clés usb plus reconnues
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

clés usb plus reconnues



  1. #1
    Jack
    Modérateur

    clés usb plus reconnues


    ------

    Bonjour,

    depuis quelques jours, mon portable sous Windows 7 ne veux plus reconnaître aucune de mes clés usb.
    Lorsque j'en connecte une, elle est bien détectée, et on peut voir dans le gestionnaire de périphériques qu'elle a bien été identifiée puisqu'il est affiché sa marque et son type.
    Cependant elle est marquée par un point d'exclamation, ce qui montre qu'il y a bien un problème.

    J'ai tenté de mettre à jour (windows trouve que mon driver est à jour) désactiver/réactiver, de désinstaller/réinstaller, rien n'y fait.

    Je suis à cours d'idée et c'est pourquoi je me tourne vers vous.

    Merci pour vos suggestions

    -----

  2. #2
    laramasse

    Re : clés usb plus reconnues

    Bonjour .

    Je suppose que ces clefs sont reconnues sur un autre ordi .
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

  3. #3
    Jack
    Modérateur

    Re : clés usb plus reconnues

    Oui, j'ai oublié de le signaler, effectivement.

  4. #4
    laramasse

    Re : clés usb plus reconnues

    Et sur l'autre ordi elles sont lisibles ? ( copie transfert etc....)
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jack
    Modérateur

    Re : clés usb plus reconnues

    Je n'ai aucun problème de lecture et d'écriture de mes clés sur d'autres ordis.

    Il n'y a que mon portable qui pose problème

  7. #6
    laramasse

    Re : clés usb plus reconnues

    Re bonsoir .

    Dans le panneau de config , outils d ' administration , gestion de l'ordi puis gestion des disques , ça dit quoi ?

    Et ça fait celà sur tous les ports usb du portable ?
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : clés usb plus reconnues

    Bonsoir Jack et tout le groupe

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    Je n'ai aucun problème de lecture et d'écriture ... Il n'y a que mon portable qui pose problème
    As-tu essayé sur ces même prises USB, de brancher d'autres périphériques?

    Ont-ils les mêmes problèmes ou bien est-ce limité aux clefs?

    Tu peux avoir deux cas très différents: le port doit fournir toute l’alimentation du périphérique et l'autre cas où le périphérique comporte sa propre alimentation.

    Combien le portable comporte-t-il de ports USB? Est-ce identique partout?



    Edit:

    Si tu connais la date approximative de l'apparition du défaut et si tu disposes de sauvegardes automatiques du système, tu peux essayer de restaurer à une date antérieure, après avoir fait une sauvegarde d'un point de restauration pour le cas où.
    Dernière modification par gienas ; 18/11/2014 à 21h40.

  9. #8
    Jack
    Modérateur

    Re : clés usb plus reconnues

    Citation Envoyé par laramasse Voir le message
    Re bonsoir .

    Dans le panneau de config , outils d ' administration , gestion de l'ordi puis gestion des disques , ça dit quoi ?

    Et ça fait celà sur tous les ports usb du portable ?
    Ca ne dit rien. Ma clé n'y apparaît pas non plus, ce qui est cohérent puisqu'il y a un problème avec le driver.

  10. #9
    Jack
    Modérateur

    Re : clés usb plus reconnues

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonsoir Jack et tout le groupe



    As-tu essayé sur ces même prises USB, de brancher d'autres périphériques?

    Ont-ils les mêmes problèmes ou bien est-ce limité aux clefs?

    Tu peux avoir deux cas très différents: le port doit fournir toute l’alimentation du périphérique et l'autre cas où le périphérique comporte sa propre alimentation.

    Combien le portable comporte-t-il de ports USB? Est-ce identique partout?



    Edit:

    Si tu connais la date approximative de l'apparition du défaut et si tu disposes de sauvegardes automatiques du système, tu peux essayer de restaurer à une date antérieure, après avoir fait une sauvegarde d'un point de restauration pour le cas où.
    j'ai essayé de permuter ma souris avec la clé. La souris fonctionne normalement sur l'autre port, mais la clé ne fonctionne pas toujours pas avec l'ex port de la souris.

