probleme Caps lock
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

probleme Caps lock



  1. #1
    helpsqhqffg

    probleme Caps lock


    ------

    bonjour

    Avant de faire un achat peut etre inutile j'aimerais le diagnostic d'un expert et vous remercie d'avance.
    Je vais tenter de resumer (j'utilise le clavier visuel c'est fastidieux)

    Le pc : Compaq Presario CQ7O
    Le problème : touche capslock qui avait pour habitude de s'activer au demarrage de Vista et difficile à désactiver, par hasard j'ai trouvé la solution cad "configuration touche shif" pour la désactiver. Parfois la Capslock restait tout de meme bloquee.
    Il y a qq temps mon clavier s'est emballé, les touches fonctionnaient aléatoirement, les icones du bureau se sont mises a clignoter, l'écran défilait comme hanté ou hacké! Solution : coup d'aspirateur sur les touches , et cela a reglé le probleme.(avait)

    MAIS ...hier le problème est revenu de manière amplifiée puisque le pc est devenu inutilisable, défilement intempestif des pages d'écran, icones qui clignotent et disque dur qui chauffe, démarrage normal impossibe, touche F8 et shift inoperantes, bip strident. J'ai passé un nouveau coup d'aspirateur sans effet cette fois ci et peut etre meme fait pire, puis ouvert le pc et ai changé la pate thermique.
    Après de nomrbreuses tenatives dans une pagaille infernale, le pc s'est décidé a rebooter sur le cd e j'ai pu formater et reinstaller vista.

    Le PC semble "calmé"- quelques touches ne fonctionnent plus MAIS ...................!!!
    MAIS il ne faut absolument pas que j'utilise la touche "capslock" car dans ce cas tout se remet a clignoter et defiler, j'ai pu stopper le phénomène en appuyant sr la touche "shift" en ce moment meme je ne sais pas si tout est bien stabilisé, mais ca semble calmé

    MAIS il reste un problème au démarrage de Vista : le PC démarre sur la page orange Compaq PUIS ..sur une page noire avec 2 lignes
    qui CLiGnotent tres vite : l'option " demarrer windows Vista et l'option "diagnostic memoire", j'appuie sur "entrée " et la page Vista s'ouvre avec les icones clignotantes, il me faut alors appuyer sur le "shift" pour que tout se calme.

    J'ai l'intention de remplacer le clavier ..j'en ai déduit quil s'agit d' un probleme" mécanique " puisqu'apres formatage le pc tourne normalement. Merci pour vos conseils.
    Le capslock est il en conflit avec le power ? J'ai remarque que la nappe de connection au power avait des "dents" abimees", est ce la source du probleme ?
    Que dois je remplacer ? clavier ou nappe ? les nappes de ce type sont elles en vente seule ou réparables ?

    Merci pour vos conseils précieux pour mon budget.

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : probleme Caps lock

    Bonjour, pour savoir si cela vient du clavier, débranchez le , pc a l'arrêt, et démarrez le pc sans clavier

    pour le défilement , surement une touche flèche haut ou bas qui pose problème

  3. #3
    helpsqhqffg

    Re : probleme Caps lock

    bonsoir,
    Merci pour votre reponse, c'est un ordinateur portable, je ne peux pas le debrancher a l arret.

    Je vais coroler sur u clavier exere des que possile.

    Mais concernant le demarrage, pourquoi demarre t il sur l'ecran de "diagnostic memoire ?

    Merci

  4. #4
    helpsqhqffg

    Re : probleme Caps lock

    il fallait lire :
    - controler sur un clavier externe

    je dois jongler avec le clavier visuel..mille eexcuses

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    helpsqhqffg

    Re : probleme Caps lock

    Re bonjour,

    C'est bien le clavier responsable de cette pagaille.
    Je suis sur un clavier externe et tout est rentré dans l'ordre y compris le démarrage qui se fait directement avec la page Compaq puis Vista.
    Ya plus qu'à..trouver un clavier Compaq le moins cher possible

    Merci encore pour votre disponibilité.

Discussions similaires

  1. [Génétique] Questions sur les capteurs CAPS (PCR-RFLP)
    Par Felicie95 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/04/2015, 14h33
  2. [Biologie Moléculaire] Phase Lock gel??
    Par invite9a0d97fd dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/08/2010, 15h56
  3. [Brun] Pb lock sur radio thomson RT 582
    Par jlfjlf dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2009, 10h05
  4. Problème Installation Lock On
    Par invite62251d9a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/08/2007, 16h55
  5. Gimbal Lock
    Par Deeprod dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2007, 21h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.