Msi e6605r-282fr
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Msi e6605r-282fr



  1. #1
    erhan

    Msi e6605r-282fr


    ------

    Bonjour

    Mon PC portable s'est arrêté brusquement en me disant de charger la batterie alors que le chargeur etait branché et il ne s'allume plus.
    J'ai contrôlé le chargeur secteur et j'ai 19.5 volts a la sortie.
    Je n'ai pas l'impression que la prise du chargeur s’embouate mal.

    J'ai essayé sur mon deuxième pc portable de l'allumer en retirant sa batterie et il s'allume.

    Comme ça je serais tanté de dire que ma carte mère est hs, est ce que quelqu'un pourrait confirmer ?

    Merci

    -----

  2. #2
    BoByYyNeT

    Re : Msi e6605r-282fr

    Bonjour,

    Cela peux être le connecteur sur la carte mère qui et défectueux.

    Tu dit que la prise du chargeur s’emboîte bien, mais une fois branché la prise bouge t'elle dans le PC ? (de haut en bas)

    La prise soudé a la carte mère peux être dessoudé, cela arrive souvent si le pc est branché et tombe par terre... Ou la prise peux simplement être défectueuse suite à une surtension ou une surchauffe.

    Voila à quoi ressemble l'embout dans ton pc http://www.connecteur-portable.com/f...CCMMSIMEGGX660

  3. #3
    erhan

    Re : Msi e6605r-282fr

    Non justement la prise ne bouge pas trop mais je vais démonter pour regarder de plus pres on sait jamais.

  4. #4
    BoByYyNeT

    Re : Msi e6605r-282fr

    ok ok,

    Bon courage et fait attention ton pc n'est peut être pas foutu
    B.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    erhan

    Re : Msi e6605r-282fr

    C'est bon après 1 bonne heure de galère j'ai tout démonter et ca ne bouche pas du tout au niveau du connecteur
    Est ce qu'il se peut que ce connecteur soit hs malgres qu'il bouge pas ?
    Merci

  7. #6
    BoByYyNeT

    Re : Msi e6605r-282fr

    Bonsoir,

    Il n'y a rien de suspect autour de ce connecteur ? noirceur.. composants en mauvais état ? Condensateurs gonflé ?

    Mais oui, possible que se soit juste le connecteur HS.
    B.

  8. #7
    erhan

    Re : Msi e6605r-282fr

    J'ai mis un peu de temps desolé
    J'ai branché le chargeur sur le connecteur de la carte mere demonté et au bout d'un moment je me suis apercu que ca faisait des arc electriques derriere le connecteur, je pense que la soudure a lâché.
    J’espère que ce n'est que ca

    Je vais essayé de faire ca ce soir

  9. #8
    BoByYyNeT

    Re : Msi e6605r-282fr

    Ok regarde les soudures derrière si tu peux aussi alors En espérant que ce soit ça
    B.

  10. #9
    erhan

    Re : Msi e6605r-282fr

    Oui tu avais raison c'est bien les soudure qui ont laché , du coup je vais commander le connecteur et tout changer, merci bcp

  11. #10
    BoByYyNeT

    Re : Msi e6605r-282fr

    Cool

    Assure toi que la pièce est bien défectueuse car il suffit peut être juste d'un point de soudure.

    après tu peux commander sur le site que je t'es passé au dessus c'est fiable il n'y a pas de soucis.

    Après place à la micro soudure donc un peux de patience et encore du courage

    Bon courage pour la suite.
    B.

  12. #11
    archeos
    Modérateur*

    Re : Msi e6605r-282fr

    Hello!
    25€ pour un connecteur, c'est quand même abuser!
    Tu as le même ici pour 9.99€, port compris : http://www.ebay.fr/itm/Connecteur-al...item3a9f670242
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  13. #12
    BoByYyNeT

    Re : Msi e6605r-282fr

    Ha oui eBay... j'avais pas pensé à ce site ^^

    Bien joué
    B.

Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...