    J'ai 4 port usb accessibles, drivés par 2 contrôleurs. J'ai essayé sur tous les ports usb, sans que ça change quoi que ce soit. J'avais essayé avec un hub usb avec alim externe. En branchant la clé sur le hub, même problème: çà confirme le problème de driver.

    J'ai supprimé la sauvegarde des points de restauration car je n'en ai jamais eu besoin. De temps à autre, je fais une sauvegarde complète de ma partition système tout de même. Dans le pire des cas, je rechargerai la dernière sauvegarde.

    Je tenterai aussi une autre manip dès que j'aurai un peu de temps: un live CD linux pour vérifier si les clés sont reconnues avec cet OS, auquel cas, ça éliminera d'office le problème matériel.
    Dernière modification par Jack ; 18/11/2014 à 22h10.

  11. #10
    Jack
    Modérateur

    Re : clés usb plus reconnues

    Je viens d'essayer avec ubuntu: je peux accéder normalement à mes clés.

    J'ai fait un tour dans le bios en rebootant sous windows. Les clés sont bien détectées.

    Le mode sans échec n'arrange rien.

    En fait, même après désinstallation des drivers, je pense que lors de la réinstallation, windows va rechercher les mêmes que ceux qui viennent d'être désinstallés, c'est-à-dire ceux déjà présents sur le disque.
    Il faudrait que je trouve ce driver pour l'effacer afin d'updater les bons. Vous sauriez de quel fichier il s'agit?

  12. #11
    Kissagogo27

    Re : clés usb plus reconnues

    Bonjour, possible que ça soit le pilote mass storage > http://www.techspot.com/community/to...rivers.145884/

  13. #12
    Jack
    Modérateur

    Re : clés usb plus reconnues

    Merci pour cet utilitaire. J'ai bien cru qu'il allait résoudre mon problème.

    Tous les drivers usb ont été désinstallés, mais sitôt une clé rebranchée, le driver est réinstallé en une seconde, ce qui prouve que c'est l'ancien driver qui est rechargé. Il faudrait que je puisse le localiser pour l'effacer afin de forcer la recherche sur windows update.

  14. #13
    Kissagogo27

    Re : clés usb plus reconnues

    pour la réinstallation automatique d'un pilote, Windows fait sa recherche dans les fichiers Inf définissant les périphériques selon leurs codes Vid et compagnie, pour savoir quels fichiers installer .

    le soucis là c'est que ce n'est pas un pilote propriétaire donc pas évident a dénicher dans les Inf d'origine livrés avec Windows

    sinon sur le pilote lui mm dans le gestionnaire de périphérique, propriété, onglet pilote et mise a jour .

  15. #14
    Jack
    Modérateur

    Re : clés usb plus reconnues

    Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
    sinon sur le pilote lui mm dans le gestionnaire de périphérique, propriété, onglet pilote et mise a jour .
    J'ai déjà essayé. Je désinstalle, retire la clé, remet la clé, ce qui lance automatiquement l'installation du driver, ce qui affiche une erreur lors de l'installation.
    Je lance alors un update, qui se conclut par le fait que windows trouve que mon driver est à jour.

    Je tourne en rond.

    Si ce n'est pas résolu demain soir je recharge une sauvegarde qui date un peu mais qui me sortira de ce bourbier.

Discussions similaires

  1. Clés usb non reconnues par windows
    Par jeanjeandu84 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/04/2014, 18h45
  2. Disciplines reconnues ??
    Par invite8e10b704 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/09/2010, 17h33
  3. Problème clavier : consonnes non reconnues !
    Par invitea5a3e828 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/11/2006, 19h53
  4. Maladies chroniques non reconnues
    Par inviteff3ec3c8 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/08/2006, 23h31
  5. Prises USB plus reconnues... Que faire ?
    Par invite5553cfaf dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/04/2004, 15h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.