Vista en fin de vie ...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Vista en fin de vie ...



  1. #1
    NoFace

    Vista en fin de vie ...


    ------

    Hey ! alors voila, j'ai un énorme souci !
    Mon pc ne veux plus s'allumer et le ventilo fais des siennes..
    j'expose les faits : hier en rentrant j'allume mon pc comme d'habitude, j'ai pas eu de gros problème récemment (juste un détail depuis 3 jours j'étais obligé de me connecté a chaque fois sur facebook, outlook etc, alors qu'habituellement je suis automatiquement connecté)
    bref je l'ai allumé, et l'écran est resté noir .. j'ai attendu une dizaine de minutes et je l'ai redémarré.
    c'est alors que le ventilo s'est emballé, habituellement je l'entend juste tourné un bon coup quand ça démarre puis il redevient silencieux, mais la non il continu de tourné à plein pot sans jamais s’arrêter, puis je ne peux plus rien faire !
    quand il demarre une page "american quelque chose(avec 3 triangle rouge en haut à droite)" s'ouvre et je n'ai d'autre choix que de faire f2 pour continuer, (j'ai eu le temps de voir la température du cpu 27' et de disque 35')
    j'ai donc bifurquer un peu pour pouvoir atteindre l'option lancer réparation, qui donne pas grand chose.. : "des modifications non spécifié de la configuration du système pourraient être à l'origine du problème".. suite à ça il redemarre, puis rien ne change ...
    j'ai hasardeusement tenté de le lancer en mode sans echec, pas de résultats non plus
    je ne sais plus quoi faire...
    la je viens de tenter de le redemarrer encore une fois mais il ne s'allume meme plus.

    concernant l'age du pc je dirai qu'il a facilement 5 voir 10 ans (des jeux de 2007 ne passaient pas dessus)
    sinon je m'excuse de ne pouvoir donner plus de détails mais sans pouvoir l'allumer je n'peu pas en apporter d'avantage.

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Vista en fin de vie ...

    Bonsoir, quand vous voyez le logo american megatrend du Bios, tentez un F2 ou F10 ou Del pour rentrer dans le bios et vérifiez si l'heure et la date sont les bons

  3. #3
    NoFace

    Re : Vista en fin de vie ...

    Non justement ça m'avait interpellé la date était en 2008

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : Vista en fin de vie ...

    Hello!
    T'as juste à changer la pile de la carte mère (facile si c'est une tour, plus compliqué si c'est un portable) et à remettre les bonnes date et heure dans le BIOS.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    NoFace

    Re : Vista en fin de vie ...

    c'est aussi simple que ça ?

    si oui tant mieux !
    par contre disons que je m'y connais pas trop dans les composants d'un pc ..
    du coup si quelqu'un pouvais me dire ce que je dois acheter precisement ^^
    pis comment on le change au passage ... ça serait sympatoche.
    ah et il s'agit d'une tour

  7. #6
    Kissagogo27

    Re : Vista en fin de vie ...

    alors en effet , pile du bios HS

    c'est généralement une pile de 3V du genre CR2032 présente sur la carte mère , elle sert a conserver les données du Bios si on débranche la tour du secteur .

    suffit d'ouvrir le coté du boitier ( voir manuel ) et on est obligé de la voir ( chercher pile bios dans google image )

  8. #7
    NoFace

    Re : Vista en fin de vie ...

    Alors je viens d'acheter une nouvelle pile sur celle ci il est ecrit dl2032 alors que sur l'emballage il est bien écrit cr2032 normal ?

    je viens de la changer, mais il ne s'allume toujours pas.. quand j'appuis sur le bouton j'entend le ventilo tourner 2/3 seconde puis la tour s'éteind automatiquement....
    cela peut venir du fait que j'ai éteind l'ordi alors qu'il etait en train de chercher dans le mode réparation ?
    je sais que "oulalah c'est pas bien" mais on fait des choses bête quand on est enervé ..
    bref !
    je fais quoi maintenant ?

  9. #8
    itsinthehead

    Re : Vista en fin de vie ...

    Salut NoFace

    Il peut y avoir plusieurs causes possible.

    J'ai eu un problème "similaire", c'était l'alimentation.

    As-tu une autre alim pour tester ?

    Ça peut-être aussi les barettes mémoires (enlever une barette ,démarrer ,si pas mieux éteindre, Remettre la barette enlever l'autre démarrer ...)

  10. #9
    mp3dux

    Re : Vista en fin de vie ...

    j'ajoute aussi, si tu pourrais donner le modèle de ton PC ça se rait bien.

