Probleme de PC qui redemarre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Probleme de PC qui redemarre



  1. #1
    invite3f0d850f

    Probleme de PC qui redemarre


    ------

    Coucou, je viens vous voir car j'ai un gros probleme de PC. EN faite mon PC redemarre seule pour rien. Sa arrive quand j'utilise des logiciels lours (comme ceux de la retouche d'image ou encore le lecteur windows).

    Enfin bref y'a un an je l'ai enmener en réparation et on ma dis qu'il y avais bcp de virus etc ... donc j'ai acheter un antivirus qui s'avère très efficace. Et donc on ma dis que sa provenais d'un probleme de boitier et qu'il fallais le changer. Enfin bref dans les truc comme sa sa coute treès cher j'en viens a vous pour qu eje puisse acheter les objet qu'il faut mais j'aimerais en savoir plus sur mon probleme avant.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Probleme de PC qui redemarre

    Il faudrait voir s'il n'y a pas une surchauffe du processeur ou de l'alimentation : les ventilateurs tournent-ils bien ? N'y a-t-il pas trop de poussière ?
    Tu dis beaucoup de virus... Je doute que ton antivirus ait tout nettoyé. Va voir ici :
    http://forums.futura-sciences.com/thread69698.html
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invitea3fc981a

    Re : Probleme de PC qui redemarre

    Un tel problème peut avoir beaucoup de sources...

    - Comme le dit JPL, cela peut venir d'une surchauffe d'un composant : processeur (utilise un logiciel pour regarder la température, ou vas la regarder dans le BIOS), condensateurs de la carte mère (ouvre le boitier de ton PC et regarde si les condensateurs sont "boursoufflés ; si oui, il y a des chances que ça vienne de là)

    - ça peut aussi être un virus

    - ça peut venir de la mémoire vive qui serait défectueuse ; télécharge et installe Memtest à cette adresse par exemple, et lance-le pour voir si ta RAM est défectueuse ou pas

    - ça peut venir d'un pilote matériel installé sur ta machine

    - ......


    Il y a beaucoup de possibilités. Si tu lances Windows en mode sans échec, est-ce que ça plante aussi ou pas ?

  4. #4
    invite3f0d850f

    Re : Probleme de PC qui redemarre

    D'accord je vais voir ce probleme de surchauffe.premiere fois g enmené mon PC c ce qu'il m'ont dis qu'il chauffé trop justement alors peut $etre. La j'ai telcharger le CC cleaner je v voir et je vous tiens au courant. Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Ordinateur qui se redémarre seul
    Par inviteada4ae0c dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/10/2007, 16h04
  2. [Brun] Tv Grundig Ne Redemarre Plus
    Par OSLITOV dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/07/2007, 11h48
  3. PC qui redemarre
    Par invite71f39be5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2007, 12h25
  4. Ordinateur qui redémarre après 30 min
    Par invite06ef75fb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/05/2007, 22h01
  5. Ordinateur qui redémarre
    Par salsitawapa dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 19
    Dernier message: 15/12/2006, 21h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.