changement disque dur interne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

changement disque dur interne



  1. #1
    tatiana30

    changement disque dur interne


    ------

    Bonsoir
    Comment changer un disque dur interne sans lecteur dvd sur un pc portable dell vostro 3360 ?
    Merci

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : changement disque dur interne

    D'abord pour quelle raison le changes-tu ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Lomic2

    Re : changement disque dur interne

    Tu peux très certainement changer le disque, tu dois pouvoir trouver des infos sur le site de Dell sur ton modèle pour voir quel type de disque tu peux mettre (a priori un disque SATA au format 2.5") et comment y accéder.

    Si l'ordi fonctionne encore, sauvegarde tes données perso sur une clé USB ou un disque dur externe.

    Tu devras ré-installer ton système d'exploitation, donc vérifie avant que tu as tout ce qu'il faut sous la main.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : changement disque dur interne

    Petit détail : il n'y a pas de lecteur de DVD donc c'est moins évident.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tatiana30

    Re : changement disque dur interne

    Je le change car lorsque j'allume le pc s'affiche error loading operating system , j'ai essayé de le demarrer en mode sans echec mais toujours rien . J'ai lu qu'il fallait appuyé f12 et lancer un diagnostique pour determiner le probleme et a la fin du diagnostique s'affiche un message d'erreur du disque dur error 2000-142 .

  7. #6
    wizz

    Re : changement disque dur interne

    http://supportfordell.iyogi.com/vostro/restore.html

    (et tu perdras les données sur le DD, qui seront écrasées)

  8. #7
    Kacaouet

    Re : changement disque dur interne

    Bonjour Tatiana30 !

    Le fait qu'il te marque "Error loading opérating system" n'est pas forcément grave ! Erreur chargement systeme d'exploitation peut il y a juste une inversion de l'ordre de démarrage dans le bios
    en générale: c'est Boot manager, lecteur cd puis ton disque dur où se situe Le système d'exploitation, au démarrage appuyez sur suppr pour accéder au BIOS

    Essaye aussi de déconnecter et reconnecter les connexions de ton disque dur, ça peut-être une deconnexion passive !

    @+
    Il faut savoir semer la graine de l'ignorance pour récolter le fruit du savoir...

  9. #8
    tatiana30

    Re : changement disque dur interne

    Sur ce dell vostro il n'y a pas de lecteur cd en fait

  10. #9
    Kacaouet

    Lightbulb Re : changement disque dur interne

    La liste est par apport a ce que tu as dans ton PC

    As-tu plusieurs DD ? As deconnecter et reconnecter ton DD

    Vérifie le bios et bien évidemement ce qui concerne la configuration disque dur

    tu peux essayer une réparation de démarrage, ca ne coute rien !
    Il faut savoir semer la graine de l'ignorance pour récolter le fruit du savoir...

  11. #10
    tatiana30

    Re : changement disque dur interne

    La touche F8 ne fonctionne pas cela marque juste ( error loading operating system ) , seul la touche f2 setup et f12 boot options fonctionnent

  12. #11
    Pauldair

    Re : changement disque dur interne

    Bonjour,

    Il faudrait créer une clef USB bootable et lancer un chkdsk c: /f ce qui corrigerait sans doute les erreurs sur ce disque et permettrait au PC de redémarrer.

    As-tu les connaissances nécessaires pour faire cela ?

  13. #12
    tatiana30

    Re : changement disque dur interne

    Pour etre honnete je n'y connais pas grand chose , j'ai juste bien compris qu'il fallait une clé usb

  14. #13
    Kacaouet

    Re : changement disque dur interne

    Tu n'as pas un accés au BIOS via F12 ?
    Il faut savoir semer la graine de l'ignorance pour récolter le fruit du savoir...

  15. #14
    Kissagogo27

    Re : changement disque dur interne

    Bonsoir, si vous connaissez quelqu'un qui a le même windows ( home familiale pour home familiale etc etc ) que le vôtre, demandez lui de créer une clé usb de réparation et bootez dessus par F12

  16. #15
    Kacaouet

    Re : changement disque dur interne

    Bonsoir Kissagogo27,

    Merci pour ton aide, pilotes où pas , cela ne change rien ! La même chose s'affiche dans le controleur gestionnaire périphérique.
    En ide , cela s'affiche autrement , ce qui me fait penser que je suis bien dans le vrai malgré que ça ne s'affiche pas, certainement
    le pilote Asmedia qui inscrit de cette façon, quand je fait un démarrage, il y a bien une indication qui me dit que le mode AHCI
    est en place.

    Merci pour votre aide
    Il faut savoir semer la graine de l'ignorance pour récolter le fruit du savoir...

Discussions similaires

  1. disque dur hss rempacer par disque dur interne
    Par invite85dab4bd dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/10/2012, 20h15
  2. Changement de disque dur interne
    Par invite937570f9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/04/2010, 17h47
  3. Disque dur interne
    Par invite550d4739 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 30
    Dernier message: 24/01/2009, 19h28
  4. Disque Dur Interne
    Par inviteec581d0f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/08/2007, 01h46
  5. Réponses: 13
    Dernier message: 01/09/2006, 17h43
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...