connexion CM P9X79 et boitier Zalman Z12
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

connexion CM P9X79 et boitier Zalman Z12



  1. #1
    ranko

    Question connexion CM P9X79 et boitier Zalman Z12


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis en train de me monter un nouveau PC (que je souhaite assez puissant pour faire du traitement d'images 3D), et je bute maintenant sur un problème de connexion :

    - 1/ la carte-mère Asus P9X79 comporte deux slots d'alimentation, un 24 broches et un 8 broches. Pour le 24, pas de souci, c'est pour la nappe qui vient de l'alim (Corsair RM650), mais pour le slot 8 broches, je sèche, je ne trouve aucune indication claire pour savoir à quoi le relier

    -2/ Le boîtier Zalman Z12 comporte à son sommet 2 ports USB ainsi qu'un inverseur "low-hight" assorti d'un logo figurant 3 petites vagues. D'abord je n'ai trouvé aucune indication sur l'usage de ce bouton, et ensuite il en part une nappe 6 brins (en plus des fils USB) genre connexion d'alimentation (rouge-noir-noir-jaune terminés par une fiche d'alim), et une paire de deux fils (jaune-bleu) terminé par 2 fiches carrées en série, mais je ne sais absolument pas à quoi les raccorder

    Si vous pouviez m'éclairer...

    Merci d'avance et bonne journée à tous !

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : connexion CM P9X79 et boitier Zalman Z12

    bonjour, ce connecteur d'alimentation doit venir de l'alimentation, les alimentations disposent de plusieurs connecteurs maintenant des P6 pour carte graphiques, d'un ATX 20/ 24 broche et logiquement pour les configuration puissantes, d'un autre connecteur 8br ..

    donc vous n'avez pas d'alimentation ATX 2.0 ?

    sinon un adaptateur ? http://www.cable-discount.com/cable-...-3-4p-24cm.htm

  3. #3
    ranko

    Re : connexion CM P9X79 et boitier Zalman Z12

    Merci pour votre réponse rapide Kissagogo27, j'ai bel et bien ce câble, livré avec la CM, et je me doutais bien qu'il servait pour ce slot. Sauf que je ne savais pas à quoi le raccorder, est-ce à la sortie "CPU" du boîtier d'alim ?

    Encore merci !

    Ranko

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : connexion CM P9X79 et boitier Zalman Z12

    le P4 servait a alimenter le VRM du cpu , je pense que le P8 est équivalent, et comme il n'y a pas 36 positions dans lequel le brancher, et qu'il est notifié CPU , ça doit être le bon

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ranko

    Re : connexion CM P9X79 et boitier Zalman Z12

    En fait il y a 3 sortie 8br au dos de l'alim, indiquées de cette façon : "6+2PCI-E & 4+4 CPU". Comme elles sont identiques, je suppose qu'elles sont équivalentes.
    C'est peut-être la norme actuelle, mais l'alim ne comporte plus de bouquet de câbles avec des fiches différentes, comme "de mon temps", mais plusieurs fiches femelles dans lesquelles il faut savoir raccorder les bonnes tresses, qui sont toutes noires : 1 sortie 24br "24PIN ATX" (ça c'est facile) ; 4 sorties 6br "peripheral & SATA" (facile aussi) ; les fameuses 3 fiches 8br dont je parlais pus haut, et aussi question subsidiaire une petite sortie plate mâle 4br "C-link"dont j'ignore aussi à quoi elle sert !
    Merci

  7. #6
    wizz

    Re : connexion CM P9X79 et boitier Zalman Z12

    Ce C-link, Corsair Link, est une sortie utilisée pour surveiller le fonctionnement de son alimentation, via un logiciel dédié
    Mais comme tu as passé l'âge d'être un geek, alors ce genre de détail n'est pas utile, surtout lorsqu'on a une bonne alim

    http://www.corsair.com/en-us/corsair...-rm-series-psu


    L'interrupteur low-high sert à choisir la vitesse de rotation des ventilateurs (boitiers) qui y sont branchés


    le connecteur 4+4 CPU se branche bien sur l'un des 3 emplacements "PCIE & 4+4 CPU" au dos de l'alim

  8. #7
    ranko

    Re : connexion CM P9X79 et boitier Zalman Z12

    Ah merci Wizz pour ces réponses complètes, je vais voir ça ce soir. Je me doutais un peu aussi que ce bouton low-high pouvait concerner les ventilateurs, en me disant que le plus logique était quand-même que ce soit géré automatiquement par la machine... Comment je sais qu'il faut les accélérer ou les ralentir ? Quand ça fume ? Donc je suppose que les deux fils jaune-bleu sont à connecter à des ventilateurs ? Ou lors à des emplacement dédiés de la CM (que je n'ai pas trouvé)?
    Merci encore à vous deux pour ces réponses, et bonne journée !

  9. #8
    Kissagogo27

    Re : connexion CM P9X79 et boitier Zalman Z12

    pour la vitesse, ça peut être pour un soucis de bruit pendant un film ou la nuit , ou de température

  10. #9
    ranko

    Talking Re : connexion CM P9X79 et boitier Zalman Z12

    Merci à vous pour ces infos, tout est ok à présent, j'en suis à installer l'OS.
    (et du reste j'aurai quelques questions à ce sujet mais ce sera dans une autre discussion !)
    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. Boitier de connexion sur moteur électrique pour compresseur air
    Par invite0c541e9f dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2012, 09h36
  2. Samsung SyncMaster 2233RZ 3D ou Zalman 3D Trimon ZMM220
    Par icescream1c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/04/2009, 19h35
  3. SpeedFan avec Zalman
    Par invite9fa74f88 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/03/2007, 17h17
  4. [6800gt + Zalman VF700-Cu] Bugs graphiques
    Par invite25b55400 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/09/2005, 14h05
  5. Connexion ... déconnexion ... connexion ...
    Par Pierre de Québec dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/01/2005, 20h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.