Hello, matériel: Sony vaio pcv-A1111M (pc écran tout intégré). je vous expose mon problème: Il y à environ 3 semaines un message s'affiche lors du démarrage: fan speed chassis error your system shutdown in 10-9-8.... puis off. je démonte la bête, à l’intérieur un ventilateur sur l'alim, un pour le processeur, un autres pour la carte graphique et un tout petit tout en bas qui envoi de l'air dans le châssis, il s'agit de celui là qui ne tourne plus, en regardant de plus prêt il s'agit d'un modèle à 4pins, le materiel étant indisponible localement je me decide de le commander sur ebay, dimension exact sauf prévu pour du acer apparement... en attendant je me procure un ventillo 4pins prévu pour processeur, je fait la liaison des câbles et maintien le ventillo un peu comme je peut. Power On la machine démarre et plus d'erreur tout fonction! Magnifique! Aujourd'hui mon colis arrive, je déballe dans la précipitation je branche sans vérifier que la disposition des câbles soit identique... Erreur , je demarre l'erreur revient et le ventillo ne tourne pas, je me rend compte de l'erreur coupe le câble et raccorde dans le bon ordre, je relance idem, je remet mon gros ventilo et l'erreur apparait (le ventillo tourne), m...e. Je pense avoir abîmé le contrôleur qui gère le ventillo, du coup plus moyen de démarré, je me retrouve avec une machine inutilisable à cause d'un ventillo... Question ya t'il un moyen de désactiver cette gestion auto power off? (rien dans le bios) merci d'avance de vos avis et conseil.