Problème au démarrage (bios)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Problème au démarrage (bios)



  1. #1
    fidgi369

    Problème au démarrage (bios)


    ------

    Bonjour,

    J'ai récupéré une carte mère ASUSTeK COMPUTER INC. P8Z77-V DELUXE Rev 1.xx qui soit disant ne fonctionnait plus mais le problème était juste du au cpu fan, les connecteurs pins ont grillé. Sur ma config j'ai pas besoin de ces connecteurs car je suis en watercooling custom, mais le problème c'est que mon pc démarre toujours sur le bios, j'ai essayé comme j'ai pus de configurer le bios mais rien n'y fait il boot toujours sur le bios.

    Avez vous une solution pour moi svp?

    Je précise que j'ai déjà essayé de mettre en disable le cpu fan mais ça change rien, j'ai pus constater aussi que dans le EZ mode du bios UEFI le CPU fan apparait quand même en n/a malgré que je lais mis en disable. Enfin je comprend pas super bien comment fonctionnent le bios, j'espère que vous pourrez m?éclaircir sur ce problème.

    Je vous remercie d'avance d'avoir prit le temps de lire et répondre à mon sujet

    Ps : Je suis désolé pour les fautes l'orthographe

    Sylvain

    -----

  2. #2
    Laboum

    Re : Problème au démarrage (bios)

    Bonsoir fidgi369,
    Citation Envoyé par fidgi369 Voir le message
    Bonjour, J'ai récupéré une carte mère ASUSTeK COMPUTER INC. P8Z77-V DELUXE Rev 1.xx
    D'abord te procurer la doc de cette Mobo.
    le problème était juste du au cpu fan, les connecteurs pins ont grillé. Sur ma config j'ai pas besoin de ces connecteurs car je suis en watercooling custom, mais le problème c'est que mon pc démarre toujours sur le bios
    Pour l'instant on laisse ce soucis de côté....
    j'ai essayé comme j'ai pus de configurer le bios mais rien n'y fait il boot toujours sur le bios
    1°As-tu été voir dans ce bios, si ton disque dur était reconnu ?
    2° As-tu essayé de faire un "clear cmos" voir ici pour la procédure
    Ne pas oublier de consulter les manuels dispo. sur le site d'Asus.
    A bientôt
    Dernière modification par Laboum ; 30/11/2015 à 21h25.

  3. #3
    fidgi369

    Re : Problème au démarrage (bios)

    bonjour Laboum,

    D'abord je te remercie pour ta réponse

    Sinon oui mon bios reconnait bien mon disque dur et j'ai aussi essayé de faire un clear cmos

    es que mettre à jour mon bios pourrait peut-être permettre de régler le problème?

  4. #4
    fidgi369

    Re : Problème au démarrage (bios)

    Je ne comprend pas quand je coupe le courant de mon alimentation, mon pc ne démarre pas sur le bios la première fois que je l’allume.

    J'ai essayé aussi de désactiver un fan, mais mon ventilateur connecté à ce fan fonctionne quand même et il est même dans EZ mode toujours en marche au lieu d'être désactivé

    J'ai loupé quelque chose ou c'est ma carte mère qui fonctionne mal?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Laboum

    Re : Problème au démarrage (bios)

    Bonsoir fidgi369,

    Citation Envoyé par fidgi369 Voir le message
    Je ne comprend pas quand je coupe le courant de mon alimentation, mon pc ne démarre pas sur le bios la première fois que je l’allume.
    As-tu essayé une autre alimentation ?
    J'ai essayé aussi de désactiver un fan, mais mon ventilateur connecté à ce fan fonctionne quand même et il est même dans EZ mode toujours en marche au lieu d'être désactivé
    Cette Mobo.tu là récupérée nue, ( sans processeur, mémoire ), ou c'est toi qui là équipée ?
    Mis a part ce connecteur qui a chauffé, pas de condensateur gonflés ?
    Donc pour l'instant, impossible d'installer un OS, c'est bien cela ?
    J'ai loupé quelque chose ou c'est ma carte mère qui fonctionne mal?
    Je crains un soucis, du coté hardware
    A bientôt

  7. #6
    fidgi369

    Re : Problème au démarrage (bios)

    Non pas besoin d'essayer une autre alimentation, je sais qu'elle marche parfaitement

    je lais récupéré nue, j'ai donc changer cette carte mère avec une ancienne
    Les condensateur sont en parfaite état et le reste aussi

    Mise à part le démarrage sur le bios tous le reste fonctionne parfaitement, j'ai un système d'exploitation dessus et je n'ai encore jamais eu de BSOD ou autres soucis

    J'ai eu cette carte mère gratuite alors je vais pas m'en plaindre lol

    Je vais continuer mes recherches il doit bien avoir une solution

  8. #7
    Kissagogo27

    Re : Problème au démarrage (bios)

    Bonjour, elle démarre sur le Bios ?

    c'est a dire ?

    elle reste bloquée sur la page du résumé POST du bios et ne provoque pas le démarrage de l'OS sur le disque dur ? ?

    aucun message d'erreur du Bios ? photo ?

    le Bios est bien configuré ? la pile de sauvegarde est bonne ?

