Acaht matériel nouvelle installation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Acaht matériel nouvelle installation



  1. #1
    Sylv1Co

    Acaht matériel nouvelle installation


    ------

    Bonjour à tous,
    Je viens vers vos lumières car je me rends compte que je commence à être un peu dépassé par le matériel informatique ces dernières années. Or je prévois la construction d'une maison dans un futur proche et mon vieux PC portable est en train de rendre franchement l'âme.
    Autre point important, je souhaite depuis un petit moment dématérialiser ma CDthèque pour pouvoir y accéder depuis une tablette ou un téléphone. C'est peut-être le bon moment pour le faire.
    Tout ça m'amène donc à me renseigner sur une configuration domestique évolutive adaptée à mon utilisation. Je précise que je ne me sers presque jamais de mon pc de façon nomade. Par contre à la maison mon lieu de prédilection pour surfer sur le net ou pour travailler, c'est mon canapé, donc un simple PC fixe ne me convient pas franchement.
    Je me demandais donc si une bonne solution ne consisterait pas à avoir un petit boitier genre asus Vivomini avec Windows 8 relié à un DAC (et à la télé ça peut être pratique) , avec à côté une tablette utilisée comme écran du PC via le réseau de la box internet ou directement en wifi. L'intérêt ce serait d'avoir un ordi silencieux et simple mais assez efficace pour gérer la musique et les logiciels que j'utilise couramment (rien de bien gourmand mais un peu de 3D de temps en temps genre Sketchup, sweet home 3D...) le tout géré sans fil depuis l'endroit que je veux.
    Le problème c'est que je ne sais pas si la tablette utilisée comme écran fonctionne suffisamment bien et sans trop de latence pour gérer de la vidéo ou de la 3D.
    Je parlais plus haut de ma future maison car selon les normes actuelles elle devrait être câblée en RJ45, ça peut rentrer en ligne de compte, mais je me perds un peu dans le faisceau des possibilités.

    Merci d'avance pour vos avis et suggestions.

    Sylvain

    -----
    Dernière modification par Sylv1Co ; 04/05/2015 à 17h49.

Discussions similaires

  1. installation photovoltaïque, quel matériel ?
    Par invitee2ad67e0 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/03/2009, 09h31
  2. installation matériel pour tuner tv/tnt
    Par inviteab05c0c3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 16
    Dernier message: 07/07/2007, 12h23
  3. Installation d'un nouveau matériel
    Par invite5c2e48c0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/04/2007, 08h35
  4. materiel pour installation TV
    Par aym dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/10/2005, 21h03
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...