Ordi rame quand plusieurs pages internet chargée. - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 45 sur 45

Ordi rame quand plusieurs pages internet chargée.



  1. #31
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ordi rame quand plusieurs pages internet chargée.


    ------

    Citation Envoyé par evrardo Voir le message
    excuses, mais je ne comprends pas comment l'OS 32 bits est limité à 3.2 Gb de mémoire. C'est la mémoire que peut utiliser l'OS sur le DD?
    Non c'est la quantité maximum de RAM qui peut être utilisée quand il est équipé de 4 Go (en fait la valeur varie quelque peu selon la configuration de l'ordinateur car la partie non utilisable par Windows sert à de opérations internes). Et cela ne sert à rien de dépasser 4 Go car sur 32 bits il ne peut y avoir que 4 Go d'adresses distinctes.

    Cela n'a rien à voir avec la taille maximum de disque dur qui peut être gérée et qui dépend du système de fichiers utilisé.

    -----
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  2. #32
    evrardo

    Re : Ordi rame quand plusieurs pages internet chargée.

    Citation Envoyé par Kacaouet Voir le message
    Portable[/B]
    En générale maintenant, c'est du SSD (Electronique) le problème avec ce type de disque
    c'est fragile malgrè tout aux surtension et ça dure moins longtemps qu'une bon vieux HDD
    QUOI?
    Qu'est ce que tu entends par "ça dure moins longtemps"?
    Si après deux ans, il faut changer le SSD, c'est pas trop valable. Autant prendre un disque dur plus rapide non?
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

  3. #33
    evrardo

    Re : Ordi rame quand plusieurs pages internet chargée.

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Non c'est la quantité maximum de RAM qui peut être utilisée quand il est équipé de 4 Go (en fait la valeur varie quelque peu selon la configuration de l'ordinateur car la partie non utilisable par Windows sert à de opérations internes). Et cela ne sert à rien de dépasser 4 Go car sur 32 bits il ne peut y avoir que 4 Go d'adresses distinctes.

    Cela n'a rien à voir avec la taille maximum de disque dur qui peut être gérée et qui dépend du système de fichiers utilisé.
    Merci pour ton explication. Mais qu'est ce qui est équipé de 4 gigots? La RAM inutilisée de l'ordi?
    Avec un Windows 32 bits, il me faut au moins 4 Go de Ram?
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

  4. #34
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ordi rame quand plusieurs pages internet chargée.

    Tu peux même faire fonctionner Windows avec 1 Go de RAM. Simplement ce sera beaucoup plus poussif. Avec 2 c'est nettement mieux et avec 4 c'est confortable.

    Si tu as un Windows 64 bits tu peux dépasser cette limitation et un ordinateur équipé de 8 Go de RAM apportera un confort inégalé pour l'utilisation de certains logiciels très gourmands. Au-delà de 8 Go seuls quelques logiciels très complexes tireront bénéfice d'un accroissement supplémentaire de la mémoire. Mais on peut parier que dans quelques années les nouveaux logiciels et les nouvelles versions des anciens réclameront encore plus de mémoire.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. #35
    Kacaouet

    Re : Ordi rame quand plusieurs pages internet chargée.

    Citation Envoyé par evrardo Voir le message
    QUOI?
    Qu'est ce que tu entends par "ça dure moins longtemps"?
    Si après deux ans, il faut changer le SSD, c'est pas trop valable. Autant prendre un disque dur plus rapide non?
    Il n'y a pas de risque au niveau des chocs mais il y un nombre limité d'écriture et d'effacement, il faut le prendre en compte

    "Un SSD stocke les données (documents, musique, film, ...) sur de la mémoire flash, de la même manière qu'une simple clé usb. Or la mémoire flash est limitée en cycles d'écriture et d'effacement plus ou moins important suivant le type de mémoire utilisée. Les SSD possèdent donc une durée de vie que vous pouvez calculer.

    Il existe trois types de mémoire flash : la SLC NAND (Single Level Cell), dans laquelle chaque cellule élémentaire peut stocker un seul bit (deux niveaux de charge), la MLC NAND (Multi Level Cell), dans laquelle les cellules peuvent stocker plusieurs bits (le plus souvent, 2 bits, soit quatre niveaux de charge. Enfin, la technologie dite TLC NAND (Triple Level Cell), variante de MLC comportant 3 bits, soit huit niveaux de charge, également appelé MLC « X3 » introduites en 2009), réduit encore le nombre d'écritures possible.

