ip4500 panne 5 clignotements tête impression défectueuse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

ip4500 panne 5 clignotements tête impression défectueuse



  1. #1
    luc_1049

    ip4500 panne 5 clignotements tête impression défectueuse


    ------

    Bonjour

    Je m'en sert très rarement, lorsque je l'ai rallumée, entre temps elle était restée inutilisé pendant au moins 2 mois il y a eu cette panne.
    Coté cartouche à part une vide une bleue, mais c'était déja comme cela lors de mes dernières utilisation toutes sont détectées ok. Je l'ai déja utilisée en noir uniquement.
    J'ai bien fait un essai en démontant la tête et en mettant de la bombe F2 sur les contacts mais en vain.

    Merci de ne pas me rediriger vers des sites "pipeau" qui parle de remise à zéro de soit disant compteur !!!
    Je sais qu'il vaudrait mieux une laser mais là n'est pas la question.

    Qu'est ce qui peut expliquer que la tête est détectée hs ? Est ce avec CERTITUDE l'obsolescence programmée ?
    Merci de votre réponse étayée et technique .

    Je n'envisage pas de prendre un risque inutile et pas rentable de changer la tête d'impression. Sur le bon coin je ne vois pas d'imprimante de ce type en bon état et à prix bas dans ma région, mais de nombreuses cartouches sont à vendre et quelques imprimantes pour pièces avec le même symptome pour bon bricoleur, de qui se moque -t-on c'est irréparable je crains !

    cdlt

    -----

  2. #2
    luc_1049

    Re : ip4500 panne 5 clignotements tête impression défectueuse

    Bonjour

    up
    cdlt

  3. #3
    Kissagogo27

    Re : ip4500 panne 5 clignotements tête impression défectueuse

    Bonjour, possible que la tête se soit bouchée, selon les technologies, soit ce sont des piezo qui propulsent l'encre, soit des résistance qui font chauffer l'encre et bouillir le solvant pour créer une bulle qui va éjecter l'encre .

    si la buse est bouchée, ça ne marche plus essayez de la tremper dans l'alcool , vu que c'est la base des encres en espérant que ça dilue le bouchon ...

    profitez en pour vérifier l'état de la nappe entre les contacts et les buses, et de la nappe qui relie la tête a l'électronique de gestion

  4. #4
    luc_1049

    Re : ip4500 panne 5 clignotements tête impression défectueuse

    Bonjour

    J'ai bien essayé de tremper dans de l'alcool une autre tête mais après l'avoir mise dans l'imprimante tjs rien.

    Je n'ai pas encore vérifié les nappes, mais dernièrement j'ai contacté un vendeur d'une telle imprimante en panne qui conviendrait pour un bricoleur. Il m'a dit que la panne identique à la mienne était bien connue qu'il fallait changer la tête coutant fort cher et introuvable.
    Du reste sur le bon coin il y a plein de cartouches à vendre pour cette imprimante et quelques rares imprimantes. Je suis certainement loin d'être le seul à avoir ce problème.

    Nous sommes sur un forum technique je pensais pourtant bien avoir des réponses techniques !
    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : ip4500 panne 5 clignotements tête impression défectueuse

    Citation Envoyé par luc_1049 Voir le message
    Nous sommes sur un forum technique je pensais pourtant bien avoir des réponses techniques !
    cdlt
    Euh... on doit interpréter ça comment ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    luc_1049

    Re : ip4500 panne 5 clignotements tête impression défectueuse

    Bonjour

    2 choses :
    Je pensais que ce sujet interpellerait plus
    Mais cette imprimante ne passionne pas ou plus tout le monde est passé au laser.

    Enfin ce qui est écrit nest pas modifiable passe un certain délai.
    Cdlt

  8. #7
    Kissagogo27

    Re : ip4500 panne 5 clignotements tête impression défectueuse

    il faut savoir en plus que les données spécifiques sont difficilement trouvable hors technicien habilité par la marque, et que l'imprimante est maintenant le produit jetable ...

  9. #8
    luc_1049

    Re : ip4500 panne 5 clignotements tête impression défectueuse

    Bonjour

    C'est bien ce type de réponse que je redoutais. Un produit qui tombe en panne à force de ne plus s'en servir mais il faut être fataliste c'est la "maladie" de ces imprimantes.
    En espérant qu'une laser pas cher ne me fasse pas cela j'entends par là, qu'elle enregistre vraisemblablement dans une mémoire cryptée non volatile une variable indiquant que l'imprimante a suffisamment fonctionné et qu'elle doit être déclarée en panne pour déclencher des frais de maintenance.

    MAIS ce qui est agaçant c'est que je ne le saurai jamais avec certitude de la part de personne du sav. Elles ne collaborent pas sur ces forums.
    cdlt
    Dernière modification par luc_1049 ; 27/12/2015 à 16h07.

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : ip4500 panne 5 clignotements tête impression défectueuse

    Citation Envoyé par luc_1049 Voir le message
    En espérant qu'une laser pas cher ne me fasse pas cela j'entends par là
    Pour un usage privé le rendu des couleurs est très nettement en faveur des jets d'encre.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2013, 08h54
  2. nettoyage tête d'impression
    Par invite98a18e68 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/03/2010, 20h32
  3. [Blanc] Panne LL Indesit W105 8 clignotements
    Par invitea99e2b6d dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 17/12/2008, 11h32
  4. Panne lave linge 5 clignotements
    Par invite2ded2d84 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/11/2007, 22h54
  5. [Blanc] INDESIT WT 70 panne 7 clignotements
    Par invite2db788d5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/04/2007, 19h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.