ps3
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

ps3



  1. #1
    sebastiengt40

    ps3


    ------

    bonjour , en allant jeter des poubelles hier a coté de chez moi j'ai trouver une ps3 ( pas une slim , une grosse) .
    ce qu'il y a c'est qu'elle n'ais pas complète , il manque la prise a l'arrière avec l'inter mais ce n'est pas grave parce que je la branche en direct avec un autre câble . il manque aussi la coque du dessus dont ce situe les touche tactile pour sortir le cd et la touche pour allumer la console , et il manque le disque dur aussi .
    après démontage j'ai vu qu'il y avait surement ( c'est même sur) un yload et que son propriétaire a voulue l'arrangé avec la technique du four , ce qui est de loin la meilleure .
    du coup la prise en plastique "péritel" ( je me rappelle plus du nom ) a fondue et je n'ais donc pas d'autre choix que de la brancher en hdmi , il y a aussi le composant sonore qui bipe qui a fondue avec la chaleur puis j'ai l'impression qu'il a laisser la pile 3volt vu la couleur quelle a .
    en branchant comme c'est , le voyant s'allume de suite vert et aucun bruit ( normal vu qu'il n'y a pas de disque dur ) .
    j'ai donc mis un coup de décapeur thermique comme il faut pour réparé le yload et mis de la pate thermique neuve , j'ai aussi changé la pile 3 volt puis mis un disque dur d'ordinateur portable ( non formater ) puis allumer .la première fois le voyant s'allume en rouge ce qui est normal , puis j'ai débranché et rallumer et la le voyant rouge clignote
    mais question sont , comment allumer une ps3 sans les touches tactile et une manette qui n'a pas encore été reconnue par cette console ? puis comment et ou formater mon disque dur et y installer ( si il le faut ) le logiciel qu'il faut ?
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    sebastiengt40

    Re : ps3

    je vient de penser a sa ,pour l'allumer j'ai juste a inséré un cd .
    puis j'espère qu'elle est sur hdmi et pas sur l'autre position .
    par contre pour le disque dur ?

  3. #3
    sebastiengt40

    Re : ps3

    je viens de me relire et j'ai fait une erreur dans le texte , je ne voulais pas dire que c'est de loin la meilleure ( des idées) mais que c'est pas du tout la meilleure technique

  4. #4
    sebastiengt40

    Re : ps3

    quelqu'un pourrait me dire comment mettre un disque dur d'ordi portable sur une ps3 ?
    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    matthieu2

    Re : ps3

    Bonjour,

    Je suis pas expert mais avec la connectique et la taille disponible vous devriez pouvoir le voir?

    Cordialement,

  7. #6
    sebastiengt40

    Re : ps3

    bonjour , déjà merci pour avoir répondue .
    j'ai brancher mon disque dur sur mon ordi et j'ai pu le formater ( en fat) .
    puis je l'ai brancher sur ma ps3 et elle me refait le cout du début , est ce que c'est du qu'avant la carte était chaude et réagisser normalement ? .
    avant dés que je la branché elle s'allumer directement en vert ( le voyant ) mais rien de tourné ( pas le disque dur ni lecteur cd ni ventilo ) .j'ai donc procédé a l'arrangement d'un yload ( décapeur thermique et remplacement de la pate ) et quand je l'ai brancher ensuite elle réagisser normalement ( voyant rouge ) puis peut de temps après je l'ai débranché et rebranché et la le voyant rouge clignoter mais je me suis dit que sa doit étre dut au disque dur qui n'étais pas formater .puis une semaine après je re teste et la elle se re allume en vert de suite , c'est quoi ? c'est même plus un ylod parce que normalement il y a une led jaune qui s'allume et je n'ai rien de cela .
    est ce que je n'ai pas asse chauffer les pros et doit je le refaire mieux ( plus longtemps ) .
    merci

Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.