    Entends tu des bips ?
    Si nous faisions tout ce que nous sommes capables de faire, nous en serions abasourdis. T.E

  11. #10
    Kissagogo27

    Re : Vista en fin de vie ...

    il reste une possibilité de données corrompues dans le bios suite a cette pile a plat, il doit y avoir une procédure de Clear Cmos dans le manuel de la carte mère pour le remettre a zéro , la plupart du temps, PC débranché du secteur, il y a un jumper a changer de position pendant quelques secondes avant de le remettre en place il faudra paramétrer le bios avec Date Heure et d'autres paramètres pas tous forcément évidents

  12. #11
    NoFace

    Re : Vista en fin de vie ...

    voici le model http://www.bing.com/images/search?q=...lectedIndex=51
    a quoi ressemble les barette mémoire ? ^^'
    une autre alim' c'est a dire ? un autre cable d'alimentation ?
    Sinon je n'entend pas de bip quand je l'allume le ventil tourne 3 seconde et ça coupe

  13. #12
    itsinthehead

    Re : Vista en fin de vie ...



    http://fr.wikipedia.org/wiki/Ordinat...exploded_4.svg

    Clique sur les liens en -dessous du shema pour voir plus de détailles.

    Barette mémoire ==> 5 : Mémoire vive (RAM)

    Alimentation==> 7 : Alimentation électrique

  14. #13
    NoFace

    Re : Vista en fin de vie ...

    alors j'ai essayé d'enlever les barrettes memoir une a une en demarrant entre chaque sans résultat.
    et quant à l'alimentation, il faudrait que je branche celle d'une autre tour sur la mienne ?

  15. #14
    mp3dux

    Re : Vista en fin de vie ...

    quand tu as remis ta carte mère as tu mis les entretoises ?
    Si nous faisions tout ce que nous sommes capables de faire, nous en serions abasourdis. T.E

  16. #15
    itsinthehead

    Re : Vista en fin de vie ...

    Salut NoFace

    Citation Envoyé par NoFace Voir le message
    alors j'ai essayé d'enlever les barrettes memoir une a une en demarrant entre chaque sans résultat.
    et quant à l'alimentation, il faudrait que je branche celle d'une autre tour sur la mienne ?
    Oui , une alimentation "compatible".
    Il y a des alim avec 20 ou 24 broches (le branchement sur la carte mère avec une vingtaine de fils)

    /!\ éteignez votre PC et débranchez la prise secteur ! /!\



    ===>>> MONTER UNE ALIMENTATION PC <<<===

  17. #16
    NoFace

    Re : Vista en fin de vie ...

    je vais essayer ce soir pour l'alime, sinon concernant les entretoises, je n'ai pas démonté ma carte mère, donc ça ne vient pas de la

  18. #17
    NoFace

    Re : Vista en fin de vie ...

    Bon et bien pour finir je pourrai pas tester l'alime mon beau père ne veut pas que je touche à sa tour ^^'
    du coup direction l'informaticien ..
    J'vous tiendrez au courant

  19. #18
    NoFace

    Re : Vista en fin de vie ...

    Hey~
    Bon alors le verdict est tombé, processeur et carte mère hs ...
    Bon et du coup j'aimerai bien un p'tit coup d'pouce pour récupérer mes donnés, comment je fais ? ^^'

  20. #19
    poly71

    Re : Vista en fin de vie ...

    Bonjour,

    Pour récupérer tes données, tu utilises tes sauvegardes...

    Si tu n'as pas de sauvegarde, j'espère que ça te servira de leçon pour le futur... Si le disque dur fonctionne encore, il suffit de le mettre dans un boitier externe (20€) pour pouvoir le lire sur le port usb de n'importe quel autre ordinateur.
    Mais quelle utilité pourrait donc avoir un circuit intégré ? IBM, 1968

  21. #20
    NoFace

    Re : Vista en fin de vie ...

    d'accord ! merci bien

Discussions similaires

  1. Vista business vers vista basic
    Par herrmattoon dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/08/2011, 16h33
  2. Bug vista son
    Par invitea552d9a8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/07/2009, 10h06
  3. XP ou Vista ?
    Par Fistos dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 34
    Dernier message: 17/12/2008, 10h30
  4. partage de fichiers vista vers vista
    Par olivier_elec dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/11/2008, 13h03
  5. Vista & Parkinson (PB d'affichage des fenêtres sous vista)
    Par Koranten dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/05/2007, 18h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.