WebCam rime avec Problème !!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

WebCam rime avec Problème !!!



  1. #1
    ibrale

    WebCam rime avec Problème !!!


    ------

    Bonjour à tous,
    Voila, je vous pose mon problème: Tous marche bien avec ma WebCam (image nette,...) sauf qu'à certains moments reguliers de "mes coversations MSN" j'ai un bruit insupportable dans les haut-parleurs, ça se calme au bout d'une dizaine de secondes et ça reprend ...
    Je voudrais demander si quelqu'un a déja rencontré le même problème, comment a t-il procédé pour le résoudre?
    Merci

    -----

  2. #2
    tethys

    Re : WebCam rime avec Problème !!!

    prend garde a mettre ton micro suffisament loin de tes haut parleur, demande le aussia ton interlocuteur, ca evite l'echo qui se manifeste souvent par un sifflement.

    La conversation audio avec msn n'a rien a voir avec une conversation telephonique, la quelite est moins bonne.

  3. #3
    invitea3fc981a

    Re : WebCam rime avec Problème !!!

    Je crois que tu as redécouvert l'effet Larsen

    Comme le dit Tethys, il faut éloigner le micro des enceintes, sinon le son qui sort des enceintes est amplifié par le micro, ressort par les enceintes, est réamplifié... => saturation du son, typiquement c'est l'effet Larsen.

  4. #4
    ibrale

    Re : WebCam rime avec Problème !!!

    Merci pour vos réponses.
    Je vais verifier ce soir, mais je ne pense pas que ça proviens de là car ça ne ressemble pas du tout au sifflement qu'on entend lorsqu'on rapproche le micro des haut-parleurs et en plus c'est periodique en quelque sorte (je discute avec mon interlocuteur pendant quelques secondes sans le moindre bruit puis ça devient trop bruité pendant quelques secondes et ainsi de suite...).
    Cela n'aurait-il pas un lien avec le débit ADSL, sachant que je ne dispose que de 128 Kbps.
    Je vous dirais demain s'il s'agit de l'effet Larsen .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ibrale

    Re : WebCam rime avec Problème !!!

    Bonjour,
    J'ai verifié avec mon interloculeur, il ne s'agit pas de l'effet Larsen. J'ai donc changé d'interlocuteur pour voir si le problème provient de mon poste et cette fois tout marche bien.

  7. #6
    wizz

    Re : WebCam rime avec Problème !!!

    utilisez (toi et l'autre personne TOUS LES DEUX) un casque tu dis nous si le problème est toujours présent

  8. #7
    ibrale

    Re : WebCam rime avec Problème !!!

    Le problème persiste même avec des casques. Avec mes autres interlocuteurs je n'ai pas ce problème.
    Finalement, j'ai conclu que c'est à mon interlocuteur de réinstaller sa webcam, son micro,....
    Merci à tous ceux qui ont participé à cette discussion

Discussions similaires

  1. Problème webcam et son avec MSN et Skype
    Par Ceres dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/08/2007, 18h40
  2. problème avec ma webcam (et crise de nerf accessoirement)!!
    Par invite6c15b72d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/04/2007, 22h29
  3. NGC2392 et M13 avec ma nouvelle webcam avec capteur NB 1/3" sans prétention
    Par invite9ba82616 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/08/2005, 01h56
  4. Probleme avec msn et webcam
    Par LEDOCTEUR dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/03/2005, 09h42
  5. webcam sur internet avec liaison sans fil avec UC
    Par invite00003e3b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/04/2004, 19h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.