    Le stockage de plusieurs bits par cellule permet de diminuer fortement le coût de fabrication, puisque la densité est au minimum doublée, mais dégrade les performances, surtout en écriture, et réduit grandement la durée de vie des cellules. Sur des mémoires 50 nm, les SLC supportent environ 100 000 cycles écriture/effacement. La MLC a une durée de vie entre 3000 et 10 000 cycles par cellule. La TLC est la technologie ayant la plus faible durée de vie avec environ 1 000 cycles d'écriture par cellules.

    La majorité des SSD grand public utilisent de la mémoire MLC ou de la mémoire TLC, tandis que la mémoire SLC se retrouve dans les SSD destinés aux entreprises et aux serveurs, ce qui crée le problème principal du SSD grand public : la limite des cycles d'écriture "
    Il faut savoir semer la graine de l'ignorance pour récolter le fruit du savoir...

  6. #36
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ordi rame quand plusieurs pages internet chargée.

    J'ajoute toutefois que comme pour les clés USB les SSD comportent une quantité non négligeable de cellules mémoires en plus de la capacité affichée. Un algorithme surveille l'état des cellules utilisées et remplace celles qui commencent à donner des signes de faiblesse par des cellules prises dans cette réserve. Le processus est transparent pour l'utilisateur qui ne se doute de rien tant que le SSD peut puiser dans cette réserve.

    Il est évident qu'un fabricant sérieux mettra dans ses SSD une quantité de cellules de réserve plus importante qu'un fabricant low cost. Mais je ne sais pas si ce paramètre est facile à trouver dans les documentations.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #37
    evrardo

    Re : Ordi rame quand plusieurs pages internet chargée.

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Tu peux même faire fonctionner Windows avec 1 Go de RAM. Simplement ce sera beaucoup plus poussif. Avec 2 c'est nettement mieux et avec 4 c'est confortable.

    Si tu as un Windows 64 bits tu peux dépasser cette limitation et un ordinateur équipé de 8 Go de RAM apportera un confort inégalé pour l'utilisation de certains logiciels très gourmands. Au-delà de 8 Go seuls quelques logiciels très complexes tireront bénéfice d'un accroissement supplémentaire de la mémoire. Mais on peut parier que dans quelques années les nouveaux logiciels et les nouvelles versions des anciens réclameront encore plus de mémoire.
    Merci pour l'explication.
    Encore une question, après j'arrête!
    Quel intérêt d'avoir Windows 64 bits plutôt que 32?
    Je suppose que cela agit sur la rapidité. Non?
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

  8. #38
    evrardo

    Re : Ordi rame quand plusieurs pages internet chargée.

    Citation Envoyé par Kacaouet Voir le message
    Le stockage de plusieurs bits par cellule permet de diminuer fortement le coût de fabrication, puisque la densité est au minimum doublée, mais dégrade les performances, surtout en écriture, et réduit grandement la durée de vie des cellules. Sur des mémoires 50 nm, les SLC supportent environ 100 000 cycles écriture/effacement. La MLC a une durée de vie entre 3000 et 10 000 cycles par cellule. La TLC est la technologie ayant la plus faible durée de vie avec environ 1 000 cycles d'écriture par cellules.

    La majorité des SSD grand public utilisent de la mémoire MLC ou de la mémoire TLC, tandis que la mémoire SLC se retrouve dans les SSD destinés aux entreprises et aux serveurs, ce qui crée le problème principal du SSD grand public : la limite des cycles d'écriture "
    Donc environ 10 000 cycles.
    Avec 10 cycles par jour, cela me laisse 1000 jours, soit 3 ans avant de devoir remplacer le SSD.
    Je commence à douter de cette technologie.
    Ne vaut il pas mieux un bon disque dur à 7200 trs/min?
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

  9. #39
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ordi rame quand plusieurs pages internet chargée.

    Citation Envoyé par evrardo Voir le message
    Merci pour l'explication.
    Encore une question, après j'arrête!
    Quel intérêt d'avoir Windows 64 bits plutôt que 32?
    Je suppose que cela agit sur la rapidité. Non?
    La réponse classique est que la version 64 bits n'apporte une amélioration que pour les logiciels spécifiquement codés en 64 bits (certains programmes sont fournis dans les deux versions mais beaucoup sont codés uniquement en 32 bits). En réalité j'ai constaté que la version 64 bits de Windows 7 que j'ai installée récemment améliore également le fonctionnement de divers programmes en 32 bits. Je pense que c'est lié à une meilleure gestion de la mémoire et un accès bien moindre à la mémoire virtuelle (le fichier pagefile.sys qui est sur le disque dur). En pratique cela veut aussi dire que tu peux avoir un plus grand nombre de programmes (32 ou 64 bits) ouverts simultanément sans que l'ordinateur rame.