  9. #8
    Laboum

    Re : Problème au démarrage (bios)

    Bonsoir fidgi369,
    Citation Envoyé par fidgi369 Voir le message
    Non pas besoin d'essayer une autre alimentation, je sais qu'elle marche parfaitement
    Bon on admet quelle soit OK
    je lais récupéré nue, j'ai donc changer cette carte mère avec une ancienne
    L'ancienne carte mère était du même modèle, même N° de série ?
    Les condensateur sont en parfaite état et le reste aussi
    Des condensateurs peuvent être physiquement bon, mais ce n'est qu'avec un oscilloscope que l'on peut être sur, du filtrage des alimentations.
    mon pc ne démarre pas sur le bios la première fois que je l’allume
    .
    Ce n'est pas normal !
    Mise à part le démarrage sur le bios tous le reste fonctionne parfaitement
    A part que le bios est impossible a configurer. As-tu lu la notice pour lequel j'avais mis un lien ?
    j'ai un système d'exploitation dessus et je n'ai encore jamais eu de BSOD ou autres soucis
    Comment ça ?, tu veux dire que tu as un HDD opérationnel avec un OS, il ne fonctionnera correctement que si la nouvelle carte mère est strictement identique à l'ancienne.
    J'avoue, que je commence a trouver la situation un peu bizarre.
    L'ami Kissagogo27 ( que je salue au passage), a posté des questions, que j'avais l'intention de te poser.
    A bientôt
    Bon courage.

  10. #9
    fidgi369

    Re : Problème au démarrage (bios)

    Bonjour kissagogo,

    Bonjour, elle démarre sur le Bios ?
    Oui elle démarre sur le bios

    c'est a dire ?
    Au moment de la page du résumé POST mon pc boot sur le bios automatiquement

    elle reste bloquée sur la page du résumé POST du bios et ne provoque pas le démarrage de l'OS sur le disque dur ? ?
    Oui elle boot pas sur l'OS mais sur le bios

    aucun message d'erreur du Bios ? photo ?
    En paramètre par défaut, J'ai CPU fan erreur press F1, pour les photos j'en posterai un peu plus tard sur une autre réponse pour que vous puissiez bien voir mon soucis


    le Bios est bien configuré ? la pile de sauvegarde est bonne ?
    Je ne sais pas^^ je vais poster des photos de ma configuration de mon bios plus tard dans la soirée

    Bonjour Laboum,

    L'ancienne carte mère était du même modèle, même N° de série ?
    non j'ai récupéré cela d'un pote il me la donné

    A part que le bios est impossible a configurer. As-tu lu la notice pour lequel j'avais mis un lien ?
    Non désoler pas encore, je travaille en semaine, j'ai pas pris le temps de le faire mais je vais lire ça ce soir

    Comment ça ?, tu veux dire que tu as un HDD opérationnel avec un OS, il ne fonctionnera correctement que si la nouvelle carte mère est strictement identique à l'ancienne.

    Je voulais dire que je n'ai pas de problème logique avec ma carte mère, quand j'ai changé de carte mère j'ai aussi installé un système d'exploitation

    J'espère avoir été clair, je poste un nouveau message dans soiré avec des photos

    Merci, Sylvain

  11. #10
    Laboum

    Re : Problème au démarrage (bios)

    Bonsoir fidgi369,

    quand j'ai changé de carte mère j'ai aussi installé un système d'exploitation
    Dois-je comprendre, que cette "ASUSTeK COMPUTER INC. P8Z77-V DELUXE Rev 1.xx" a fonctionné, et est tombée en panne
    C'est bien cela l'objet du post ?
    Ah oui j'oubliais a propos du "bios" tu as bien un bip au démarrage ?
    A bientôt

  12. #11
    eric mag

    Re : Problème au démarrage (bios)

    l'asus P7 deluxe avait pour défaut de bloquer sur le bios en cas de panne du ventilo.

    ce qui rendait impossible l'utilisation d'un watercooling, sauf à mettre un ventilo sur le connecteur "PROC FAN".

    si la P8 a le même gag, elle verrouillera pareil tant qu'un ventilo de proc ne sera pas détecté...

  13. #12
    Laboum

    Re : Problème au démarrage (bios)

    Bonsoir eric mag,

    Citation Envoyé par eric mag Voir le message
    l'asus P7 deluxe avait pour défaut de bloquer sur le bios en cas de panne du ventilo
    Intéressant comme info.par contre, je ne trouve pas que ce soit un inconvénient, au contraire cela protège le CPU
    Merci

  14. #13
    fidgi369

    Re : Problème au démarrage (bios)

    Bonjour eric mag

    Merci pour ta réponse, Tu as raison car si je met un ventilo d'un processeur, mon pc ne démarre plus sur le bios.

  15. #14
    Kissagogo27

    Re : Problème au démarrage (bios)

    dans ce cas on peut simuler un ventilo par la broche compte tour avec un 555
    mais bon le ventilo peut servir a ventiler les MOSFET de l'étage d'alimentation du CPU , c'est pas plus mal

    pas de soucis sur l'A8-E sans ventilo et en WC , pas de blocage

  16. #15
    fidgi369

    Re : Problème au démarrage (bios)

    C'est bon le problème est résolu , un grand merci pour votre aide !

Discussions similaires

  1. Problème de démarrage du Bios
    Par BBS07 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/12/2009, 18h32
  2. probleme traits verts demarrage bios
    Par invite4e05fbcd dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/05/2008, 20h23
  3. Démarrage bios 1 minute
    Par invite3f4d4f48 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/07/2007, 13h26
  4. Démarrage Bios 1 min
    Par invite3f4d4f48 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 19
    Dernier message: 07/07/2007, 18h29
  5. Probleme au demarrage (reset bios?)
    Par invite241bf752 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/01/2007, 08h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.