Icone graveur lecteur disparu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Icone graveur lecteur disparu



  1. #1
    Kacaouet

    Lightbulb Icone graveur lecteur disparu


    ------

    Bonjour,

    Pour le nettoyage de mon PC, j'ai du démonter la totalité des composants et suite à cela

    mon lecteur Graveur LG n'apparait plus dans dans l'affichage générale, il fonctionne mais

    ne peut pas être utilisé. il apparait dans le menu "boot" de Windows.

    Je suis coincé car je dois installé d'autres périphériques.

    J'ai essayé un logiciel de Microsoft mais rien, débranché rebranché, kedal

    Es t'il H.S ?

    Merci pour votre aide.

    @+ Kacaouet

    -----
    Il faut savoir semer la graine de l'ignorance pour récolter le fruit du savoir...

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Icone graveur lecteur disparu

    Dans Outils d'administration choisis Gestion des disques. Normalement il devrait apparaître. Fais un clic droit sur son nom et attribue-lui une lettre.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Kacaouet

    Post Re : Icone graveur lecteur disparu

    Bonsoir JPL,

    J'y suis allé, pas d'affichage du lecteur uniquement les disques durs !

    d'autres idées ?

    Merci

    @+ Kacaouet
    Il faut savoir semer la graine de l'ignorance pour récolter le fruit du savoir...

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Icone graveur lecteur disparu

    Même en descendant jusqu'en bas ? Donc il est débranché (ou faux contact sur la prise).

    Il y a deux prises : celle pour les données (IDE ou SATA) et celle pour l'alimentation.
    Dernière modification par JPL ; 18/06/2014 à 22h50.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kacaouet

    Re : Icone graveur lecteur disparu

    Oui, il est bien branché en IDE et en alimentation,d'ailleurs il s'ouvre !
    Il faut savoir semer la graine de l'ignorance pour récolter le fruit du savoir...

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Icone graveur lecteur disparu

    Désolé, plus d'idée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    Claude4934

    Re : Icone graveur lecteur disparu

    Bonjour.
    Je suppose que lors de ton nettoyage, tu n'as touché à rien sur le graveur. Pourtant, veux tu bien vérifier à l’arrière de ton lecteur que tu as bien 1 cluster pris sur les pins "maitre" ou "esclave"
    Si tu es tout IDE sur ton pc (tout de même vraiment obsolete), tu as plusieurs connexions possibles:
    Une nappe "IDE 1" pour le disque dur seul + une nappe "IDE 2" pour le lecteur optique. Dans ce cas, les deux doivent être attribués en maitre par le cluster à l'arrière de chacun
    Seconde connexion:
    Une seule nappe "IDE 1" avec le disque dur et le graveur connectés dessus: Dans ce cas, le dur doit être "Maitre" et le lecteur optique son esclave.
    Ensuite, ne pas faire d'erreur de connexion sur les ports IDE 1 et 2 de la carte mère. A partir du moment ou tout ce que je viens de te citer est correct, tout doit être fonctionnel

  9. #8
    Guerlhock

    Re : Icone graveur lecteur disparu

    Je me permet de mettre un peu plus d'info sur la réponse de Claude4934
    En lisant le premier sujet, Kakaouet a bien écrit qu'il a démonté intégralement son PC

    Si le lecteur s'allume, et que le tiroir s'ouvre et se ferme c'est que le soucis n'est pas électrique, donc il n'y a pas de communication entre le graveur et la carte mère, le soucis vient de la connectique IDE

    Première chose à faire attention, ne pas se tromper de sens pour le branchement de la nappe IDE, la nappe à trois prises, la prise d’extrémité qui est la plus éloigné de celle du milieu est la prise qui se connecte sur la carte mère (il existe des nappes simple mais c'est assez rare)
    Il y a normalement un "détrompeur" sur les nappes, un coté de la nappe qui a un fil de couleur différente, ce fil doit se trouver de votre coté quand vous accéder à l'intérieur du PC quand il est branché sur un périphérique à installé à l'horizontal (ce qui est l

    Sur la nappe IDE, il y a donc la prise pour la carte mère, celle qui se trouve à l'autre extrémité est le branchement "Maître" (Master), celle du milieu est le branchement "Esclave" (Slave)
    On peut donc brancher 2 périphériques sur un port IDE de la carte mère (disque dur, graveur)
    Sur les périphériques IDE (disque dur, graveur DVD...) il y a des cavaliers qui configure le type de branchement sur la prise IDE, il y a une étiquette sur les périphérique qui démontre les schémas et savoir si le périphérique (ici le graveur) est en Master ou Slave
    Si il est en Master, il faut brancher l'extrémité de la nappe IDE, si il est en Slave, faut brancher la prise qui se trouve vers le milieu de la nappe
    A savoir qu'il y a aussi le réglage "CS" pour "Cable Select", le périphérique est assez "intelligent" pour se mettre en Maître ou en Esclave

    La Nappe IDE est fragile aussi, le fait de l'avoir manipuler (plié, tordu) suffit à "casser" un des fils de la nappe

Discussions similaires

  1. Plusd'icône de lecteur CDROM et de lecteur DVD dans config et poste de travail
    Par invite01e0f157 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/08/2012, 13h17
  2. icone de ZA disparu de la barre des taches
    Par nano38 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2008, 20h39
  3. Icône Avast disparu
    Par sososo dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/04/2008, 20h33
  4. lecteur divx first line et mon lecteur graveur de salon emprex 3008
    Par invitef59dbeb3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2006, 09h40
  5. Icône Tout le Réseau disparu
    Par nulnul7 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/11/2004, 13h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.