Bonjour à tous,

Avant toute chose, je précise qu'il s'agit d'une panne matérielle et non logicielle.

Voilà, au fil des années, j'ai remarqué que nombre de moniteur lâche non pas par des problèmes d'alim ou de dalle défectueuse, mais tout bêtement à cause du circuit de sortie de veille qui dysfonctionne.
C'est particulièrement énervant de devoir changer un écran qui fonctionne, à cause d'un circuit qui doit couter 3 frans 6 sous !
En plus avec les composants de surface, bonjour l'ambiance. Y a t-il une solution générique (un composant connu qui lâche) ou une autre solution ?

Aujourd'hui encore, j'ai un double affichage (écrans IIYAMA ProLite E2208HDD) et subitement, l'un des moniteurs se met à faire des caprices de démarrage....
Au démarrage du PC il reste noir, la diode clignote, parfois il suffit d'appuyer brièvement sur le bouton, d'autres fois de débrancher le cordon d'alim et de rebrancher, changer la prise DVi ou autres,
et parfois rien à faire de tout cela, il démarrage seul 5 à 15 minutes plus tard...
Bon il va sans dire que le branchement et débranchement c'est terminé, je ne vais pas faire ce cirque tous les jours, votre avis me serait donc très utile avant de devoir changer cet écran...

Sansung, LG et bien d'autres ont souvent ce même problème .... obsolence programmée, ça y ressemble beaucoup !
Merci d'avance pour vos conseils.