MBR ou GPT ???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

MBR ou GPT ???



  1. #1
    Hack-off

    MBR ou GPT ???


    ------

    Bonjour à tous

    Je suis entrain de me préparer une nouvelle station de travail toute propre pour mes futurs projets d'électroniques, et ...
    Cette dernière étant à mon humble avis fin prête, je décide de faire un ghost !

    Je prend clonezilla je fait un isoburn /q d:\image.iso en ligne de commande, je récupère mon CD, je boot dessus, après avoir changé les options dans le mon bios.
    Tout se passe bien, je choisie le disque a imager (On peut dir ça ?), le répertoire de destination, je press entré et BAM !

    Clonezilla me plante une erreur disant, pour résumer : -partitions gpt et mbr discordantes-

    Donc je reboot sur mon windob 10.
    Je fait un diskpart en console et j'entre un list disk
    Puis, en graphique, je lance diskmgmt.msc
    Clic droit --> propriété --> onglé matériel --> propriété --> volume --> Peupler
    Et je fait une petite photo de groupe que je poste ci-dessous :
    Nom : Disk.PNG
Affichages : 129
Taille : 68,5 Ko

    Et voila !
    D'un côté le chargeur de démarrage MBR, et de l'autre une partition GPT !
    Halala, sacré win$$$.
    Une blague de plus

    J'avoue être un peut fatigué et je passerais volontiers en pilote automatique...
    Donc je sollicite votre aide pour mieux cerner le problème.

    Voila mes pistes:
    Une option dans le bios à coché que j'ai pas deviné ni même trouvé avant de lancer l'install ! bios (aptio setup utility 2012)
    Un soucie avec le tool de boot USB... J'ai utilisé ça : "Windows7-USB-DVD-Download-Tool-Installer-en-US" peut-être qu'avec "Rufus", en choisissant GPT dans les options.
    Après il me semble qu'en ligne de commande sans avoir a me retaper l'install, il est possible de rectifier cette "Mal adresse".

    Bon faut quand même dire, que l'OS tourne bien.....
    sauf que je voudrais faire un ghost avant que mon winlogon soit vérolé par un gentil rootkit planqué dans une MAJ windows ! (A titre d'exemple)

    Conclusion si vous avez de quoi me faire gagner du temps, parce que j'en perd beaucoup à chercher, et ben vous êtes les bienvenue.
    Cordialement et tout et tout a vous

    -----

  2. #2
    Hack-off

    Re : MBR ou GPT ???

    Le problème est résolut, j'ai mon ghost, tout est ok.
    Le problème était le tool de boot qui ne géré pas l'uefi !
    J'ai bousiller l'anciène table de partition avec Gparted en live CD.
    Et j'ai refait une table GPT avant de me recoller toute une install.
    Pas le chois...

    Voila, je vais enfin pouvoir crasher mon system dans la joie et la bonne humeur...
    Et si certain tombe sur se sujet parce qu'ils éprouvent quelques difficultés à avec tout ça, alors n’hésitez pas, je serais ravie de pouvoir vous aider.
    Sur ce, bon vent

Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...