Iphone 6s plus 128 GO mais en fait n'a que 113 GO au départ. Pourquoi ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Iphone 6s plus 128 GO mais en fait n'a que 113 GO au départ. Pourquoi ?



  1. #1
    Cornemuse

    Question Iphone 6s plus 128 GO mais en fait n'a que 113 GO au départ. Pourquoi ?


    ------

    Salut,
    C'est mon 1er Iphone, ravie. Je me pose des questions sur la mémoire, vendu pour 128 Gigas Octets, il n'a en fait que 113 GO, 108 disponible, (128 - 113 = 15 GO), le système doit en prendre 5 (113 - 108).
    Alors pourquoi est-il indiqué 128 ?

    Si j'avais acheté la version à 12 GO, il n'y aurait donc que très peu de mémoire disponible....
    Ayant un vieil iPad 2, dont on ne peut rajouter de la mémoire (sauf avec une clé usb), j'ai préféré opter pour le maximum pour être tranquille.

    -----
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  2. #2
    Cornemuse

    Re : Iphone 6s plus 128 GO mais en fait n'a que 113 GO au départ. Pourquoi ?

    - où peut-on activer ou désactiver la connection internet de son fournisseur ? (je ne parle pas du wifi). Merci.
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  3. #3
    Cornemuse

    Re : Iphone 6s plus 128 GO mais en fait n'a que 113 GO au départ. Pourquoi ?

    Je pense avoir trouvé, pour désactiver l'internet il faut désactiver les Données cellulaires.
    Autre question, je souhaite ouvrir mon iphone par l'emprunte du doigt enregistrée, et non par code à chiffres ....
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  4. #4
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Iphone 6s plus 128 GO mais en fait n'a que 113 GO au départ. Pourquoi ?

    Bonjour,

    http://www.apple.com/fr/support/iphone/

    Bonne lecture !
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cornemuse

    Re : Iphone 6s plus 128 GO mais en fait n'a que 113 GO au départ. Pourquoi ?

    Citation Envoyé par albanxiii Voir le message
    Merci ! Mais cela n'apporte point de réponse à la question initiale sur la mémoire 128 go. 😋
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  7. #6
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Iphone 6s plus 128 GO mais en fait n'a que 113 GO au départ. Pourquoi ?

    la mémoire disponible en réalité n'est JAMAIS egale a la mémoire annoncée. C'est valable sur les téléphones, les disques durs, les clés USB, etc.

    Parce que la mémoire annoncée est de 128 Gio = 1000 x 128 Mio et 128 Mio = 1000 x 128 Kio, etc....

    Alors que les systèmes informatiques, comptant en puissance de 2 (système binaire) considèrent que 128 Go = 2^10 x 128 Mo soit 1024 X 128 Mo, etc...
    La vie trouve toujours un chemin

  8. #7
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Iphone 6s plus 128 GO mais en fait n'a que 113 GO au départ. Pourquoi ?

    Pour compléter : en calculant, on trouve que 128 GB = théoriquement 119,20 GiB. Enlevez encore un peu de place pour le formatage du disque et on y est...
    La vie trouve toujours un chemin

  9. #8
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Iphone 6s plus 128 GO mais en fait n'a que 113 GO au départ. Pourquoi ?

    Citation Envoyé par Cornemuse Voir le message
    Merci ! Mais cela n'apporte point de réponse à la question initiale sur la mémoire 128 go. ��
    Mais cela répond aux autres. Si vous vouliez des réponses dans le même ordre que vos questions, il fallait le préciser

    Le problème de la capacité mémoire qui n'est pas la même que sur le papier est classique, c'est pareil que pour les disques durs. C'est un problème d'unités comme Flyingbike l'a expliqué.
    Les arguments commerciaux jouent sur cette ambiguïté.

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  10. #9
    Cornemuse

    Re : Iphone 6s plus 128 GO mais en fait n'a que 113 GO au départ. Pourquoi ?

    Merci à vous tous, c'est bien plus clair désormais. Cordialement.
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  11. #10
    archeos
    Modérateur*

    Re : Iphone 6s plus 128 GO mais en fait n'a que 113 GO au départ. Pourquoi ?

    Hello!
    Je viens de vérifier sur mes disques durs :
    256 Go théoriques donnent en réalité 238 Go exploitables
    500 Go théoriques donnent en réalité 465 Go exploitables
    1000 Go théoriques donnent en réalité 931 Go exploitables

    soit 6.9% de la capacité (à une queue de vache près)

    Sur les 128 Go de l'I-Phone, ça fait 119 Go exploitables. Qui a volé les 6 Go qui manquent?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  12. #11
    Jean-Marc.M

    Re : Iphone 6s plus 128 GO mais en fait n'a que 113 GO au départ. Pourquoi ?

    Bonjour,
    Je penses que les 6Go manquant sont donc utilisés pour faire tourner l'iOs.
    A priori il y a déjà de quoi faire avec 108Go sur un téléphone

  13. #12
    Cornemuse

    Re : Iphone 6s plus 128 GO mais en fait n'a que 113 GO au départ. Pourquoi ?

    Citation Envoyé par Jean-Marc.M Voir le message
    Bonjour,
    Je penses que les 6Go manquant sont donc utilisés pour faire tourner l'iOs.
    A priori il y a déjà de quoi faire avec 108Go sur un téléphone
    C'est sûr, mais j'ai l'expérience avec le vieil ipad2 qui ralentit désormais à chaque mise à jour,
    alors j'ai préféré prendre les devants, un peu et même beaucoup plus cher, certes, mais tranquille pour longtemps, j'espère.
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 22/04/2015, 09h48
  2. Vidéo lisible sur PC mais pas sur iphone et tablette
    Par jules235 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/02/2013, 18h04
  3. [Blanc] LV Whirlpool ADP 9518 : Voyant départ clignote, mais l'eau ne rentre pas.
    Par inviteac084955 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/12/2008, 19h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.