    Dans les faits je suis passé à Windows 64 bits uniquement parce que la nouvelle version d'un programme que j'utilise pour mes photos (DXO) n'existe plus qu'en version 64 bits car c'est un programme très complexe et très exigeant en mémoire.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #40
    Kacaouet

    Re : Ordi rame quand plusieurs pages internet chargée.

    Citation Envoyé par evrardo Voir le message
    Donc environ 10 000 cycles.
    Avec 10 cycles par jour, cela me laisse 1000 jours, soit 3 ans avant de devoir remplacer le SSD.
    Je commence à douter de cette technologie.
    Ne vaut il pas mieux un bon disque dur à 7200 trs/min?
    Pourquoi 7200 trs/mn dès lors que l'on peut mettre un 10.000 trs/mn qui se
    rapproche à peu de chose près du SSD (à une seconde où deux près)

    Du fait que c'est un portable, il faut tout de même privilégier la sécurité car pas à l'abri d'un choc !

    De toute façon, il faudra obligatoirement effectuer un compromis ! Dur dur l'achat d'un PC !
    Il faut savoir semer la graine de l'ignorance pour récolter le fruit du savoir...

  11. #41
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ordi rame quand plusieurs pages internet chargée.

    Citation Envoyé par evrardo Voir le message
    Donc environ 10 000 cycles.
    Avec 10 cycles par jour, cela me laisse 1000 jours, soit 3 ans avant de devoir remplacer le SSD.
    Je commence à douter de cette technologie.
    Ne vaut il pas mieux un bon disque dur à 7200 trs/min?
    Dans ton raisonnement tu ne tiens pas compte du remplacement des cellules fatiguées par celles qui sont en réserve.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #42
    Kissagogo27

    Re : Ordi rame quand plusieurs pages internet chargée.

    Bonjour, vu le surcoût d'un 10 000Tr/mn, et du bruit qu'il fait, c'est pas trop utile de mettre un raptor ou équivalent ...

    il y a sinon des disques durs hybrides SSD/HDD qui sont un compromis

  13. #43
    evrardo

    Re : Ordi rame quand plusieurs pages internet chargée.

    Citation Envoyé par Kacaouet Voir le message
    De toute façon, il faudra obligatoirement effectuer un compromis ! Dur dur l'achat d'un PC !
    Oui.
    Et pour avoir du matériel répondant à ce dont on a besoin, il faut y mettre le prix.
    Est ce qu'Asus est le top du matériel, dans cette gamme de prix de 1000 - 1500€. Pour un ordi avec un écran de 17".
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

  14. #44
    Kacaouet

    Re : Ordi rame quand plusieurs pages internet chargée.

    Citation Envoyé par evrardo Voir le message
    Oui.
    Et pour avoir du matériel répondant à ce dont on a besoin, il faut y mettre le prix.
    Est ce qu'Asus est le top du matériel, dans cette gamme de prix de 1000 - 1500€. Pour un ordi avec un écran de 17".
    Il faut mettre le prix dont on a besoin, suivant l'utilisation que l'on souhaite en faire, ni plus , ni moins.

    Asus n'est pas forcément le top,tout du moins, c'est une référence ! d'autre sont tout aussi performant,
    il faut effectuer un comparatif honnête sur ce qu'ils offrent (Taille écran,Ram,Cellules batterie,etc.)
    Il faut savoir semer la graine de l'ignorance pour récolter le fruit du savoir...

  15. #45
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ordi rame quand plusieurs pages internet chargée.

    Il faut aussi comprendre qu'il est impossible de répondre de façon rigoureuse à cette question : toutes les marques ont des modèles réussis et des modèles décevants ; d'autres qui sont d'une grande fiabilité et d'autres qui ont un taux de panne anormal. Cela peut même se rencontrer dans le même modèle entre deux lots de fabrication différents.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. ordi qui rame, ordi qui s'arrete
    Par k2f dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/07/2013, 05h40
  2. Mon ordi rame...
    Par fredaul49 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/05/2011, 17h11
  3. Mon ordi rame
    Par frascata dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/12/2010, 22h11
  4. ordi rame, rame
    Par monettedu29 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/07/2010, 10h38
  5. mon ordi rame !
    Par invitecb38ac51 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/03/2007, 14h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.