système d'exploitation, si vous ne voulez pas de version non officielle (crackée), il faudra ajouter une centaine d'euros.

  10. #9
    jmchaps

    Re : Achat d'un nouveau PC ... MEDION ?

    Citation Envoyé par PandaOne Voir le message
    cher !! il vaut mieux choisir un à un ses composants selon son utilisation et de le monter soit même !
    Je me suis payé un PC qui vaut plus de 1500€ en magasin alors que j'ai dépensé 450€ ! Suffit de se débrouiller un peu !
    Salut, ca m'interesse beaucoup, peux-tu détailler les composants et leurs prix?

  11. #10
    archeos
    Modérateur*

    Re : Achat d'un nouveau PC ... MEDION ?

    Hello!
    Pour économiser encore un peu de sous, tu peux trouver des ensembles "carte mère+ processeur+ RAM".
    Il suffit de googler "kit évolution" pour trouver ce genre d'article : http://www.cdiscount.com/informatiqu...nkitberyl.html
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  12. #11
    PandaOne

    Re : Achat d'un nouveau PC ... MEDION ?

    Je ne suis pas d'accord, ces kits sont (très généralement) au même prix que les composants un à un. Sinon tu peux trouver de très bons composants a moitié prix voire même moins sur Leboncoin.fr, et quasi neufs. C'est comme ça que j'ai eu mon pc, j'ai acheté un ensemble carte mere/proc/ram/ventirad/carte graphique pour 400€ alors que le tout valait bien plus

  13. #12
    azad

    Re : Achat d'un nouveau PC ... MEDION ?

    salut
    Voulant un jour récupérer des drivers pour un portable de cette marque qui appartenait à un voisin, j'ai fini par les trouver chez…. Siemens.
    Médion est une marque Allemande et le fait que les produits viennent de Chine n'est pas forcément un indice de mauvaise qualité.

  14. #13
    archeos
    Modérateur*

    Re : Achat d'un nouveau PC ... MEDION ?

    Hello!
    Citation Envoyé par PandaOne Voir le message
    Je ne suis pas d'accord, ces kits sont (très généralement) au même prix que les composants un à un. Sinon tu peux trouver de très bons composants a moitié prix voire même moins sur Leboncoin.fr, et quasi neufs. C'est comme ça que j'ai eu mon pc, j'ai acheté un ensemble carte mere/proc/ram/ventirad/carte graphique pour 400€ alors que le tout valait bien plus
    Rhoo : tu m'as obligé à ouvrir la calculette.
    Sur le lien que j'ai donné, tu gagnes 7 € en achetant le kit complet au lieu des éléments séparés. Quand au "Bon coin", c'est une alternative, mais sans garantie légale.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  15. #14
    Ryuujin

    Re : Achat d'un nouveau PC ... MEDION ?

    Je conseille également de monter son PC.

    Si tu fais des calculs assez lourds sous Matlab, je te conseille la GTX580 (que tu ne trouveras que d'occasion). C'est un des meilleurs rapport prix/puissance de calcul que j'ai trouvé (sans aller taper dans du matos industriel ; perso, j'ai opté pour un serveur).

  16. #15
    mp3dux

    Re : Achat d'un nouveau PC ... MEDION ?

    Pour 350€ il n'y a pas beaucoup d’intérêt à monter son PC d'après moi, surtout si la licence OS possède un coût >100€
    Pour 900€ il vaut mieux monter son PC, surtout quand je vois le SSD seulement de 64Go dans la config proposée...

    ps: Pour ceux qui sont encore étudiants certains établissements, proposent des licences MSDNAA pour les OS.
    Si nous faisions tout ce que nous sommes capables de faire, nous en serions abasourdis. T.E

Discussions similaires

  1. Achat d'un nouveau telescope.
    Par Vortor dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/06/2013, 15h19
  2. Achat d'un nouveau PC
    Par invite85f3e0ab dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2009, 20h59
  3. achat de nouveau matériel informatique
    Par invite765ebf8d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/08/2009, 19h28
  4. Achat d'un nouveau téléscope
    Par invite8440fb29 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/09/2006, 14h26
  5. Achat d'un nouveau pc
    Par invite45017f65 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 25
    Dernier message: 16/07/2004, 15h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.